AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Lois en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Lois en magie Mar 28 Juil 2009, 19:16

Les lois en magie

Comme pour beaucoup de chose, la magie a des lois. Mais ces lois ne disent pas ce que l'on doit faire ou ne pas faire, elles préviennent seulement des risques encourus par ceux qui la pratique et qui n'ont pas de bonne attention. C'est ce que les sorciers et mages appellent le choc en retour ou triple retour, qui est une loi que je citerai et expliquerai plus bas.

La loi du triple retour, ou choc en retour: Et la déesse dit:"Que tous ce que tu fasse te revienne par trois fois." Et à partir de ce jour les bons vécurent heureux. Loi wiccan qui est connu de tous les sorciers, cependant tous ne la comprenne pas comme cela et ne croient pas au triple retour mais en un choc d énergie qui a été envoyé par le sorcier et qui lui revient obligatoirement qu'il soit bon ou mauvais, car la magie est la manipulation des énergies de l'univers afin d'accomplir une action. D'après certaines personnes, l'énergie que nous envoyons lors d'un rituel va vers sont but comme un "ressort" qui se détend et naturellement il fini par revenir avec plus de force. C'est cela que les sorciers appellent le choc en retour quelque soit la magie que l'on pratique, et c'est pour cela que tous les sorciers doivent se protéger en particulier les mauvais afin de ne pas subir ce choc. Il existe également trois règles appelées triangle de la magie que tous sorcier se doit de connaître et de respecter afin que l'harmonie règne.

Loi de l'empreinte: Si nous commettons une mauvaise action notre esprit est troublé le sentiment de remord nous affecte le mal-être s'installe, parfois sans que l'on s'en rend réellement compte mais il est bien là. Les bonnes actions nous rendent heureux et serein. Les lieux, les gens et les animaux nous rappellent un souvenir bon ou mauvais c'est cela la loi de l'empreinte il s'accroît au fil du temps nous troublant encore plus.

Loi de l'analogie: Les mauvaises actions nous troublant les mauvaises ondes se répandent et attirent ses semblables et sans nous en rendre compte les mauvais esprits les gens négatifs et néfastes se retrouvent autour de nous et incite notre côté négatif qui devient beaucoup plus fort de même pour les ondes positives qui attirent les bons esprits. Ainsi le proverbe bien connu de tous "Aide-toi et le ciel t'aidera", illustre bien cette loi.

Loi de la récolte: "On récolte se que l'on sème" ainsi dieu le disait, le mal apporte le mal et le bien apporte le bien. Si une mauvaise action est commise le prix est toujours payé mais les bonnes actions sont toujours récompensées, c'est se qu'on peut appeler " l'effet boomerang" le mal revient au mal et le bien au bien. (Choc en retour !!)


La loi du pouvoir qui bien que Wicca illustre bien ce pourquoi un sorcier doit utilisé son pouvoir:

1. Le Pouvoir ne doit pas servir à blesser les autres ou à les contrôler. Mais si c'est nécessaire, il doit être utilisé pour protéger sa vie ou celle des autres.

2. On ne doit user du Pouvoir qu'en cas de besoin réel.

3. Le Pouvoir peut être utilisé en votre faveur, pourvu que vous ne causiez de tort a personne.

4. Il est mal avisé de se faire rétribuer pour exercer le Pouvoir, car on tombe rapidement sous le contrôle de l'argent. N'agissez pas comme les membres des autres religions.

5. Le Pouvoir ne doit pas servir à satisfaire votre vanité, car une pareille attitude déshonore les mystères de la wicca et de la magie.

6. N'oubliez jamais que le Pouvoir est un don sacré de la Déesse et du Dieu et qu'on ne doit en aucun cas en faire abus ou mal l'utiliser.

7. Telle est la loi du Pouvoir.

Les règles à respecter : Tous les objets et instruments, comme les chandelles, les cloches, l'encens, etc... dont vous vous servez durant un rituel ne sont que des accessoires qui vous permettent de concentrer d'avantage votre énergie et votre volonté sur le but à atteindre. Comme dans toutes chose, cependant, il existe certaines règles à respecter lorsqu'on décide de s'engager dans la voie de la magie, et cela qu'elle soit blanche ou noire. Ces règles sont peu nombreuses mais néanmoins très importantes. Comme vous manipulez des énergies pour obtenir ce que vous voulez, vous devez vous attendre à un retour de ces forces. Cette règle a pour nom "Loi du triple retour", ce qui signifie, en termes clairs, que le bien que vous faites vous sera remis trois fois, mais si vous vous tournez vers le mal, celui-ci vous sera également retourné trois fois. C'est la loi du retour karmique. Là où la magie noire se différencie de la magie blanche, c'est qu'en utilisant des créatures pour accomplir les rituels et sortilèges, le magicien noir ne dépense pas son énergie personnelle. Une personne qui brise le credo de la magie blanche et fait du mal à quelqu'un se verra assujetti à la loi du retour, un magicien noir se protège contre cette possibilité puisque c'est la créature éthique qu'il a invoqué qui subit le choc de retour.

La Règle d'or : Les sorcières sont tenues de respecter une règle d'or tirée du code moral et éthique de la Wicca. Tant que les sorcières ne font de mal à personne, elles peuvent faire ce qu'elles veulent, mais elles ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs à des fins personnels, car cela a des conséquences.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Lois en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants