Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez|

Les cérémonies traditionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 29 Sep 2009, 01:38

Voila je commence mon premier cours sur le rituel cérémonial du handfasting, pouvez vous me dire (et bien entendu avec vos mots et non ceux d'une vulguère recherche sur Wiki ou autre) ce qu'est le handfasting ?



PS: 1ère règles dans ce cours c'est de ne pas me faire de copié collé dans mon cours !!!!


Dernière édition par Clothik le Ven 06 Nov 2009, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 29 Sep 2009, 19:58

Le handfasting est la cérémonie d'union wiccane entre deux personnes qui est valable un an et un jour ou tant que l'amour durera.

Les mains des deux portagonistes sont liées. Le couple est ensuite béni par la prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMer 30 Sep 2009, 01:54

je te rajoute 2 pts, tu as su faire une réponse simple et courtes!!!! Exellente réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Les cérémonies traditionnelles Left_bar_bleue510/160Les cérémonies traditionnelles Empty_bar_bleue  (510/160)

Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMer 30 Sep 2009, 09:37

Je rajoute le passage au dessus du feu pour les ceremonie druidique.
Apres le lien des deux personnes on valide l'union par le feu.
Certain le font aussi par l'eau en un plongon dans l'eau les main lié.
Les main doivent rester lié 12 heur minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyJeu 01 Oct 2009, 02:33

Pouvez vous me dire dans quel catégorie de Sortillège allons nous placer ce riuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyJeu 01 Oct 2009, 13:40

C'est un rituel de bénédiction, donc pour ma part il n'entre pas dans la catégorie sortilège à proprement dit.
Comme un esbat ou un sabbat, il s'agit d'une célébration.
Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:37

Exellent, je vais te donner 4 pts (dont 2pts de bonus), c'était un petit piège et tu as su ne pas rentrer de dans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptySam 03 Oct 2009, 19:55

oui je penche aussi que vue que c'est une union, sa un rapport avec une célébration et le pacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMer 04 Nov 2009, 14:10

Petite question :

Un couple sorcier doit forcement faire le handfasting pour être
reconnu comme "mariage" auprès des autres couples sorciers ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris
je m'escuse si je suis hors-sujet : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:15

En fait le HandFasting est effectivement un Mariage pour les sorcier où ceux qui vénère les Dieux Wicca, après les gens font comme ils veulent, la Wicca n'oblige rien c'est toujours les pratiquant qui décident ce qu'il souhaite faire où devenir !!! Ai-je bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:58

Oui ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyVen 06 Nov 2009, 06:42

Ma prochaine question est : Existe t-il un rituel de baptême pour les bébés sorciers ? si oui, comment s'appel t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Les cérémonies traditionnelles Left_bar_bleue510/160Les cérémonies traditionnelles Empty_bar_bleue  (510/160)

Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptySam 07 Nov 2009, 23:19

il y en a bien une mais j'ai oublier le nom il y a presentation par l'eau et le feu du nouveau née.

Et la tente d'initié apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyDim 08 Nov 2009, 04:56

Qui d'autre veux répondre afin de comparer les réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Les cérémonies traditionnelles Left_bar_bleue409/160Les cérémonies traditionnelles Empty_bar_bleue  (409/160)

Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyDim 08 Nov 2009, 19:09

j'en ai aussi entendu parler
du baptème wiccan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptySam 14 Nov 2009, 22:02

Ce rituel ne s'appelle t'il pas le wiccaning ?
Je suis sure qu'il en existe un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptySam 14 Nov 2009, 23:09

Je crois que cela s'appelle la cérémonie du nom.

Les éléments et l'entourage sont sollicités afin que l'enfant ait une bonne vie (ne jamais connaître ni faim, ni soif, qu'il soit éloquent, fort, courage, etc).

C'est une présentation de l'enfant aux Dieux et à l'entourage constituée de voeux pour son futur.

Toutefois je crois que chaque cercle peut développer son propre rituel et le nommer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyLun 16 Nov 2009, 04:53

Ninyenko et Rowan, vous recevez tous les deux 2pts, effectivement ce Baptême est connue sous le nom de Wicanning, mais on l'appelle aussi les 7 marraine, c'est deux bapteme sont légèrement différent mais le fonctionnement et le même, et son fonctionnement c'est Rowan qui a parfaitement répondu, il sert à ce que l'enfant soit présenter aux dieux, mais aussi à lui trouver un nom de sorciers que les parents doivent choisir, je vous mettrais le fonctionnement du Wiccannig !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyLun 16 Nov 2009, 10:59

Clo', ils ne choisissent pas de nom sorcier à l'enfant. Ils le présentent.
Le principe en Wicca est de laisser les gens faire leur chemin eux-même quand ils le souhaitent.
On impose pas ça à un bébé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyLun 16 Nov 2009, 19:32

En faite les sorciers sont sencé avoir 3 nom en tout, le nom d'identité que les parent donne à la naissance, celui que tous le monde connait, un nom de praticien pour les pratique en groupe et le nom secret qui ne doit être divulgué à personne, dans ce cas présent il s'agit du nom qui servira pour les pratiques en groupe, pour la famille et amis qui pratiqueront avec l'enfant dans le futur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 24 Nov 2009, 00:21

"Le wiccaning est un rituel servant à présenter l'enfant au Dieu et à la Déesse afin qu'ils aident l'enfant à trouver sa voie spirituelle, lorsqu'il sera assez mature pour comprendre. Il est évident que le rituel est axé sur la Wicca Gardnérienne

Premièrement, il est conseillé de dresser l'autel, autant que possible en pleine nature. Sur l'autel, on devra retrouver des fleurs et de la verdure en plus des différents objets utilisés pour le rituel. De plus, à l'intérieur du cercle, une table devra être installée afin de recevoir les cadeaux offerts à l'enfant ainsi qu'une collation à servir à la fin du rituel. À l'avance, les parents devront trouver un nom de praticien à l'enfant avant de présenter ce dernier aux déités invoquées. Selon le livre «A Witches's bible», il est important d'avoir une coupe de vin rouge, une coupe d'eau, de l'huile qui servira à la consécration et de l'encens très doux. L'ouverture du cercle se fait comme à l'habitude, à seule différence que tous les invités feront partis du cercle, pas seulement les parents de l'enfant (attention, ça peut faire beaucoup de monde à la messe!) Le grand prêtre ou la grande prêtresse se tiendra debout devant les invités et dira:

«Nous sommes réunis en ce cercle pour demander la bénédiction du puissant Dieu et de la douce Déesse pour (le nom de l'enfant), l'enfant de _________ et de _______, afin que l'enfant grandisse en beauté, avec force, courage, joie et sagesse. Il y a plusieurs chemins et chacun de nous devons trouver le nôtre. Nous voulons ici présent, offrir à (nom de l'enfant) la possibilité de trouver le sien sans être aveuglé par son jeune âge. Nous demandons au Dieu et à la Déesse de bénir, protéger et préparer (l'enfant) durant son enfance et que, lorsque (l'enfant) aura atteint un âge où il ou elle sera à même de décider de sa route, les choix à faire se feront sans retenue, doutes ou questionnement.»

« ___________, Mère de _________, apporte l'enfant jusqu'à moi afin que ton enfant soit béni.»


À l'aide du père, la mère apporte l'enfant au prêtre ou à la prêtresse qui, à son tour, prendra l'enfant dans ses bras. Le prêtre ou la prêtresse demandera ensuite:

«_______, Mère de _________, quel nom de praticien donnes-tu à cet enfant?»

La mère répondra: «Son nom sera ________.»

Le prêtre ou la prêtresse trempera un doigt dans l'huile et dessinera un pentacle sur le front de l'enfant et dira:
«Je te marque de cette huile, _________, et je te donne le nom de praticien ___________.»
En reprenant le même geste, mais cette fois-ci avec le vin:
«Je te marque de ce vin ______ (nom de praticien) au nom du grand Dieu.»
En reprenant le même geste mais cette fois-ci avec l'eau:
«Je te marque de cette eau _________ (nom de praticien) au nom de la grande Déesse.»

Une fois fait, le prêtre ou la prêtresse redonne l'enfant à a mère et dirige les parents devant chacun des gardiens des tours en disant:
« Gardien de la tour de l'Est, nous vous présentons _______ qui sera connu des Dieux en tant que ________(nom de praticien.) Nous vous demandons d'accueillir cet enfant maintenant protégé par le Grand Dieu et la Grande Déesse.»
Faites ainsi de suite pour le Sud, l'Ouest et le Nord.

Le prêtre ou la prêtresse reprend sa place au centre du cercle. Aux côtés des parents, il ou elle dira:
«Grand Dieu, donne à cet enfant la force. Grande Déesse, donne à cet enfant la beauté. Grand Dieu, donne à cet enfant la sagesse. Grand Déesse, donne à cet enfant la force d'aimer.»

Par la suite, le prêtre ou la prêtresse demandera:
«Y a-t-il deux personnes ici présentes qui ont la conviction d'aider, d'aimer et d'encourager cet enfant en tant que parrain et marraine?»(/color]
Le parrain et la marraine s'avancent et le prêtre ou la prêtresse demande:
[color=blue]«Est-ce que vous _________ et _________, acceptez d'être l'ami de _________ durant son enfance, de l'aider et de le guider en cas de besoin; en concordance avec ses parents, de veiller sur lui ou elle et de l'aimer comme si vous et lui/elle étiez de même sang, et ce, jusqu'au jour où la grâce des Dieux lui permette de choisir son propre chemin?»


Le parrain et la marraine répondront oui à tour de rôle en répondant:
«Moi, ______, je promets solennellement».

Le prêtre ou la prêtresse dira:
«Le Dieu et la Déesse ont béni cet enfant; les gardiens des tours reconnaissent cet enfant; Nous, ses amis, l'accueillons; Maintenant, qu'en ce cercle et partout rayonne la paix sur ___________, maintenant connu sous le nom de praticien ________. Qu'il en soit ainsi.»

Le cercle se referme. Le prêtre ou la prêtresse boit le bin et le passe aux convives. La même chose est faite en ce qui concerne la nourriture. Par la suite, les cadeaux peuvent être donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 24 Nov 2009, 01:03

Sans aucune agressivité de ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de donner un nom de "praticien" à un bébé.
(attention je ne dis pas détenir La vérité, il s'agit d'un point de vue et en Wicca, y'en un tas)
J'aimerais bien connaître la source du rituel si tu veux bien Clo '. Voir en fait la tradition de ce rituel surtout.
Je vois le wiccaning comme une bénédiction et une présentation aux Dieux.
Pourquoi choisir un nom de praticien ?

Pour ma part, concernant les noms, je n'ai pas les mêmes références.
Le nom public est le nom que je choisis pour me faire connaître de tous dans le milieu (sans aucun point commun avec l'état civil ).
Puis le nom privé, utilisé au sein de son cercle/ coven.
Et le nom secret, entre les Dieux et nous.


Pour comparaison, voici le texte de la cérémonie du nom de Gallagher

L'officiant de l'air :
"J'acceuille dans ce cercle l'élément air et toutes ses bénédictions.
(s'adressant au bébé) Puisses-tu être béni de savoir, d'intelligence et du pouvoir de communiquer facilement avec les autres"

L'officiant du feu:
"J'acceuille dans ce cercle l'élément feu et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni du courage, de la volonté et de la force de trouver de qui est juste."

L'officiant de l'eau:
"J'acceuille dans ce cercle l'élément eau et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni d'amour et d'amitié, ainsi que du don de l'intuition."

L'officiant de la Terre:
"J'acceuille dans ce cercle l'élément terre et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni de santé, de prospérité et de la connaissance de tes racines dans la Terre."

L'officiant pour l'esprit :
"J'acceuille dans ce cercle l'élément esprit et toutes ses bénédictions. Puisses-tu être béni de sagesse et utiliser tes dons pour rendre, en grandissant, le monde meilleur."

Les parents:
"Nous sommes là pour acceuillir un nouveau né dans notre famille et notre communauté, pour demander à la Déesse de veiller sur ce petit et être témoin de nos voeux pour lui. Nous, (nom de l'enfant), te disons Bienvenue."
L'assistance répéte la dernière phrase.

Un invité place une miette de pain dans la main du bébé:
"Puisses-tu ne jamais connaître la faim et avoir toujours assez à partager. Puissent tous ceux présents honorer la foi que (enfant) place en nous à mesure qu'il grandit"

Un autre invité mouille les lèvres de l'enfant avec l'eau du calice:
"Puisses-tu ne jamais connaître la soif et avoir toujours assez à partager. Puissent tous ceux présents voir cet enfant élevé avec amour."

Après chaque invité présente ses voeux au bébé en allumant une bougie.

C'est typiquement wiccan ceci dit. On pourra trouver autant de rituel de cérémonie du nom qu'il y a de wiccan...
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Les cérémonies traditionnelles Left_bar_bleue411/160Les cérémonies traditionnelles Empty_bar_bleue  (411/160)

Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 24 Nov 2009, 01:09

Très bien professeur! Mais j'aimerais ici faire la remarque que si les deux partenaires qui se sont liés lors du rituel de handfasting désirent se séparer, divorcer en somme, il y a ce que l'on appel la cérémonie de séparation ou de rupture/coupure du lien. Celle-ci fait donc également l'objet d'un rituel qui peut-être soit pratiqué entre les deux personnes concernées ou bien avec d'autres personnes qui seront témoin de cette séparation! Les deux personnes devront se séparer avec respecter et civilité et si possible tâché de se régler leur différent et pourquoi pas même se réconcilier, l'erreur est humaine il faut savoir pardonner!

Voilà, est-ce que j'ai raison professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Les cérémonies traditionnelles Left_bar_bleue411/160Les cérémonies traditionnelles Empty_bar_bleue  (411/160)

Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 24 Nov 2009, 01:21

Professeur, j'aimerais dire que je suis aussi d'accord avec Rowan^^, je ne dis remets pas votre parole en doute mais moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi utilisé un nom de praticien puisque si l'on regarde de près la significations des noms, on s'aperçoit que lorsqu'une personne est nommé de telle manière elle prend les caractéristique du nom qui lui fut donné donc notre nom nous détermine quelque part, ainsi il n'y a pas besoin de nom de praticiel puisque nous savons ce que nous sommes et nous vivons ainsi ( entant que sorcier et sorcière), et notre nom est représentatif de notre personnalité. Donc en Magie il n'y a pas besoin d'un autre nom magique pour déterminer qui nous sommes lors de l'acte magique! De plus si nous devons avoir un nom de praticien ne serais-ce pas à nous de le choisir lorsque l'on a déterminé quel chemin prendre et ce que nous voulons faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles EmptyMar 24 Nov 2009, 07:14

Alors pour vous répondre, le nom sorciers est utilisé afin d'être connue par les dieux, ensuite, sache que le nom d sorcier secret à un pouvoir, si jamais quelqu'un venait à le découvrir, tu ne pourra plus exercé ta Magie sur cette personne, ensuite, je ense que les gens, ensuite lors de ces cérémonie font et surtout choisissent le rituel qu'ils veulent, j'ai mis celui ci comme j'aurais pu en mettre un autre, mais pour être franc je n'avais que celui là sous la main Les cérémonies traditionnelles 198424, ensuite Rowan la source viend de dossier que j'ai dans mon ordi et certains date de longtemps alors avoir le nom exacte c'est un peu dur, sinon il est vrai qu'il est préférable de choisir nous même notre nom de sorcier privé mais si vous en choisisait un pour votre enfant cela permettra à le présenter bébé davant les dieux après rien ne lui empêche, en faisant après un rituel, de changé celui qui lui a été donné, en ce représetant lors d'un cérémonie de dédication !!! Sinon Jérémy, il existe effectivement une cérémonie de séparation, je comptais justement en parler dans le prochain cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les cérémonies traditionnelles Vide

MessageSujet: Re: Les cérémonies traditionnelles Les cérémonies traditionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies traditionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Sortilèges :: Ancien cours-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Les cérémonies traditionnelles Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser