Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez|

De la nature energetique de notre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyLun 26 Oct 2009, 20:33

En tant qu'elementaliste, il m'est difficile de ne pas avoir de vue de l'Univers basée sur
les 4, mais je vais tout de même essayer de voir les choses avec un autre point de vue.

Prenon pour base la seule veritée dont je sois sûr : "l'Univers est esprit", ainsi, ce qui
relativement nous apparait comme réél est de façon absolue mentale. Quel est la consequence
à cela sur la structure du monde? Déjà, la notion de matière est fausse, si rien n'est
absolument réél, toute chose est de nature identique, car c'est une emanation d'une même
source (nous ne preciseront tout d'abord pas laquelle}. On ne peut nier que les Hautes Spheres
auquelles sont coutumiers certains d'entre nous (même si de plus hautes spheres nous sont
innaccessibles} sont constituées d'energie. D'une energie plus pure que celle que l'on
rencontre su Terre. Ainsi, on peut postuler que l'Univers est fait d'energie. On en deduit
que la matiere est de l'energie à un degres de vibration si bas qu'elle en vient à se fixer.

Ainsi, le monde serait constitué d'un degradé d'energie, de la moins pure (matière}, à la plus
pure (on l'appeleras Akasha}.

Cependant, cette description est insuffisante, ne serais-ce que parcequ'elle ne satisfait pas
le principe du genre (rappelons que dans l'Univers, tout à un coté feminin et un coté masculin}
l'energie ne peut echapper à cette loi et est donc de double nature. Nos predecessseurs ont
appelés ces deux pôles "energie electrique" et "energie magnetique". Ces notions sont capitales,
car les deux types d'energie sont complementaires dans leurs actions. L'energie electrique
est de nature masculine, dans la mesure où elle est l'energie brute, qui va permettre le
mouvement (un elementaliste la comparerait au principe du Feu} alors que l'energie magnetique
est de nature feminine, elle canalise l'energie electrique, la guide et la modèle (et là est aussi
la vraie nature de l'Eau}. Ainsi, les deux energies sont necessaires pour assurer un monde à
la fois en mouvement et coherent (l'absence d'energie magnetique se traduirais par l'entropie
absolue}.
Afin de mieux comprendre ces differences, prenont un exemple concret : la psyball de chaleur (c'est
à mon sens l'exemple le plus facile à comprendre, je vous encourage par ailleur à trouver d'autres
exemples plus complexes}. La formation de cette psyball se fait en deux etapes : d'abord on envois
de l'energie magnetique entre ses mains et on la modèle pour qu'elle ait une forme de sphère (
ou autre, c'est au choix}, ensuite, on envoie de l'energie electrique concentrée à l'interieur
de la psyball pour faire augmenter la chaleur (notez bien, que pour observer un phenomène materiel
il faut que l'energie electrique soit à un degres de vibration assez faible}. Le comportement
de l'energie à l'interface electrique/magnetique est plus complexe, je ne l'aborderais pas ici.

Voici une petite base sur la nature energetique de l'Univers, je vous demande votre avis sur ce texte,
mais aussi sur les pistes que je peux explorer ensuite pour l'enrichir, s'il y a des points que
vous voudriez que j'aborde, demandez moi, ça m'aiderais aussi De la nature energetique de notre monde. 198424.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyLun 26 Oct 2009, 23:12

Héhé, tout est énergie, tout est vibration, ce n'estq ue du son au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyLun 26 Oct 2009, 23:39

Plus exactement, ce qui nous entoure n'est rien, juste une image mentale, le "rêve" d'une entitée absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptySam 31 Oct 2009, 23:34

se qui veux dire que si on arrive a maitriser l'energie, et bien nous pouvons agir sur tout car tout est energie. Prenons l'exemple que dans un combat contre quelque chose, je pourrai me servir de l'air comme appuis pour augmenter mes mouvement car ce n'est qu'energie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
De la nature energetique de notre monde. Left_bar_bleue510/160De la nature energetique de notre monde. Empty_bar_bleue  (510/160)

De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyDim 01 Nov 2009, 16:18

tu parle de l'energie electrique (le feu) est l'energie magnetique (l'eau) pour constituer le monde solide qu'est notre planete il te manque de energie celle de la terre et celle de l'air.

car il y a besoin d'un équillibre quatrical pour assoir l'esprit de l'univers.

même l'univers est compser de quatre energie.

Une remarque pour moi l'energie elecrtique est celle de l'air et non du feu.

Pour la terre il sagit de l'energie nucleaire pour moi quand au feu c'est l'energie de consumation.

poures-tu m'expique ton pouint de vue sur ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyDim 01 Nov 2009, 16:34

A Mage, je dirais que maitriser l'energie, c'est maitriser le monde, et le potentiel est illimité. Maintenant, tu ne peux maitriser que ce qui vibre moins fort que toi, là est la limite.

A Stéphanie, je veux te dire que je n'ai pas oublié l'Air et la Terre, je suis un elementaliste, tout de même :rire: .
Je n'en ai pas parlé avant parce que je ne voulais pas compliquer ce qui l'etait déjà, mais mon point de vue est un peu different du tiens. Je pense que tu t'attache un peu trop aux representations materielles des elements, tu vois l'energie electrique dans la foudre, donc dans l'air, non?
Voila mon avis : le Feu est action, force brute. L'Eau est passion, le guide, voila pourquoi ils sont les energies electriques et magnetiques. L'Air, un elementaliste te diras, est la principe d'equilibre, il empèche les deux pôles de s'anéantirs mutuellement (il est donc tout aussi capital :rire: }. Quand à la Terre, elle est le point où tout se fixe, pour donner une forme, pour que le reste soit coherant, sans cela, ce serait le chaos, dans le sens où tout serait en changement si rapide que rien ne pourrait vivre.
C'est ainsi que les elementaliste parlent quand ils mettent des majuscules aux noms des elements, pour que l'on ne confonde pas la manifestation physique au principe-essence.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
De la nature energetique de notre monde. Left_bar_bleue510/160De la nature energetique de notre monde. Empty_bar_bleue  (510/160)

De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyDim 01 Nov 2009, 17:24

Je ne suis pas elementariste est n'asocie pas en effet les même definition au element que toi
c'est de la que tous vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyDim 08 Nov 2009, 21:22

Très intéressant comme texte.
Je vois que tu as assez bien assimilé le Kybalion (d'ailleurs, celà ne m'étonne pas)

J'attends la suite de ton exposé.

Autre chose : nous sommes des esprits incarnés dans un corps physique. Cette condition ne nous permet pas d'exploiter complètement notre potentiel. Ainsi, même si les limites n'existent pas, nous devons nous en imposer. Et j'estime qu'étant en partie des Êtres physiques, nous nous devons quand même de voir l'Univers comme quelque chose de physique. Non ? il s'agit surtout la de ne pas créer de troubles au niveau psychologique. Mais, il est vrai qu'aller dans d'autres sphères, plus subtiles, nous permet de voir l'Univers tel qu'il est vraiment.

Uale,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyLun 09 Nov 2009, 20:37

donc il faut s'éléver pour pouvoir maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyMar 10 Nov 2009, 19:05

je pense qu'en gros c'est ça, Mage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
De la nature energetique de notre monde. Left_bar_bleue409/160De la nature energetique de notre monde. Empty_bar_bleue  (409/160)

De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyMer 11 Nov 2009, 20:20

bah je vais ester la psyball de chaleur...
comment on fait l'électricité...
aller par visualisation XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyDim 15 Nov 2009, 15:53

Hey, Black, tu as aussi bien assimilé le Kybalion rire, ce dont tu parlais, s'apelle le "divin paradoxe". Dans l'absolus, notre Univers n'existe pas, il n'est qu'energie, mais relativement, il est materiel, car nos corps le voient ainsi. Il est vrai que cette double nature est aussi très importante, très bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
De la nature energetique de notre monde. Left_bar_bleue126/160De la nature energetique de notre monde. Empty_bar_bleue  (126/160)

De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. EmptyMar 31 Mai 2011, 18:58

L'Eau, à l'instar du Feu, réside dans tout l'Univers. L'un ne pourrait exister sans l'autre, son contraire. Ces deux Éléments, le Feu et l'Eau, sont les Énergies fondamentales créatrices de toutes choses. Donc, dans tous les cas qui se présentent à nous, nous devons toujours prendre en compte ces deux Éléments et leurs manifestations respectives, le Fluide Électrique et le Fluide Magnétique, ainsi que leurs polarités internes et opposées.

Voici une vision un peu plus "Elementaliste"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De la nature energetique de notre monde. Vide

MessageSujet: Re: De la nature energetique de notre monde. De la nature energetique de notre monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas

De la nature energetique de notre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Les Énergies :: Energétisme-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


De la nature energetique de notre monde. Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser