Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez|

Journal n°7 Septembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°7 Septembre. Left_bar_bleue150/150Journal n°7 Septembre. Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°7 Septembre. Vide

MessageSujet: Journal n°7 Septembre. Journal n°7 Septembre. EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:02



Mabon - (équinoxe d'automne) - 21 Septembre.

C'est la fin du cycle productif de la nature pour l'année. Une légende raconte qu'en ce jour, Hadès, dieu du royaume des morts, aperçut Perséphone et en tomba immédiatement amoureux. Il l'enleva afin qu'ils règnent ensemble sur les enfers. Sa mère, Déméter, la déesse des récoltes, ne trouvant plus sa fille, tomba dans un chagrin et un désespoir tel que les fleurs, les arbres et toutes les plantes se flétrirent. Les dieux de l'Olympe, veillant sur les humains, parvinrent à un compromis avec Hadès, pour le retour de Perséphone : elle passerait 6 mois de l'année avec Hadès dans le royaume des ténèbres et 6 mois sur terre avec sa mère. Déméter, en guise de représailles, annonça que durant les 6 mois passés avec Hadès, la nature porterait son deuil et que rien ne pousserait sur la terre. Le jour de Mabon correspond à l'équinoxe d’automne : le jour et la nuit sont égaux.

La décoration de l'autel
Quelques jours avant la célébration de ce sabbat, allez chercher quelques feuilles mortes pour décorer votre autel : prenez en de différentes couleurs, de différentes espèces et de différentes formes. Puis faites-les sécher. Placez-les dans un petit panier en osier par exemple. Ramenez aussi des cônes de pin, des glands, des épis de maïs, des chaumes de blé. Placez également sur votre autel, des tresses d'ail ou d'oignons, une grosse chandelle brune ou verte foncée, et des fruits de saison comme des noix, des grappes de raisins et de la grenade mais aussi des fleurs (chrysanthème, oeillet...).

Fêtes draconique

6 septembre
Journée des dragons des nuages.
Fête du retour des nuées et de l'eau bienfaisante.



Le Chêne :

Le chêne capte les énergies chtoniennes et célestes par ses racines et ses branches. Il transmet ces forces aux hommes, par l’intermédiaire des druides, qui ont le rôle de médiums, à l’occasion de divers rites et cérémonies. La vénération du chêne est une forme de totémisme primitif (ce qui ne veut pas dire primaire) caractéristique des peuples Celtes et Gaulois. Le chêne est également doté de nombreux pouvoirs divins. De façon étrange, le christianisme, toujours réfractaire aux anciens cultes païens, a adapté de façon détournée la vénération totémique du chêne.

De fait, l’on ne compte plus le nombre proprement incroyable de chênes dans lesquels furent trouvées des statues de la vierge Marie qui, après avoir été enlevés voir détruite réapparaissait dans le branchage où le tronc de ces arbres prodigieux. Certains furent l’objet de véritables cultes : on y exposait les vêtements souillé d’enfants malades dans l’espoir d’une guérison miraculeuse. Il n’est qu’à lire l’exilent ouvrage de (Dominique Biton, Le grand livre des guérisseurs, des saints et des lieus sacrés (édition de Vecchi, Paris, 1999)) pour se rendre compte de la longue liste de ses arbres à l’origine de cultes mariaux. Ne furent-t-ils pas les réceptacles des vieilles croyances Celtiques ?

La bible elle-même se fait l’écho du rôle d’intermédiaire du chêne : c’est en effet à côté de cet arbre qu’Abraham reçut les révélations de Yahvé.

Pline l’ancien, quant à lui, fait un curieux rapprochement entre le mot Grec « drus » qui signifie « chêne » et le mot « druide » Ainsi les hommes des chênes deviennent-ils des prêtres capables de communiquer aux hommes la force de cet arbre. Outre son importance lors des cérémonies, il jouait aussi un rôle social, puisque sous son large feuillage les communautés se réunissaient à l’abri et prenaient nombre de leurs décisions, tradition qui restera longtemps en usage chez les rois de France.

Dans le calendrier celtique, le mois du chêne débutait le 10 juin pour se terminer le 7 juillet.

Propriétés

Des allégations séculaires affirment que ce magnifique arbre forestier est l'arbre de la plénitude, de la force et de la santé. Les Grecs lui réservaient une place royale. Les Druides jugeaient que sa présence était indispensable à toutes les cérémonies importantes.

La pratique magique liée au chêne peut offrir de réels bienfaits aux humains. Ainsi, une espèce aussi puissante que celle des chênes saura reconnaître une personne égoÏste, qui détruit et gaspille les richesses de la terre, et dans ce cas ne vous donnera rien. Si votre aura vibre en accord avec l'Elément Terre, le chêne vous transmettra son énergie et sa force si vous approchez de lui.

Symbole

De majesté, générosité, communication entre le ciel et la terre. Fortifiant, régularise la circulation du sang

Utilisation

Dans les baguettes. Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire.

Le rituel du mois : Sortilège celte du chêne


Pour renforcer les liens avec la famille

Ingrédients/Accessoires :
-Une bouteille d'eau claire.
-Un endroit calme où règne un grand chêne.

Rituel :
Tenez-vous devant le tronc de l'arbre. Accroupissez-vous face à lui et fermez les yeux. Prenez ensuite le temps de vous concentrer avant de déposer vos mains sur l'écorce de l'arbre.
Récitez alors cette vieille incantation druidique.

"De tes racines qui plongent dans la terre,
Tu te nourris et tu nourris mon air.
Reliant le passé au présent,
Tu rapproches les ancêtres de leurs enfants.
Donne-moi cette force que, sous mes mains, je sens."


Pour remercier l'arbre, déversez la bouteille d'eau à son pied. Dans les jours qui vont suivre, vous allez ressentir le besoin de parler avec les membres de votre famille. Ils seront étrangement calmes et ouverts au dialogue. Les disputes vont s'apaiser.



Vampires

Vampire : être qui a été mordu par un vampire ou par une chauve-souris démoniaque et qui a bu du sang après. Leur passe temps boire le sang de leur victime. Craignant le feu, tous symboles religieux et le soleil à cause de cela ils ne vivent que la nuit.

Légende

Un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans : dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits).
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.

1.Pour les tuer :

• Le feu
• Le pieu dans le cœur : arme aussi très courante pour combattre le vampire.
• La lumière du jour
• L'eau bénite : Qu'est-ce que de l'eau bénite ? C'est de l'eau courante mais qui a été bénie par un prêtre. Le crucifix : c'est l'une des meilleures armes de défense. Elle ne sert qu'à repousser et non à tuer.

2.Comment devient on un vampire :

• De père en fils selon l’espèce.
• La vampirisation passe par échange de sang : le vampire boit le sang de sa victime. Puis l’humain boit le sang du vampire.
• Comme au point précédent sauf que la personne doit boire le sang d’un être humain pour que ça transformation soit complète car on peut toujours la guérir par un sortilège tant qu’elle n’a bu du sang !

3.Combien de temps faut-il pour se transformer en Vampire ?

Sa dépend de la vitesse à laquelle le vampire en but votre sang.
• Si c’était rapide  la transformation se fera en quelque minute seulement.
• Si c’était moyen  Phase de mort de l’humain pendant quelques heures avant son réveil en vampire.
• Si c’était lent  Phase de mort de l’humain pendant plusieurs jours ou plusieurs année avant son réveil en vampire.

4.L’avantage d ’être un vampire :

• La vie éternelle : le vampire ne peut pas mourir
• Les sens plus développés.
• Force et rapidité extrême.
• Charme déroutant.

5.Inconvénient d ’être un vampire :

• Vivre la nuit : le vampire doit vivre de nuit. Le jour, il doit se reposer car la lumière peut le tuer. Impossible de faire bronzette.
• Le miroir : impossible de pouvoir se coiffer ou de se maquiller car le vampire n'a pas de reflet. C'est d'ailleurs une façon de le repérer.
• L'autorisation d'entrée : Le vampire ne peut entrer dans une maison habitée que si on l'a invité.
• Lieux sacrés : puisque le vampire ne supporte pas les symboles sacrés comme le crucifix ou l'hostie, il ne peut donc pas non plus rentrer dans des lieux sacrés comme les églises. Par contre, pour en revenir à l'obligation d'être invité à rentrer, les lieux publics ne posent pas de problème aux vampires. Ils peuvent s'y promener sans contrainte. Donc, pas de problème pour aller faire ses courses dans la boucherie du coin !

Remarque : toutes les sources ne sont pas d’accord avec ces faites.
Pour certain, les vampires peuvent vivre le jour, ils sont seulement affaiblis à ces heures là. De plus, certaine disent qu’il ne faut pas d’autorisation d’entrer. (Personnellement, cela serait dangereux pour nous si cela n’était pas le.)

Selon moi, il y a plusieurs sorte de vampire :

Les vampires inférieurs : ce sont les vampires les plus courants. Pour devenir un vampire, il faut avoir été mordu par un vampire et boire le sang de celui-ci. Plus le vampire boit vite le sang de sa victime plus elle se transformera vite en vampire.
Les homuni-nocturi :: ce sont les vampires les moins connus mais actuellement ils sont les plus dangereux, du fait que dés qu'on est mordu par cette sorte de vampire on devient l'un des leur. (Remarque : il a des remèdes pour ne pas devenir un de ces vampires). Leur points faibles : l'argent, l'ail et le soleil. Pour les pieux et les balles en argents, il faut viser le cœur ou la tête. Leur différence avec les autres vampires est qu'ils peuvent se reproduire entre eux, grâce à ceci ils ont peu créer leur propre culture et leur propre langage. Les sang-pur (les nés vampires) vieillissent 10 fois moins vite à partir dans certain âge.
Les dracularis: : la particularité de ces vampires est qu'ils ont la capacité de se métamorphose (se transforme en animaux) et téléporter. Le plus connu est sans nul doute Dracula. Cette espèce de vampires a été pendant de nombreuses années, l'espèce dominante. Pour devenir un dracularis, il faut être mordu par le vampire métamorphoser en chauve-souris. Leurs proies favorites sont les sorciers.

Ps : ses dernières informations sont tirées des différentes sources qui voient les vampires de façon différente.

Exercice du mois : aérokinésie débutant


Exercice 1

il faut se mettre allonger(ou assis)sans aucun brui et visualiser le vent dans la salle,et visualiser le vent pénétré dans notre corps l'aspiré complètement(toujours l'énergie notre respiration devient de plus en plus molle. Nous avons aspiré l'énergie du vent, toute l'énergie du vent dans laquelle nous vivant. Ceci fait, comme nous sommes imprégné de toute l'énergie du vent, imaginez que vous l'expulser dans tous vos membres. Imaginer que votre peau se transforme en vent que vous êtes du vent et le vent commence peut a peut a se faire éponger par votre peau, puis ouvré les yeux calmement, puis pensez au vent toujours le vent.

Exercice 2

Allez dehors dans un endroit calme allonger vous sur le sol et fermez les yeux apprécié le vent dans vos cheveux sur votre visage d'étendre vous, et imaginer (toujours les yeux fermé) tout le vent vous emporter et que vous vous transformé en aire, que vous êtes le vent laisser vous berçai par les courent et imaginer (toujours les yeux fermé) que vous décidé de changé le sens du vent ou de rendre plus fort le vent ou de l'apaisé, puisque vous êtes le vent. Cela est un exercice mais peut aussi être une sorte de méditation.

Exercice 3

Commencez par vous relaxer et méditez.
Installez vous dans une pièce sans courant d'air
Allumez un encens d'une senteur très douce et allumez une bougie ( petite pour le début)
Placez vous au Nord, bougie devant vous à 20 à 30 cm et l'encens à l'est.
Essayez de sentir l'air qui vous entoure, le poids sur votre corps. Une fois cette présence ressentie et le calme établie,
Essayez de concentrer l'air dans vos mains ou autour, et faites un geste bref avec vos mains en direction de la bougie.
Le but est bien sur d'éteindre la bougie, ensuite exercez vous sur l'encens, la fumée doit bouger dans la direction du mouvement de vos mains

Visualisez l'air partir vers la flamme de la bougie et vers l'encens pour vous aider.
Quand vous pourrez éteindre une flamme avec vos mains en contrôlant le déplacement de l'air cette étape sera finie.
Comme le feu, il y a ensuite une autre étape finale, qui permet de faire des rafales, des courants d'air.

Un petit coup de pub :

twilight chapitre 2