Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez|

Journal n°5 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue150/150Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyDim 07 Juin 2009, 15:19

Journal n°5 Juin Journal2

Evénement ce mois-ci :

Litha (solstice d'été) - 21 Juin

Lors de cette nuit qui est la plus courte de l'année, il est de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière. Dès le lendemain, les jours commencent à raccourcir. C'est l'apothéose du cycle solaire, et une fête de réjouissances… Cette date est aussi la journée traditionnelle pour la récolte des herbes magiques, et une journée particulièrement adaptée aux sortilèges, charmes et toutes les potions, car ils possèdent une force et des pouvoirs accrus si ils sont faits ce jour là.

La décoration de l'autel
Pour cette fête vous pouvez décorer votre autel avec une nappe rouge ou orange, des bougies dorées, et des offrandes de fleurs, de fruits, de feuilles de fougère, de pièces de monnaie en cuivre, et de cristaux. Litha est le jour idéal pour exposer vos cristaux aux rayons du soleil pour les recharger. Sur l'autel vous pouvez aussi mettre un bouquet d'herbes aromatiques que vous brûlerez dans votre chaudron ensuite afin de parfumer toute la pièce de leurs senteurs.



Il y a beaucoup de fêtes dragonique en juin

18 Juin
Le jour de bateau des dragons
Célébration symbolisant le dieu soleil sur sa barque.

21 juin
Solstice d'été.
Litha danses autour des feux de joie, pour fêter la victoire de la lumière.
Culte du feu solaire. Jour de gloire des dragons du feu et des dragons de lumière.

22juin
Le flamboyant de rose (ou la célébration de nwyvre).
Journée à l’honneur du dragon Nwyvre.
Nwyvre est un dragon mais aussi une force, le rituel effectué lors de cette fête s’appel « le réveil de Nwyvre ».
Il est le dragon suprême, le père de tous. Il reste caché mais les dragons l'honorent et nous l’honorons aussi nous qui puisons dans l'énergie Draconique.

30 juin
La flambée des 3 feux ( Burning of the 3 fires )
Célébration où chacun reconnaît et sait qu’elle est sa place et son pouvoir.



Myosotis :
le myosotis est une charmante petite fleur bleu ou rose du printemps. Cette fleur vient du grec "oreille de souris" (on donne ce nom aussi à l'épervière).
On raconte qu'un chevalier est un jour tombé dans l'eau du Danube et s'est noyé en voulant cueillir un myosotis pour sa dame au bord de la rivière, il lui aurait dit "ne m'oublie pas !" en allemand : "Vergissmeinnicht" en tombant. C'est pourquoi on appelle cette fleur "forget me not". Mais dans la campagne, on dit aussi plus je te vois plus je t'aime ! pour désigner le myosotis.
C'est mignon non ?

Dans la même catégorie : la pâquerette et le bleuet

ÉPOQUE DE FLORAISON: À partir de la mi-mai pour sylvatica et au début de juin pour scorpioides.
FLORAISON: Prolongée. Multitude de petites fleurs qui, dans certains cas, forment un véritable nuage de couleur de printemps.

Symbolisme :
Ne pas oubliez. Offert cette fleur à un ami et il nous vous oubliera jamais.

Le rituel du mois : Etre belle pour l’été


Rituel vert de beauté
Pour adoucir la peau
Un bain de verveine :

Versez de l'eau bouillante sur la quantité d'un bol de verveine, laissez infuser 15 minutes. Filtrez l'infusion et versez-la dans l'eau de votre bain. Cette préparation a des vertus apaisantes et adoucissantes.

Pour adoucir les lèvres sèches.
Appliquez du miel liquide sur vos lèvres au coucher et nettoyez-les le matin avec un coton imbibé d’eau chaude.

Pour calmer les cheveux gras.
Procure-vous de l’argile, environ 4 cuillères à soupe en tube que vous mélangerez avec un jaune d’œuf. Appliquez le masque sur la tête assez près du cuir chevelu pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède avec un shampoing neutre.
Attention à ne pas l’appliquez sur vos pointes si elles sont sèches!

Pour hydrater les cheveux secs.
Étalez de l’huile d’olive ou d’amande douce sur vos cheveux.
Ensuite, enveloppez-les dans une serviette humidifiée avec de l’eau chaude. Laissez agir 1h30 avant de laver avec un shampoing doux et rincez soigneusement à l’eau tiède puis fraîche.
Surtout ne les tordez pas et frottez-les avec douceur.

Remise en forme
Ingrédient:

1 rose rouge
Trace un cercle au sol avec un bâton de bois
Pose une boussole au centre et marque les 4 points cardinaux
Entre dans le cercle et salue chaque point en t'inclinant; commence par l'est, puis le sud,l'ouest et enfin le nord
Recommence le même circuit, mais cette fois-ci en sens inverse.
Le rituel accompli, dépose une rose rouge au centre avant de sortir du cercle.



1. Histoire et description :

Etymologiquement, licorne provient du latin unicornus, qui signifie " une corne ". Guido Cavalcanti, qui fut le maître de Dante, propose dans un poème une étymologie qui me convient mieux, il lunicorno, soit " la corne de lune ". La licorne serait décrite pour la première fois vers 398 avant Jésus-Christ par l’historien grec Ctésias, médecin de Darius et d’Artaxerxés II, roi de Perse. Il s’inspire de récits provenant d’Inde et décrit la licorne comme un âne croisé avec un rhinocéros. Au IIIe siècle avant Jésus-Christ, les premières traductions de la Bible en grec, les Septante, ont laissé penser qu’il était question de la licorne dans l’Ancien testament, le mot hébreu "re’em", "bœuf sauvage", fut d’abord traduit par "monokeros", qui signifie "une corne", devenu par la suite "licorne". Mais c'est au Moyen âge que la licorne devient présente grâce aux bestiaires, images ou icônes représentant les animaux mystiques, puis À la Renaissance elle y sera très connue grâce aux peintres italiens
Essentiellement. Pierre de Beauvais au 13ème siècle décrit la licorne de cette manière : "Elle est de petite taille et ressemble à un chevreau blanc. Elle possède une corne au milieu de la tête. Elle est si féroce qu'aucun homme ne peut s'emparer d'elle si ce n'est de la manière suivante ; Les chasseurs conduisent une jeune fille vierge à l'endroit ou demeure la licorne et la laisse assise sur un siège seule dans le bois. Aussitôt que la licorne voit la jeune fille, elle vient s'endormir sur ses genoux. C'est de cette manière que les chasseurs peuvent l'attraper ou la tuer."

2. Définition de licorne :

Licorne : Il s'agit d'un cheval au pelage blanc muni d'une corne unique couleur d'ivoire poussant sur son front et de sabots fourchus. La couleur de ses yeux va du bleu profond au rose clair. Une longue crinière blanche dévale le long de son cou, de même que sur son front, et une toison de la même teinte pousse sur ses fanons. On distingue les mâles à leur barbichette, tandis que les femelles sont dotées d'une musculature plus fine et plus élégante. Herbivore, cette licorne ne mange que de l'herbe et des feuilles. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et demeure fidèle jusqu'à la fin de son existence. Les licornes viennent dans les forêts.
Généralement, chaque espace boisé d'au moins 400 kilomètres carrés possède au moins une licorne qui se consacre à sa protection.

3. Les symboles de la licorne:[/b

[b]Symbole médiéval :

La licorne médiévale est un symbole de puissance, qu'exprime essentiellement sa corne, mais aussi de faste et de pureté.

Symbole indou :
D'après une vieille légende de l'Inde, la licorne est douée d'un pouvoir magique, c'est d'ailleurs le seul animal à pouvoir vaincre l'éléphant.

Symbole de la corne :
Sa corne sépare les eaux polluées, détecte les poisons et ne peut être touchée impunément que par une vierge. Elle est également un symbole phallique : On peut ainsi rapprocher la licorne de la déesse Lilith qui porte son sexe sur la tête.

4. Sorte de licorne :

Licorne sylvestre
Cette espèce est celle à laquelle se réfèrent le plus souvent les gens lorsqu'ils pensent à la licorne. Il s'agit d'un cheval au pelage blanc muni d'une corne unique couleur d'ivoire poussant sur son front et de sabots fourchus. La couleur de ses yeux va du bleu profond au rose clair. Une longue crinière blanche dévale le long de son cou, de même que sur son front, et une toison de la même teinte pousse sur ses fanons. On distingue les mâles à leur barbichette, tandis que les femelles sont dotées d'une musculature plus fine et plus élégante. Herbivore, cette licorne ne mange que de l'herbe et des feuilles. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et demeure fidèle jusqu'à la fin de son existence. La licorne sylvestre, comme son nom l'indique, vit dans les forêts. Généralement, chaque espace boisé d'au moins 400 kilomètres carrés possède au moins une licorne qui se consacre à sa protection. Les randonneurs les plus attentifs peuvent remarquer qu'ils pénètrent dans le territoire d'une licorne sylvestre grâce aux signes particuliers que la licorne a gravés sur certains troncs d'arbres avec la corne. Les gens peuvent pénétrer librement sur le territoire d'une licorne et y chasser ou y récolter un peu de bois. Toutefois, toute personne surprise à ne tuer que pour le plaisir ou à dilapider les ressources de la forêt sera attaquée par la licorne si celle-ci se trouve à proximité. La violence de l'assaut varie toujours en fonction du tort causé. La licorne sylvestre n'a d'ailleurs aucun ennemi naturel, sauf ceux qui font du tort à la nature.

