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Journal n°8 Octobre

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Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
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MessageSujet: Journal n°8 Octobre Journal n°8 Octobre EmptyLun 05 Oct 2009, 16:49

Journal n°8 Octobre Journal1
purgatoire. Au cours de cette fête, ils se retrouvaient, festoyaient, dansaient, dressaient des lanternes faites de navets ou de citrouilles et les découpées afin d’éclairer le chemin des âmes perdues.

En l’an 835, le pape Grégoire IV institua officiellement la fête de tous les saints le 1er novembre, espérant ainsi remplacer la fête païenne étant à l’origine d’Halloween, par une fête religieuse. Mais cette mesure ne permis pas totalement l’oubli des coutumes Celtes. Odilon de Cluny choisit alors en 1048, le 2 novembre comme Jour des Morts, c'est-à-dire le lendemain de la Samain. Au fil du temps, il y eu une fusion de la Toussaint et de la Samain, mais la Toussaint ne s’imposa jamais réellement. Au moyen âge, la fête d’Halloween fut interdite en France et dans toute l’Europe par l’Eglise catholique, car elle était considérée comme une fête païenne, Celtique et diabolique. De plus, elle correspondait au deuxième sabbat des sorciers et sorcières.

Alors qu'en France la culture Celte disparaissait, des coutumes populaires de Samain continuèrent à se développer en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles, et dans certaines régions d'Angleterre. A la suite d'une grande famine les pratiques d'Halloween (contraction du terme anglais « all hallow even », c'est-à-dire veille de la nuit sainte) se déplacèrent avec la grande émigration Irlandaise de 1846-1848 vers les États-Unis, emportant avec elles l'un des personnages les plus emblématique de la fête d’Halloween, Jack o'lantern.

A la fin du 19eme siècle, Halloween devint la fête des enfants aux Etats-Unis. Déguisés en fantômes, squelettes et sorcières, ils frappaient aux portes et prononçaient trick or treat, phrase rituelle pour obtenir des bonbons. C’est ainsi que si les gens refusaient, ils recevaient un sort de la part des enfants. Mais cette tradition n’est apparue que dans les années 30 en France, en effet précédemment les gens ne considéraient pas Halloween comme une fête d'amusements, mais plutôt comme une fête diabolique, qui leur donnait l’occasion de se jouer de mauvais tours.


Evénement ce mois-ci :

Journal n°8 Octobre Samhain__by_helenegrasset
http://th08.deviantart.net/fs33/300W/i/2008/296/2/e/Samhain__by_helenegrasset.jpg


SAMHAIN 31 octobre.

La fête du Samhain, ou Halloween, marque le début de l'année pour les wiccans, c'est la fête la plus importante. C'est le jour où la frontière entre le monde des vivants et des morts est la plus ténue, et où il est le plus facile d'entrer en contact avec eux. La tradition des citrouilles, que des millions d'Américains suivent chaque année, nous vient des Celtes, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit. Dans tous les pays d'origine celte, les hommes exécutent la danse des Epées, le glaive s'associant ici à la pelle et la charrue, symboles de la mort et de l'enfouissement, car c'est l'hiver qui commence et qui endort la nature sous son manteau glacé...

La décoration de l'autel
Une citrouille évidée et décorée avec une bougie, à la façon "Halloween", des pommes, des accessoires de divination (boule de cristal, pendule...), des fleurs (des chrysanthèmes, des feuilles rougies par l'automne, des noix...), des bougies... Vous pouvez aussi fabriquer la roue de l'année : prenez une assiette où vous peindrez un grand cercle. Faites un point au milieu de ce cercle et tracez huit traits rayonnant de ce point vers la circonférence du cercle. On obtient ainsi le symbole de la roue du temps, symbole des Sabbats, symbole de l'éternité.

Fêtes draconique

8 octobre
Festival des hauts endroies.
Cette journée est dédiée à Sairys, le dragon de l'air et du vent.

Au alentour du 20 octobre
La journée des dragons des airs.
Cette célébration ce fait le dernier samedi du signe de la vierge.
Le jour où les dragons des airs amènent le changement et la purification.
Sortez un cône à vent avec un dessin de dragon dessus, et si le vent est assez fort, faite voler un cerf-volant qui a la forme d'un dragon, ou qui porte l’image d’un dragon.

Botanique : Clou de girofle.

Journal n°8 Octobre Giroflier
http://www.exchem.fr/Eugenol/Giroflier.jpg


Clou de girofle :

L'arbre a une forme conique. D'une hauteur moyenne de 10 à 12 mètres, il peut atteindre jusqu'à 20 mètres de haut.
Ses feuilles persistantes sont ovales et coriaces.
Les fleurs à 4 pétales blanc rosé sont caractérisées par leurs sépales rouges persistants. Avant l'épanouissement, les boutons floraux sont nommés « clous de girofle ». C'est à cette époque qu'on les récolte avant de les laisser sécher au soleil jusqu'à ce qu'ils prennent une teinte brun foncé. Cet arbre est d'origine Indonésienne.

Histoire

Le giroflier est originaire de l'île de Ternate dans les Moluques.
L'épopée indienne du Ramayana, peut-être écrite vers 200 avant J.-C., le mentionne. Les Chinois utilisaient déjà les clous de girofle sous la dynastie Han (206 avant J.-C. - 220 après J.-C.) en les mâchant pour avoir meilleure haleine. Ils étaient connus des Grecs et des Romains. Au Ier siècle., Pline l'Ancien les décrit dans ses écrits. Une récente découverte archéologique suggère que le commerce de la girofle avec l'Occident pourrait en fait avoir commencé bien plus tôt. En effet, on a trouvé un clou de girofle parmi des restes calcinés sur le sol d'une cuisine incendiée du site mésopotamien de Terqa dans l'actuelle Syrie, daté de 1700 avant J.-C.
En Europe, le clou de girofle apporté au IVe siècle par les Arabes qui en ignoraient l'origine exacte, devint à la mode au Moyen Âge. Les Portugais arrivés dans l'archipel des Moluques en 1424 s'en assurèrent le monopole en brûlant les arbres situés hors de l'île de Ternate et ce monopole fut ensuite celui des Hollandais.
Nous devons à Pierre Poivre, intendant de l'île de France (île Maurice), la prise de quelques plants au cours d'une expédition, et leur acclimatation d'abord à l'île de France puis aux Antilles.
Les Chinois l'utilisaient déjà bien avant l'ère chrétienne pour ses vertus médicinales et culinaires. Dans l'entourage de l'empereur, les hauts dignitaires avaient coutume de le mâcher afin de parfumer leur haleine.
Les propriétés antiseptiques et anesthésiques de ces boutons floraux sont reconnues depuis très longtemps et proposées dans les douleurs dentaires. Il entre dans la composition du khôl, primitivement onguent ophtalmique.
En cuisine, il est présent dans le pain d'épices, les biscuits en mélange avec la cannelle, le pot-au-feu, les marinades, la choucroute et il est indispensable à la plupart des currys. Dans certains pays comme la Tunisie on l'utilise en infusion avec le thé.
Il sert de parfum d'ambiance sous forme de "pomme d'ambre" que l'on fabrique en piquant toute la surface d'une orange de clous de girofle. La 2-heptanone est une cétone de formule (C7H14O) qui possède une odeur de clou de girofle, comme l'eugénol, qui est un phénol.
De nos jours, 95 % de la production mondiale de clous de girofle est utilisé pour la fabrication des kreteks, des cigarettes indonésiennes.

Propriétés

Lorsque l'atmosphère est lourde de colère, faites brûler des clous de girofle, de la poudre de girofle et de l'encens pur. Vous pouvez également mettre plusieurs pincées de poudre de girofle dans votre bain pour favoriser l'attraction sur le sexe opposé.

Symbole

Lié à Vénus, le clou de girofle est imprégné de l'Elément Feu. Il apporte l'harmonie.

Utilisation

En chandelle, Le clou de girofle a un pouvoir purificateur lorsqu’il est mélangé à la cire.
Pour cela, vous devez utiliser des herbes séchées afin de pouvoir les réduire en poudre très fine à l'aide d'un mortier.
Pour une chandelle ordinaire, vous devez prévoir 1 cui. A thé d'herbes en poudre.

Le clou de girofle est très utilisé comme épice culinaire; il entre dans la composition du curry, aromatise les sauces, la charcuterie et certaines pâtisseries.

En Indonésie, on le mélange au tabac (60% tabac, 40% girofle) dans les cigarettes "kretek".

Dans le monde entier, on le mâche pour améliorer l'haleine et prévenir les infections dentaires.

Pendant longtemps, l'eugénol et le pansement à l'eugénol (eugénate) étaient utilisées par les dentistes en médication intracanalaire et en oblitération provisoire, mais depuis d'autres produits plus efficaces les ont remplacés.

En Aromathérapie, l'huile essentielle de girofle seule ou associée est antibactérienne, notamment dans les infections urinaires (cystites, calculs rénaux) et du tractus digestif (colite);
Exemple : 1g HE de girofle dans 125 ml d'alcool à 60 degré, 30 à 50 gouttes par jour.

Les phytomédicaments à base de clous de girofle servent à traiter les petites plaies, sont antalgiques, anti-inflammatoires et antibactériens: douleurs dentaires, gingivites, angines.

En Asie et dans beaucoup de pays tropicaux, on calme les maux de dents en appliquant sur la dent douloureuse un clou écrasé ou un peu de coton trempé dans de l'huile de girofle.

Le rituel du mois : Les esprits sont parmi nous


Pour savoir si un esprit se cache dans un lieu

Rituel :
Ceci est une simple formule qui permet, où que l'on soit, de savoir si un esprit se cache quelque part. Elle ne nécessite aucun matériel ni méditation, il suffit tout simplement de la dire en se concentrer un peu:

"Forces magiques inconnues
Qui ont violées la porte obscure
Etres perdus ou objets errants
Qui vous cachez en ce lieu
Réveillez-vous maintenant
Et manifestez votre présence"


Si tout s'est bien passé l'esprit du lieu vous fera savoir qu'il est là...immédiatement après avoir réciter la formule. Si rien ne se passe, c'est qu'il n'y a pas d'esprit.

Source: Cette formule vient du livre "Guide pratique de la magie"

Pour éloigner les mauvais esprits

Tout d’abord allumer une flamme ( allumette, bougie...) puis récitez :
"Par la chaleur qui émane de cette flamme, que tout les esprits du mal, ne traverse pas cette protection, que je suis entrain de faire."
Pendant que vous récitez l'incantation, faite la limite que vous voulez pour ne pas qu'ils pénètrent à l’intérieur.

Source : Le grimoire de mes ancêtres



Loup-garou

Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine Lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l’humain à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine. La transformation physique d’hommes en loups étant, hormis les problèmes de différence génétique le recours à la chirurgie et l’utilisation de déguisements, totalement impossible, il y a fort peu à croire que ces créatures aient existé réellement tel qu’elles sont décrites. Cependant, le peuple y a cru pendant longtemps, et continue parfois à y croire. Aujourd’hui, la lycanthropie n’est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale : on parle alors de lycanthropie clinique.
Le thème de la lycanthropie est devenu un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment repris par les arts, la littérature fantasy et fantastique ainsi que l’audiovisuel où il est au centre d’un très grand nombre de film d’horreur et de sagas, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes des anciens, notamment leur vulnérabilité aux balles en argent.

Folklore

Le folklore représente le lien entre le passé et les présents, non seulement par ses contes et histoires, mais aussi par les coutumes, la musique et autres aspects souvent inaperçus de la vie quotidienne. Où mieux chercher le lycanthrope que dans les couloirs de la vie humaine, en particulier dans ses peurs et ses croyances ?
Comme le folklore, les loups garous et autres types de lycanthropes nous côtoient depuis les débuts de l'histoire écrite. Las navajos ont craint ces créatures qui tuaient leur bétail depuis la préhistoire.
En l'an 1000 avant notre ére, la croyance en la lycanthropie était très répandue. Beaucoup de tribus primitives et isolées croyaient que chaque individu était lié à une forme animale qu'il prendrait à sa mort ou à volonté (selon la personne). Beaucoup de noms de tribus indo-européennes comme Lucaniens, Hyrcaniens ou Lyciens signifient homme-loup ou peuple-loup.
Des témoignages de transformations d'hommes en loups parsèment le folklore européen. Saint Patrick d'Irlande est connu pour avoir transformé le roi du pays de Galle, Veritus, en loup, au cinquième siècle. La croyance dans la lycanthropie devint aussi courante que celle en la sorcellerie, et devait persister des siècles.
Actuellement, l'origine du loup garou reste incertaine. S'agit-il d'une évolution différente ? D'union contre nature en un homme et un loup ? D'une malédiction ou d'un cauchemar ? La question restera sans doute longtemps posée, mais les théories ne manquent pas.
La base de l'une de ces théories est l'une des composantes communes de nombreuses traditions orales et magiques:

" [il existe toujours]... un reflet d'un monde étrange. Celui-ci est régi par une croyance animiste primitive, où toutes les forces de la nature, tous les objets de l'univers sont humanisées. Les gens sont fortement liés à ces phénomènes de types totémiques. Les hommes peuvent prendre une forme animale, végétale ou inanimée, qui possèdent des pouvoirs et savoirs surnaturels"
(Dégh Linda, "Folklore Narrative", Folklore and Folklife, page 63-64)
Ceci implique la normalité des changements de formes dans les relations qu'entretient l'homme primitif avec les divinités animales.

Une autre théorie est médicale, c'est l'étude d'une maladie.
"La médecine connait un trouble morbide connu sous le nom de lycoxerie, qui se caractérise par une faim dévorante et une fixation de la part du patient qui croit être une loup ou tout autre carnassier. Il hurle ou pousse d'autre cris, veut manger de la chair crue, imite les mouvements de l'animal. En fait, il EST l'animal."
(Hudson Paul. The Coffee Table-book of witchcraft and demonology, page 135)

Bien entendu, ces deux théories présentent le loup-garou comme une superstition et pas la réalité. Une peur universelle peut-elle être si profondément enracinée dans les instincts de l'homme que plus de 1000 cultures distinctes de part le monde aient imaginés le loup-garou ?
C'est peu probable...

Légende

Le tout premier conte de lycanthrope fut écrit au premier siècle de notre ére, par le romain Petronius. Il s'intitule Cena Trimalchionis, le Festin de Trimalchio. Alors qu'il marchait la nuit, Trimalchio et son amante furent attaqués par un loup garou qui chassait du bétail. A la fin de l'histoire, la bête gisait, mourante et retrouvait sa forme humaine, celle du meilleur ami de Trimalchio.
Au douzième siècle, Marie de France écrivit Le Lai de Bisclaveret, un poème au sujet de l'un des meilleurs chevaliers de Bretagne. Ce chevalier passait trois jours par semaine sous la forme d'un loup effrayant. Cependant ce noble loup garou ne se comportait pas sauvagement, sauf à l'encontre de sa femme infidèle et de son amant. Cette histoire est une romance tragique, comme beaucoup d'autres à son époque, qui parle de trahison, d'amour perdu et de devoir. A la différence des autres, ce poème avait un loup garou comme personnage principal. Notons aussi que les autres personnages étaient surpris d'apprendre que le chevalier fut un loup garou, mais étaient peu étonnés de l'existence même de ce dernier, comme si ce genre de créatures était fréquent.
En Afrique, les parents racontent l'histoire d'un garçon nommé Akosho. Un jour ensoleillé, il alla voir le chef du village et déclara s'être transformé en léopard et avoir tué deux hommes. Le chef ne crut pas un instant le jeune enfant mais voulut lui faire plaisir et l'accompagna dans la forêt. Le chef y découvrit les corps de deux hommes du village, leurs gorges déchiquetées. Le chef ordonna immédiatement que l'enfant léopard soit brûlé devant toute la tribu.
L'archevêque et chroniqueur médiéval Olaus Magnus de Suède transcrivit un conte de Lévonie, dans lequel une noble dame eut une "dispute" avec sa servante. Elle doutait de l'existence des loups garous et en discuta avec sa servante, qui elle affirmait qu'ils existaient. Pour la convaincre, la servante se retira dans sa chambre et en ressorti quelques minutes plus tard sous forme de loup. Effrayée par cette apparition soudaine dans son foyer, la dame lâcha ses chiens contre la bête, ils la poursuivirent dans la forêt et le loup fut bientôt aux abois. Il se défendit mais perdit un oeil avant que la dame ne rappelle ses chiens. Le lendemain, la dame revit sa servante, mais il lui manquait un oeil.
Des légendes comme celles-ci peuplent notre folklore en long en large et en travers. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres cependant, ce sont celles qui me paraissent les plus représentatives du phénomène.


Exercice du mois : pyrokinésie avancé


FAIRE DES BOULES DE FEU :

Attention, si vous faites cet exercice, vous ne pourrez plus faire sortir de la lave de terre et donc vous devez choisir de
savoir faire une des 2 choses mais je vous conseille fortement les boules de feu.

Il faut donc déjà avoir réussi à faire couler la lave pour faire cette technique.

Prendre une bassine avec de l’eau très très chaude et mettre ses deux mains pendant une heure dedans. Et après, il faut faire
comme si on arrêtait un camion qui fonce vers soi avec ses deux mains et imaginer une boule de feu qui part de vos mains et
si vous n'y arrivez pas il faut recommencer.

POUR UNE TORNADE DE FEU :

Il faut déjà avoir réussi à faire brûler un objet pour cette technique. Pour faire bruler un objet (prenez de préférence quelque
chose qui brûle vite), vous devez vous concentrer dessus et imaginer qu'il commence à chauffer et qu'il chauffe tellement
fort qu'il va brûler. Vous n'avez pas besoin d'avoir fait la technique de feu énoncée plus haut pour pouvoir faire brûler
quelque chose.

Vous devrez vous mettre dans une pièce noire avec 7 bougies autour de vous. Il faut être debout au milieu des bougies et toutes
les éteindre avec sa main droite une par une. Mettre sa main dans un verre d’eau pour la refroidir. Dormir au moins 2 heures
sans quitter la pièce. Réessayer de faire brûler l’objet qu’on a brûlé avant et retourner dans la pièce en se concentrant
sur les flammes éteintes. avec sa main droite, il faut déclencher la tornade.

POUR FAIRE SORTIR DE LA LAVE DE TERRE :

Aller dans un pays où il y a un volcan et prendre un morceau de volcan (de roche). Mettre le morceau dans un verre en acier
ou en métal et ne pas dormir de la nuit (pour se mettre en transe, donc vous devez méditer). Ensuite vous devrez prendre de
l’eau froide avec des glaçons dedans et la mélanger avec les cailloux de roche. Après, il faut enlever la pierre (le morceau
de volcan) et l’enterrer au moins à 30 cm de profondeur sous terre. Vous devrez boire l’eau qui est dans le verre. après chaque
jour, il faudra taper avec son pied à l’endroit où on a enterré les pierres de volcan. après 3 jours normalement ça sortira.
Vous pourrez diriger la lave avec sa main droite ou gauche.

Un petit coup de pub :
Les Soeurs de la lune de Yasmine Galenorn
Tome 1 : Witchling

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Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !
Tome 2 : Changeling


Journal n°8 Octobre 51rfdSOxHXL._SS500_

Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Tome 3, Darkling

Journal n°8 Octobre 51rVc0jLqmL._SS500_


Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !

Amusement

BD : Mélusine

• Scénario : François Gilson
• Dessin : Clarke

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MessageSujet: Re: Journal n°8 Octobre Journal n°8 Octobre EmptyLun 05 Oct 2009, 21:58

le coup de la boule de feu parrait impressionnant
y a t'il un rapport avec l'energie de la chaleur (sa m'aide a me concentrer quand je visualise un courant d'energie)

zeratull
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Elektra Kloo
Elektra Kloo

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MessageSujet: Re: Journal n°8 Octobre Journal n°8 Octobre EmptyMar 06 Oct 2009, 09:10

La chaleur est une forme d'énergie tu peux demander à tout bon professeur de physique ou de chimie.
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