Exercice du mois : Hydrokinésie


Exercice 1 :

Difficulté : Facile

Donc pour notre 1er exercices c'est bien sûr la méditation, une pratique fondamentale dans l'occulte.
Tout d'abord, allongez-vous ou assied-vous confortablement, il ne faut aucun bruit (a par pour ceux qui aiment méditer avec de la musique douce )
Après s'être allongé, vous vous voyez allongé dans votre lit tout sa dans votre tête, puis imaginez que la salle commence a se remplir d'eau, de plus en plus, quand elle arrive à hauteur de vos oreilles, l'eau sarrette de monter
Imaginez puisez l’énergie de l'eau que vous l'aspirez complètement (toujours l’énergie ), tellement que vous aspirez l’énergie, votre respiration devient de plus en plus molle : plus de mal a respirer, mais n'ayez craint si vous commencez à respirer mal ceci est tout à fait normal.
Vous avez aspirez l’énergie de l'eau, toute l’énergie et maintenant l'eau dans laquelle vous baigné et dans bleu très clair...
Ceci fait, comme vous vous êtes imprégné de toute l’énergie de l'eau, expulsez là dans tout vos membres : je veux dire par la d’imaginer que dans tous vos membres, l’énergie circule extrêmement vite, sentez cette douce chaleur vous envahir, vous submerger, c'est agréable, vous vous sentez bien, imaginez maintenant que cette fois ci, que l'eau descend, jusqu’à qu'il n'y est plus d'eau
Et grasse a l’énergie puisez dans celle ci, imaginez que votre peau se transforme en eau, que vous êtes de l'eau...... puis l'eau commence peu à peu se faire éponger par votre peau, attendez qu'il n'y ait plus d'eau sur votre peau puis ouvrez les yeux calmement puis toujours les yeux ouverts, pensez à l'eau toujours l'eau, ça pendant 5 bonnes minutes..... Voilà ceci fait, ben c'est fini, vous avez fais une bonne partie du travail allez passons au 2ème exercice !!!

Exercice 2 :

Difficulté : Facile

Le but de cet exercice est de capter et prendre l’énergie de l'eau non plus par la pensée mais par pratique physique : prenez un bol d'eau remplit à ras bord, mettez-vous dans une pièce à température comprise entre 18 et 21°C, posez le bol sur une table puis assied vous confortablement devant votre bol. Ici commence l’exercice :
Mettez les mains au-dessus du bol à environ 5 cm du bol, concentrez-vous sur le faite de captez l’énergie de l'eau : c'est à dire une sensation de chaleur ou de froid dans la paume de la main, cela diffère chez certaines personnes, ensuite quand vous sentez bien cette énergie, ne visualisez surtout pas, sentez, appréciez, sentez l’énergie de l'eau montez dans votre main, vos bras, puis vous envahir, sentez bien(je parle pas de sentir les odeurs mais la sensation ! ) Ceci fais ben l’exercice est fini, vous pouvez continuer à capturez l’énergie, mais bon un peu suffira pour l’exercice suivant !

Un petit coup de pub :


ABC des pierres énergétiques de Mantez,Paffenhoff
Journal n°5 Juin 51AVQZCRKXL._SL500_AA240_
Les Anciens ont utilisé les pierres et les cristaux pour leurs vertus énergétiques avant d'en faire des objets d'ornement. Aujourd'hui, c'est de nouveau pour les bienfaits qu'elles apportent qu'on les apprécie, et de nouvelles techniques sont nées qui mettent en valeur ce potentiel.

La cristallocosmie est l'utilisation de la "conscience" des cristaux dans le but de rééquilibrer l'homme au sein de son environnement. Des exercices permettront de découvrir les causes de divers maux, physiques et psychiques, et de rétablir l'équilibre corps-esprit qui est le garant du bien-être. Mais la cristallocosmie est plus qu'une méthode de remise en forme, elle fait toucher à l'homme sa vraie nature d'être énergétique en symbiose avec l'univers, et change pour toujours la vie de celui qui utilise les cristaux.

La tradition qui se rapporte aux pierres et aux cristaux est très riche et a donné naissance à une enrichissante méthode de connaissance de soi. Elle repose sur les textes de l'Ancien Testament décrivant le pectoral d'Aaron, et ceux de l'Apocalypse de saint Jean sur la Jérusalem céleste. Douze exercices en forme d'initiation utilisent les pierres de la Bible, en dévoilant l'univers des grands symboles de la civilisation occidentale pour expérimenter en soi les qualités et les défauts de l'être humain.
Les pierres et les cristaux, enfin, sont depuis la nuit des temps le support de la divination et de la méditation. C'est une utilisation qui perdure de nos jours et dont les techniques valent d'être expérimentées.


Dernière édition par Elektra Kloo le Jeu 17 Sep 2009, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:31

Le principal problème de ce journal, à mon humble avis, est, qu'il ne fait pas assez journal.

Je m'explique : le début, très bien, en 3 colonnes, fait assez pro & correct, pour le reste, on dirait que les informations ont vulgairement étaient piochées et copier/coller .. Wink

Je dirais que tout le journal devrait être écris en colonne, et qu'il y ait des filets séparant ces colonnes ! Pourquoi ne pas mettre une écriture style gothique/début imprimerie ?

Ceux ne sont que mes idées bien sûr Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue409/160Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (409/160)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:34

ceci est un forum -_-
faut pas trop demander et être content de tout celà rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyVen 26 Juin 2009, 23:00

Je n'accepte pas l'idée de hocher la tête pour toute chose rire !

Enfin, mon avis n'est qu'un avis Wink !

Et puis, les littéraires sont ( souvent ) des mages, donc changer l'écriture et mettre en colonnes, c'est pas sorcier Very Happy ( Jeux de mot pourave .. )
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue150/150Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyVen 26 Juin 2009, 23:34

Pas sorcier ta déjà essayer de le faire en forum ???!!!!

Dis tu crois vraiment que j'ai le temps de faire cela....c'est déjà bien je le fasse. Je suis pas journaliste mais étudiante en médecine vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyDim 28 Juin 2009, 02:49

Moi personellement j'ai adoré =) Les exercisse de m.élémental sont très bien et j'ai bien aimer que l'on parle d'une créature. Pour ce qui est des diférente fête draconique j'ignorais ceux si et je suis vraiment contente de les avoirs apris grace a vous! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue409/160Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (409/160)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyLun 29 Juin 2009, 19:55

pareil merci Elektra.
pour thecatelfe, tu a qu'a aussi en faire un,
comme ça on aura le double de données^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyLun 29 Juin 2009, 21:49

Okay, si c'est cela, le prochain coup je me la fermerais. =x

Je donne juste mon avis c'est tout, et puis, si mes conseils ne sont pas acceptés, tant pis. Defontney, ce n'était pas mon idée de faire un journal Wink. Je ne suis qu'un lecteur, et comme chaque lecteur, j'ai mon avis sur ce que je lis.

Bon, maintenant je ne dirais rien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue150/150Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyMar 30 Juin 2009, 01:02

On aurait aimé faire un journal mais on a pas le temps. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyMar 30 Juin 2009, 22:22

Elektra Kloo a écrit:
On aurait aimé faire un journal mais on a pas le temps. Voila tout.

Pourquoi ne pas faire un journal à plus long terme ? rire !
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue150/150Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyMar 30 Juin 2009, 23:32

Ah long terme dans quelle sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyLun 20 Juil 2009, 13:36

Tous les 3 mois ? Ce qui ferait 4 Journaux par an, enfin quelque chose comme cela Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°5 Juin Left_bar_bleue150/150Journal n°5 Juin Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin EmptyLun 20 Juil 2009, 14:42

Oui cela me fera moins de travail mais bon cela rendrait le journal moins attractif.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Contenu sponsorisé


Journal n°5 Juin Vide

MessageSujet: Re: Journal n°5 Juin Journal n°5 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Journal n°5 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Accueil :: Panneau des Annonces :: Annonces & Nouveautés :: Archives-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Journal n°5 Juin Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser