AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Sam 04 Avr 2009, 14:38

Comme il est dit dans le livre d'Enoch,

7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Il découle tout naturellement de ces principes, que celui qui ne fait aucun effort, qui ne cherche rien et qui ne demande rien, reçoit ce qu'il lui est dû en retour c’est-à-dire RIEN ! Et entre ce rien et ce Tout, il y a une infinité de degrés qui fait que chacun reçoit selon ses mérites, en cela réside la Justice Divine.


Donc difficile de transmettre si vous ne le demandez pas vous même !.

Est-il dans le pouvoir, ou dans le devoir, de l'initié et du sage de faire sortir de la Foi aveugle ceux qui acceptent de s'y laisser enfermer? La réponse est manifestement non, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucune formule, même magique, qui permettrait de faire boire un âne qui n'a pas soif ; et si nous nous reportons aux chroniques intermédiaires de l'Académie d'Hermès Trismégiste, traitant du Destin et de la Providence, il sera aisé de comprendre que si la Foi aveugle est de l'ordre du Destin, la Foi éclairée par la raison est de l’ordre de la Providence, qui se reçoit par adhésion volontaire.

Ce qui caractérise une Foi aveugle, c'est un haut niveau d'ignorance de la part de celui qui s'en réclame, et le refus d'utiliser sa faculté volitive dans le cadre d'un libre arbitre qui ne s'enrichit qu'en soumettant à l'épreuve ses propres connaissances. Cette mise à l'épreuve est ce qui caractérise la Foi éclairée par la raison. Cette distinction entre la Foi aveugle et la Foi éclairée

Voila quelques textes d'indications ou d'interdictions :

La Science Hermétique n'a pas uniquement pour vocation de transmettre un Enseignement, aussi puissant et lumineux soit-il, mais aussi et surtout de permettre à l'aspirant d'activer ces facultés qui lui donnent accès à ses pouvoirs supranormaux

++++++++++++++++

le " Don des langues", c'est à dire parler au Niveau de l'interlocuteur. Chacun d'entre nous, sur le Sentier, se trouve à un Niveau différent. Ainsi l'ésotérisme conçoit toujours son texte en ayant soin d'inclure les différents Niveaux de construction de l'Univers dans le sujet qu'il se propose de traiter ainsi que la polyvalence des mots afin que ses idées soient comprises par le plus grand nombre possible de personnes.

++++++++++++++++


Nous ne naissons pas tous égaux en capacités et compétences. Cette inégalité serait une grande injustice du seul point de vue de l’ego grossier, épais, ignorant. Pourtant la justice Divine, par essence, est parfaite. Il convient donc de considérer cette inégalité, d’une part, comme la conséquence entre différents degrés d’évolution des âmes-esprits entre elles, n’ayant pas le même niveau de connaissance et de développement de leurs capacités spirituelles, et d’autre part, cette différence entre les individus d’une même espèce, comme un puissant moteur de l’évolution individuelle. (notion içi de karma).

Ces différences entre individus , ne s’expliquent que par une plus grande accumulation d’expériences d’incarnations chez certains, qui ont pu développer leurs capacités métaphysiques, alors que chez d’autres, le faible nombre d’incarnations en fait des âmes-esprits jeunes et peu développées. Toujours suivant l’Arcane majeur de la Tabula Smaragdina, nous retrouvons par analogie, en bas comme la correspondance de ce qui se produit en haut. (dans l'être et sur la matiere)

++++++++++++++++++

L’exercice du libre arbitre doit respecter les Lois de la Création, et respecter ces Lois, suppose bien évidemment de les connaître. La encore le grand Maître Lao Tseu a exprimé des pensées vertigineuses :

Ayant atteint le vide parfait, je me laisse porter par l'aile puissante du silence.
Je contemple l'agitation des hommes.
Retourner à son origine... Retourner à son origine, c'est retrouver le repos.
Le repos, c'est le retour dans sa demeure véritable.
C'est renouer avec son destin.
Ce retour est la loi éternelle.
Connaître la loi éternelle, c'est être éclairé.
L'ignorer, c'est la confusion et, par là, c'est le malheur.
Celui qui connaît la loi possède le savoir.
Il se montre, alors, impartial.
Impartial, il agit royalement.
Royal, il atteint le divin.
Le divin atteint, il est uni au Tao et se trouve désormais au-delà de tout péril.
Rien ne peut le surprendre.
Rien ne peut l'émouvoir.
Rien ne peut le toucher.
Pas même la mort.

+++++++++++++++

Retrouver sa mémoire est un exercice obligé pour ceux qui veulent élever leurs capacités métaphysiques et spirituelles, c’est aussi la condition pour comprendre et maîtriser les Lois de causes à effets. Rien n’arrive par hasard, jamais ! pour les incarnations jeunes cela se traduira par des manifestations lourdes et rustiques, pour les autres par des manifestations plus subtiles. Cette absence de hasard implique, qu’aucune action, aucun événement, aucune rencontre n’est sans causalité. Et les effets de cette causalité auxquels chacun est confronté, deviennent les causes de nouveaux effets et ainsi de suite.

Les différences de capacités, entre des individus de même espèce, démontrent et confirment notre immortalité. Ces différences sont les conséquences de l’existence d’un passé, précédant notre incarnation présente ; le nier reviendrait à considérer que nous naissons spontanément dans un système figé.

+++++++++++++++

Le Karma et le patrimoine spirituel.


Le Karma est donc constitué d’un patrimoine spirituel et métaphysique issu de la capitalisation des expériences des différentes incarnations, et de l’exercice, éclairé ou non, du libre arbitre dans chaque incarnation. Les Lois de causes à effets, mises en jeu par le libre arbitre constitueront la trame du vécu de l’individu. Cette trame métaphysique lui permettra de franchir une étape, qui le verra revenir dans une nouvelle incarnation aux possibilités plus larges, ou de sortir, pour les plus évolués, du cycle de ces incarnations au profit d’autres beaucoup plus élevées spirituellement. Il se peut aussi, dans le cas d’affaiblissement du corps spirituel, ou d’une forte régression, que la nouvelle incarnation soit d’un niveau vibratoire très inférieur à celle précédemment obtenue ; étant depuis la nuit des temps bien établi que l’élévation Karmique repose sur les deux piliers du Temple de Salomon (Jakin et Boaz) La Rigueur et la Miséricorde, et qu’il ne peut pas en être autrement. Là encore une importante clef nous est donnée par la Tabula Smaragdina :

- « Tu sépareras la Terre du feu, le subtil de l’épais, doucement, avec grande industrie ».

Ce qui dans la pratique implique la distinction entre le matériel (l’épais) et le spirituel (le subtil), le lourd du léger, le volatil du fixe, le vice de la vertu, le mortel de l’immortel. L’un étant rustique et grossier, facilement perceptible par les seuls cinq sens corporels, et l’autre, subtil et délicat, presque évanescent, uniquement perceptible par la finesse de nos sens intuitifs et métaphysiques. Ce qui nécessite l’écoute de la clairaudience, une vision de la clairvoyance, une intelligence intuitive.


+++++++++++

Le véritable Initié n’imposera pas, de quelque manière que ce soit, sa vérité à un individu qui n’a pas une maturité suffisante, ce dernier ne la considérerait, d’ailleurs, quant à lui, que de son propre point de vue.

Il ne servirait donc à rien de parler des vérités supérieures à des non-Initiés, sauf s’il s’agit de personnes qui aspirent à les connaître, c’est-à-dire qui commencent à s’ouvrir à elles. En agissant différemment, on commettrait une profanation, ce qui constitue une faute du point de vue de la Magie.

Que chacun se remémore à ce sujet les paroles du Christ: " Ne jetez pas vos perles aux pourceaux ".


Dernière édition par Fruach le Sam 04 Avr 2009, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Sam 04 Avr 2009, 15:01

Il est donc trés difficile de communiquer la Haute Magie !.
Peut-être le donner aux profésseurs ?

Dites moi déja si vous vous voulez acceder à cette connaissance ?.

Ensuite distribuer cette connaissance qu'a celui qui la demande !.

Et comment savoir qui cherche ? Ou qui est prêt ?

(sauf s’il s’agit de personnes qui aspirent à les connaître, c’est-à-dire qui commencent à s’ouvrir à elles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Sam 04 Avr 2009, 16:00

Je suis ravi de voir d'un autre autant de connaissance Smile Cependant, j'aimerai savoir Fruach:

Connais-tu cette "haute magie" ou l'as-tu acquise?
J'aimerai aussi savoir quand en ses deux cas?

Les apprentis et meme les confirmés présent sur ce forum sont loin d'avoir ce "niveau spirituel" et a mon humble avis, meme les profs doivent buté la-dessus.
C'est la raison pour laquelle ce sujet doit etre déplacé dans la section --Haute magie--


Ps: Sans doute dois-tu te demander pourquoi mon intervention? Simple, je le dit franchement: j'essai de determiner l'étendu de tes connaissances en tout domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:16

J'ai eu cette connaissance à l'âge de 16 ans Il est dit 'Bienheureux sont ceux qui souffre car ils sont prêt du Royaume des Cieux !"

Sous entendu que ceux qui souffre non qu'un seule désir entretenue subtilement celui de se liberer !.
Ensuite en entretenant ce désir subconscient : suis l'attraction subconsciente qui nous entraine à trouver par "hasard" (n'héssiste pas) toutes les informations nécésaire dont on a besion = le mécanisme est enclencher. On comprend que quand l'éléve est prêt le cours apparaît c'est logique est obligatoire car c'est dans l'ordre des lois .
J'ai maîtriser ma vie événement pendant 10 ans par période j'étais la poule aux oeufs d'or lol. Mais le plus important c'est pas les oeufs (événenement miracles etc) c'est le Supraconscient

J'aimerai aussi savoir quand en ses deux cas?

J'ai pas compris la question .



Déplacé le cours dans une section fermé haute magie


Dernière édition par Fruach le Lun 06 Avr 2009, 03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:26

C'est un sujet délicat âme sensible sabstenir car certaine révélation pourrait vous perturber !





Ce n'est pas comme un texte de rituel de magie, c'est des révélations vers une élévation de conscience.


Si on veux l'utiliser pour faire le mal (voir l'apprentis sorcier)

Pour ceux qui désire le lire prenez tout vôtre temps ! Car il faut le faire vibrer en vous et comprendre les choses !.

Sachez que la méthode est indiquer içi soyez attentif.

Cette lecture agis sous la loi d'attraction ou de répulsion subconsciente : si vous êtes pas prêt karmiquement vous la rejeterez ou la comprendrez pas !.[/color]

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


INTRODUCTION



Pour les autres si vous vous lancez dans des lectures d'Hermés Trismégiste (THOT) ou dans la quette de l'achimie vous aurez de trés grande facilitée à déchiffrer les sens caché


L'alchimie est vue d'abord sous un sens simple par l'homme il commence donc dans cette voie par prendre des métaux concrètement et commence a vouloir comme écris transformer du plomb en Or réel. Dans tout texte il y a un degré graduel de compréhension que l'on acquière à la longue, ça concerne autant les religions que l'alchimie, Hermés et les autres sciences.

Il y a toujours un sens caché derrière qu'il faut trouver, toutes sciences et une demi véritée non dévoilé que l'on percera avec notre degré d'évolution personnel.



Tous est vrai tout est une partie d'une vérité qui se rassemblent enfin dévoilé à la source !. Changer sa vision des choses sur les textes , prenez du recul, aller lire les textes [u]sous un autre angle !....et vous verrez que le sens caché correspond à l'enseignement de ce qui a était dit içi .


"La Philosophie Hermétique convient à toutes les croyances et à toutes les philosophies et ne va à l’encontre d’aucune. C’est l’océan infini de la Vérité, le point central vers lequel coulent et où se rencontrent toutes les rivières et tous les fleuves - qu’ils aient leur source à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou au Sud. De même que le cours du fleuve dépend de la nature de son bassin, ainsi le canal pour la communication de la Connaissance doit se conformer aux circonstances environnantes. L’Hiérophante égyptien, le Mage Chaldéen, l’Arhat et le Rishi étaient tenus aux temps anciens au même voyage de découverte et arrivaient à la fin au même but quoique par des pistes différentes."

La Science Hermétique n'a pas uniquement pour vocation de transmettre un Enseignement, aussi puissant et lumineux soit-il, mais aussi et surtout de permettre à l'aspirant d'activer ces facultés qui lui donnent accès à ses pouvoirs supranormaux


La religion Chrétienne Un bon livre explicatif est :


LE SERMON SUR LA MONTAGNE D EMMET FOX .


Vous comprendrez la clé métaphysique et une clé spirituelle pour la comprendre.



L'alchimie : le Grand Oeuvre On à seulement changer les 3 états de conscience par 3 métaux pour une transformation du plom en Or ou d'un état de conscience à un autre .

Hermés Trismégiste signifie = tri = 3 mégis-te= Maître = 3 fois Maître ou Maître de ses 3 états de conscience.


Avec la CLE une fois révélé VOUS Y RETROUVEREZ LE MEME ENSEIGNEMENT CACHER SOUS DES FORMES DIFFERRENTES

Les cartes de tarot ne sont pas en réalitée des cartes pour faire de la voyance : mais un enseignement par symbole qui nous fait comprendre aussi comme toutes autre sciences les forces cachées de l'homme sur la destinée ou la providence.

LE SECRET ET ECRIS PARTOUT ! on le vois même "voilé" dans les oeuvres de Grimm exemple : blanche neige : ça peau blanche, ses lèvre rouge et ses cheveux noir les trois couleur de l'oeuvre alchimique ( blanc noir rouge ).....les 7 nains représente les 7 Gnoses ou les connaissances : qui cherchent des pierres précieuses ...on sous entend .PRES DES CIEUX !....
LA méchante reine (ego) qui a travers son miroir vois les apparences le monde objectif...ou encore blanche neige et la matière pure capable de recevoir la lumière ; dans ça fuite elle passe dans la forêt le végétal, trébuche sur le minéral (pierre) et vois un animal, la méchante reine met un peigne dans ses cheveux (elle touche au divin la partie la plus haute de l'être =l'esprit, et blanche neige alors tombe "comme morte". Ou la méchante reine met à Blanche neige un corset et serre l : elle coupe le soufle de blanche niege = que l'on sous entend soufre des alchimistes, quand a la fin le prince arrive on est a la phase des transformations !.
déchiffrer LE SENS CACHE.... !!! Tous les contes de Grimm véhicule des messages ésotérique.
Chasser les moulin à vent c'est chassez du vent, c'est chercher le divin, ou les Géant lettre G lettre qui fait référence à soi même l'intérieure recherche à l'intérieur de toi !, ou la dive bouteille divin etc..




++++++++++++++++++++++++++++++++++




Le secret est si simple ...que certain ne le verrons pas ..le rejetterons ..ou le chercheront très loin...'

""Il est partout et au fond d'eux mêmes !""


Dernière édition par Fruach le Lun 06 Avr 2009, 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:30




Depuis la nuit des temps ! Des enseignements; des "secrets" des symboles nous sont laissés de part et d'autre sous "divers formes " Ils nous interpelle pour nous sortir des ténèbres et brillé de notre véritable nature.

Toutes personnes est sur ce "chemin" plus ou moins éloigné !.

Écoute, Ô homme, l’enseignement de la sagesse. Écoute cette voie qui te guide depuis la nuit des temps. Je te raconterai cette sagesse cachée dans l’origine du monde, perdu dans le brouillard de l’obscurité qui l’entoure.





L'AIDE VERITABLE


Notre monde est bien malade. Ou que vous soyez et que vous regardiez, il n'y a que désastre, guerres, catastrophes collective.
Reflétant ces influences extérieures, l'être humain, infiniment vulnérable de nature est en proie aux crise nerveuses, au découragement, à la peur de l'avenir, à l'immoralité, à la perplexité.
L'individu pris séparément, est profondément malheureux, chacun portant sa croix jusqu'à la limite de ses forces, ne sachant plus ou il va, et se sentant livré au pouvoir de forces mystérieuses qu'il ne comprend pas ! Que faire ?

Voila la grande question qui se pose partout, qu'elle soit muettes, révoltée, ou exprimée anxieusement : que pouvons nous faire pour trouver le bon chemin, le secours réel, qui nous soulagerait ?
Tant de réforme et de système on échoué, les belles théorie ne nous sauves pas de la faim, du froid, des soucis d'argent, et le dogme religieux ne répond pas, non plus aux problèmes journaliers de notre existence matérielle !.

Non, personne n'attend plus un secours de l'extérieur, nous comprenons enfin, qu'une seule chose peux nous aider, c'est nous mêmes, c'est :


LA FORCE EN NOUS



Nous avons beaucoup de forces intérieur a notre disposition, que la plupart d'entre nous ne supposent. Seulement, nous n'en utilisons qu'une infime parti, parce que ces forces merveilleuses n'existent en nous qu'a l'état latent, avant qu'elle soient réveillées et utilisées.

Le but de se cours est de vous apprendre à vous en servir.

Tant pis pour ceux qui préfèrent ne veulent faire cette effort et préfèrent continuer à souffrir; ils l'auront mérité.

D'autre reconnaîtrons la "perle de grand prix" qui leur est offerte, et ils en bénéficieront, leur vie en sera transformé et tous leurs être épanoui.
Des milliers d'être ont trouvé, grâce au développement de leurs forces intérieures le bonheur véritable, et la parfaite réalisation du Soi .

(Citation de THOTH : "Ô homme, écoute la sagesse de la magie. Écoute le savoir des pouvoirs oubliés.")


VOUS AUSSI POUVEZ Y PARVENIR


Peu importe votre âge, votre situation actuelle, vos connaissances, vous pouvez aujourd'hui même commencer a influencer votre destinée, en développant vos pouvoirs latent.

Le fait que ce cours soit venu sous vos yeux n'est pas qu'un simple hasard; chaque être attire, comme un aimant, exactement les choses qui correspondent à sont état mental. C'est cette faculté subconsciente d'attraction que vous apprendrez à utilisé consciemment.

En elle réside la clef du bonheur et du succès, par elle toutes vos difficultés peuvent être aplanis, votre santé améliorée, vos dons naturels développés et vos réalisation prendront une toute autre envergure.

Seulement pour utiliser pleinement cette force, il faut connaître :


LES LOIS SPIRITUELLES



qui la régissent.

Tout dois s'apprendre , même de conduire une voiture , combien plus important est-ce d'apprendre à bien conduire sa vie !.
Mais cette éducation est absolument négligée de l'homme est s'y débat comme il peut et s'étonne ensuite de n'avoir pas mieux réussis !
Il capte les influences divers , faits des expériences multiples et contradictoires et arrive ainsi à s'autosuggestionner à tord et à travers, de telle sorte que sa situation, son entourage et sa personnalité prennent cet aspect, qu'ils ont actuellement.
C'est pour cette raison qu'une aide venant de l'extérieur ne peux pas être efficaces, parce que l'état mental restera le même, une transformation intérieure seul peut apporter le changement désiré.

Mais ce serait une grande erreur que de penser qu'un simple effort volontaire y suffirait.
Vous aurez pu constater vous même qu'un effort de volonté produit souvent un effet contraire.

Dans la prochaine leçon vous allez apprendre que la méthode se base sur l'utilisation du mécanisme et de l'automatisme des centres nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:36

DEUXIEME LECON

LES CENTRES NERVEUX



Dans la première leçon vous avez appris qu'aucun secours venant de l'extérieur ne peux vous être réellement utile, tant qu'un changement intérieur ne s'est produit en vous , parce que l'homme, tel un aimant, attire les choses qui correspondent à son état mental, à ses pensées prédominante.

Aussi, comprenez-vous qu'il est puéril de se révolter contre le destin, quand il ne dépend que de nous de l'influencer favorablement.
Vous avez appris que cette force attractive, qui déclenche tous les heurs et malheurs possibles, peut être consciemment utilisée pour atteindre des buts définis, tels que la santé, le bonheur, l'amour, la richesse, le développement intellectuel et spirituel.

Mais vous savez aussi, hélas que votre succès dépend moins de vos efforts, de votre mérite, que des réactions de vos centres nerveux.

Pour bien se pénétrer de la réalité de ce phénomène naturel et savoir s'en servir, il est indispensable d'avoir quelques notions sur le fonctionnement du système nerveux.

LES MANIFESTATIONS VOLONTAIRES



Dépendent du cerveau, qui est le centre du système nerveux animique.

Ce système se divise en deux sections :

lorsque les nerfs, qui sont des conducteur unilatéraux, partent du centre à la périphérie, ils commandent les mouvement des muscles et les gestes voulus et appartiennent de ce fait, au
système moteur; partant de la périphérie au centre, ces mystérieux fils blancs font partie du système psychique et transmettent l'activité des cinq sens et des manifestations conscientes, tels la volonté, la raison et le jugement;

LES MANIFESTATIONS INVONTAIRES ET AUTOMATIQUES



Sont reliées au système nerveux végétatif, dont les centres sont la moelle épinières et les ganglions.

Ce système se divise également en deux sections : le système spinal
qui règle l'activité cardiaque, la respiration; la digestion, la sécrétion et la reproduction,

et le système sympathique qui commande le mouvement des intestins des vaisseaux etc.

Ce système sympathique nous intéresse particulièrement, du fait qu'il est relié au

PLEXUS SOLAIRE


Celui ci est un centre vital situé derrière l'estomac-emplacement que chacun connaît par les contractions ressenties lors d'une forte émotion.
Interrupteur de son activité provoque la mort.
Comme le plexus solaire régit d'une part les mouvements automatiques des organes et des muscles et, d'autre part toutes les manifestations psychique non volontaires, notamment le souvenir, les rêves, les passions, la conscience et l'imagination, il est de ce fait,

LE SIEGE DU SUBCONSCIENT


Il reflète automatiquement toute influence de la vie physique-psychique.

C'est le seule centre dans l'être humain ou les réactions physiques se transmuent en sensations psychiques et ou inversement, les sensations, émotions, sentiments et pensées sont transformées en réactions automatiques et physiques.

Cette influence du psychisme sur le physique peut facilement être constaté quand par exemple, la honte nous fait rougir, que la peur fais trembler nos membres ou qu'une émotion fait jaillir nos larmes ou pâlir notre épiderme, que l'angoisse nous fait suer a grosses gouttes ou qu'un choc psychique provoque des vomissements, des paralysies ou même l'arrêt du coeur.

Les manifestations de ce genre, souvent très subtile et toujours d'origine
psychique, sont nous l'avons dit --involontaires et automatiques.

L'effort volontaire provoque même le contraire de ce que l'on désire :

Plus on s'efforce de ne pas rougir, de ne pas bégayer, de ne pas avoir peur, de vaincre la timidité, plus on augmente ces troubles.
Inversement, le physique réagit sur le psychique; chacun connaît l'influence, indépendante de la volonté, d'un corps malade ou en bonne santé sur le mentale et l'humeur.
Or, si ces manifestations vitales ont une telle influence sur les automatismes des centres nerveux, il est évident que

LES AUTOMATISMES INFLUENCENT EGALEMENT LES MANIFESTATIONS VITALES



Vos pensées prédominantes, vos paroles répétées, vos gestes inconscients et machinaux, vos habitudes sont autant d'automatismes qui
influencent et déterminent les manifestations de votre vie.

Donc, si vous pensez souvent a vos malheurs, vous les augmentez aussi sûrement que vous les libéreriez en vous répétant aussi souvent : "je suis heureux, je suis riche, j'ai du succès!"

Le grand secret consiste à provoquer consciemment des automatismes favorables.

Vous l'apprendrez dans les prochaines leçons.

En attendant, exercez vous a contrôler vos pensées et vos paroles et a ne pensées et dire que ce que vous désirez voir se réaliser

Citation de THOHT :"“Ce que tu appelles la VIE EN TOI c'est le VERBE. Retrouves cette vie en toi et tu trouveras les pouvoirs pour utiliser ce VERBE"


CHACUN EST LE FORGERON DE SON DESTIN


Franchement, avez vous réussi l'exercice de la dernière leçon, qui consistait à ne penser et dire que ce que vous désirez voir se réaliser ?

C'était plus difficile que cela ne semblait, n'es-ce pas ?

Vous aurez même constaté que vous avez plus souvent fais le contraire, par habitude , et parce que "c était plus fort que vous" !.

Mais ne vous formalisez pas !.

Si cette leçon a pu vous prouver que tant de mots et de pensées futiles, voir nuisibles , vous ont échappés, vous commencez a comprendre que cela peut, effectivement, avoir une relation avec les insuccès de votre vie.
N'est t-il pas dit que l'on devra rendre compte de chacune de nos parole ?. Ainsi, si vous vous êtes rendu compte, si peu soit-il, que vous êtes le propre forgeron de votre destin, l'expérience acquise par cet exercice manqué est très précieuse.

LES SEMBLABLES S'ATTIRENT



C'est une loi éprouvée de la nature, que les semblables s'attirent.

Une expression négative attire un événement négatif, tout comme une pensée positive attire une réussite.

L'erreur consiste a croire que l'on est préoccupé et découragé a cause de la situation difficile.

Le contraire est vrai : la situation est le reflet fidèle des images mentales que l'on a créées d'abord, et les craintes se sont tout simplement réalisées.

En opposant instantanément, à chaque crainte qui surgit dans l'esprit, une image mentale positive de bonheur, de succès, d'un changement favorable etc ...,le résultat dépassera toutes attente. Il n'y a pas une situation trop difficile un malheur assez grand, une imperfection si aigu pour résister a ce merveilleux pouvoir qui est accessible à tous.

Citation de THOT :Tu avancera toujours, soutenu par la loi de cause et de l'effet jusqu'au moment ou les deux deviendront UN.

La cause et l'effet fusionneront dans la lumière.



LE POUVOIR DE L'IMAGINATION



Si vous étendez une longue planche de 20 cm de largeur par terre, vous n'aurez aucune difficulté à marcher dessus. Mais supposez que cette même planche soit suspendue entre deux tours d'église et que vous devriez essayer de la franchir. Impossible !.
Car vous éprouveriez une telle épouvante que vous tomberiez certainement. Tandis que que le somnambule, chez lequel la "conscience de veille" est endormie, ne se rend aucunement compte du danger et peut, sans tomber, se promener sur les bord des toits.
La raison en est _ vous le savez déjà _ que les pensées et les mots positifs provoquent des automatismes favorables dans ce puissant centre nerveux qu'est le plexus solaire, tout comme les images mentales négatives déterminent des automatismes défavorables. Ainsi la crainte est le pire ennemis du succès, tandis que la conviction, la foi est capable de "soulever des montagnes" Le subconscient, relié au plexus solaire, est infiniment impressionnable, non par la volonté qui est une manifestation de la "conscience de veille" _ mais par l'imagination, qui est _ vous vous en rappelez _ une de ses propriétés.


Citation de THOTH :"La peur est le Seigneur du ténébreux ARULU; celui qui n'a jamais fait face à la peur noire. Sache que la peur est une vibration qui provient de ceux qui sont eux-mêmes enchaînés par leurs peurs. Débarrasse toi de tes limites, Ô mon enfant, et marche dans la lumière de cette journée glorieuse. Ne laisse pas tes pensées aller vers l'obscurité et tu seras UN AVEC LA LUMIÈRE.




Quand la volonté et l'imagination sont opposées, c'est toujours l'imagination qui l'emporte

VOLONTE + IMAGINATION = RESULTAT

Volonte POSITIVE + imagination POSITIVE = GRANDE REUSSITE

volonte NEGATIVE + imagination NEGATIVE = REUSSITE NULLE

volonte POSITIVE + imagination NEGATIVE = FATALITE imméritée

volonte NEGATIVE + imagination POSITIVE = CHANCE imméritée


Il ressort de ce qui précède que peu importent vos efforts volontaires et votre mérite personnel, si vous émettez des images négatives, ne serait ce que pendant un moment de doute ou d'appréhension, vous amoindrissez certainement vos succès de chance. Tandis qu'un autre, qui ne possède qu'une volonté moindre et un mérite bien inférieur au votre peu réussir la ou vous avez échoué _ tout simplement parce que son imagination, ses images mentales, étaient plus positives que les vôtres.
C'est un fait avéré que plus un homme est intelligent, mieux il se rend compte de ses propres imperfections, et plus clairement il voit les risques qu'il encourt dans chacune de ses entreprises. Malheureusement ces représentations négatives engendrent inévitablement des résultats négatifs.
Tandis qu'un homme peu intelligent est toujours très sur de lui, parce qu'il ne se rend pas compte de ses imperfections et est absolument inconscient des dangers qui pourraient l'entourer. De ce fait, il ne crée point d'images mentales négatives et sa réussite peu surprendre tout le monde sauf lui-même, bien entendu. Il est reconnu que les plus mauvais élevés réussissent souvent le mieux dans la vie, tandis que les hommes d'esprit et de mérites n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Mais aussitôt que cet homme intelligent a compris la loi du succès, sa réussite dépassera de loin celle de son inférieur en intelligence, car il provoquera consciemment toutes les conditions favorables qu'il juge nécessaires à son but.
Et votre intelligence doit être d'un genre supérieur, sinon vous ne chercheriez pas le moyen d'améliorer vos conditions et ce cours ne vous intéresserait pas. C'est donc à vous que les plus grandes réussites sont accessible !.Votre vie prendra dorénavant un chemin ascendant et chaque mois vous conduira a un échelon plus haut.

Vous en profiterez d'autant plus que vous vous adonnerez consciemment et régulièrement aux simple exercices demandés. Or, cette fois-ci, vous reprendrez l'exercice de la dernière leçon, mais avec plus de succès. Donc encore une fois contrôlez vos pensées et vos paroles, ne dites et ne pensez que ce que vous désirez voir se réaliser. Mais faites ceci en plus : chaque fois que vous retomber dans vos habitudes négatives, opposez-y aussitôt une image mentale positive de bonheur, de réussite ou de perfectionnement. Et sous peu, vous sentirez s'éveiller ces forces merveilleuses qui régissent le destin



Citation de THOTH :"Libre tu seras, O homme, puisque tu vivras dans la lumière et la clarté. Garde ton regard vers la lumière. Ton âme habite dans le royaume de la lumière. Tu es un enfant de la lumière. Tourne tes pensées vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur. C'est au centre que tu trouveras l'âme de lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:38




CONNAIS TOI TOI MEME

("..et tu connaîtra l'univers et les Dieux !")



Dans la dernière leçon nous avons mentionné le somnambule qui, sous la réaction du subconscient , se promené impunément sur le bord des toits; mais il faudrait pas Léveillé par un appel; sa chute serait inévitable. Car en s'éveillant, en reprenant sa conscience de "veille", il se rendrait immédiatement compte de sa dangereuse position et projetterait de violentes images de craintes et de danger mortel, provoquant ainsi l'effroyable accident .
Tel est le pouvoir de l'imagination négative.
Mais une telle chute peut parfaitement être évitée par une attitude mentale positive et exemple de peur, cela est suffisamment prouvé par les danseurs de corde, et les alpinistes, les acrobates, sans parler des professions qui exigent un maximum de sans froid et d'équilibre

Un homme se trouvant dans un danger mortel accomplit des prouesses dont il serait incapable à d'autre moment. Cette force décuplée lui vient de son intense désir de vivre provoque des images mentales si puissantes qu'elle
l'emportent sur la crainte de mourir. Seul est perdu celui qui s'abandonne ! Tel est le pouvoir de l'imagination positive.


Citation de THOT :Ton âme vit ligotée par ses craintes et ses peurs qui la gardent en esclavage. Ouvre tes yeux et vois le grand SOLEIL DE LUMIÈRE. Ne crains rien parce que tout ce qui devant toi est à toi. Sois le roi de lumière qui prend possession de son royaume.



UNE LOI UNIVERSSELLE



Cet exemple s'adapte a toutes les circonstance de la vie.Ce que l'on appelle le hasard, ou la chance ou le destin, n'est qu'une conséquence logique et ordonnée de l'attitude mentale qui en est la cause originelle. Peu importe nos efforts et nos actions, c'est dans l'état d'esprit dans lequel nous pensons et agissons qui détermine les réalisations bonnes ou mauvaises de notre destin.
A nous de choisir entre une attitude mentale positive ou négative. Je dis bien : ce choix dépend de nous. La réalisation se fais d'elle même automatiquement.
Loin d'être un miracle, ce fais se base sur une loi scientifique :

LA GRANDE LOI UNIVERSELLE DE L'ATTRACTION ET DE LA REPULTION.


Par cette loi, nous pouvons attirer ou rejeter le bonheur, selon notre attitude positive et négative. A nous de choisir !.
Il serais a présumer que les qualités inhérentes a la conscience de "veille"
nous donnent la possibilité de choisir au mieux. Vous les avez apprises dans la deuxième leçon :

CONSCIENCE " DE VEILLE" :

volonté,
raison,
jugement,
activité des cinq sens.


Mais nous avons aussi que les habitudes négative sont formées par nos expériences passées et prénatales, et résident dans notre subconscient, d'où elles surgissent sournoisement des ténèbres de l'oubli. Rappelons les qualité inhérentes au

SUBCONSCIENT :

le souvenir,
les rêves
les complexes,
les passions,
la conscience,
l'imagination.

Ou se trouve donc la source des images mentales positives ? Il est évident que l'homme possède un troisième état de conscience, plus ou moins développé. C'est la :


SUPRACONSCIENCE :


Amour
Sagesse
Pouvoir.





Citation de THOTH :Il y a trois pouvoirs qui sont donnés aux maîtres: transmuter le mal, favoriser le bien et faire preuve de discrimination.
Dieu réalise trois choses inévitables: manifester le pouvoir, la sagesse et l'amour.
À ces trois choses se rattachent trois pouvoirs qui créent toutes choses: l'amour divin possède la connaissance parfaite; la Sagesse Divine connaît tous les moyens possibles et le Pouvoir Divin est acquis par la volonté commune de l'amour Divin et de la Sagesse






La supraconscience c'est ce pouvoir merveilleux que chaque homme possède en lui et qui est la synthèse du bien. Mais dans la plupart des cas il se trouve encore a l'état plus ou moins latent. Il suffirais pourtant d'y fixer l'attention de la conscience "de veille" pour l'éveiller, c'est a dire pour en être conscient.
La supraconscience est relié a la glande pinéale, qui se trouve au sommet de la tête. Celle ci est le "chakram au mille feuilles" des hindous et joue un grand rôle occulte. Le phénomène des enfants prodiges est expliqués scientifiquement par une anomalie de leur glande pinéale, qui laisse un libre passages aux force créatrices universelles.
Les fugitifs moment de bonheur, les "secondes créatrice" des grands artistes, une guérison subite, l'éclair génial d'une idée de salut au milieu du danger sont quelques manifestations de la supraconscience.




LE LIBRE ARBITRE


La supraconscience est synonyme de la réalité suprême, tandis que le subconscient représente les illusions.

La conscience "de veille", en son rôle d'arbitre, peut choisir librement entre les deux. Se tournera t-elle vers la lumière de la réalité ou vers l'ombre des illusions ?.

Avec d'autre mots : le positif est toujours le réel, tandis que le négatif est illusoire.

Les pensées positif sont juste, les pensées négatif sont fausses (même si cela "semble" être le contraire).

Les premières vous apportent le BIEN auquel vous avez droit : c'est la réalité supreme. Les dernieres vous attirent le malheur , or l'obligation de souffrir est une illusion.

La souffrance n'a qu'un but : éveiller dans l'homme les forces créatrices qui libérent.

La souffrance envisagée ainsi n'est plus une obligation, mais une indication que la voie est fausse, par contre la sérénité et le calme démontrent que la voie est bonne.
C'est l'homme lui-même qui forge son malheur par ses pensées négatives et ses craintes. Mais le Principe Supérieure n'est qu' AMOUR SAGESSE et POUVOIR en lui réside la seule sécurité totale pour l'homme.

Méditez sur ses 3 états de conscience de l'être humain jusqu'à ce qu'ils vous soient intégralement connus. Si cette leçon est bien comprise, elle peut entièrement transformer votre vie


LA PERLE DE GRAND PRIX


Peut-être reconnaîtrez vous "la perle de grand prix" qui vous est offerte en vous conduisant vers une vie meilleur et un développement constant.
S'il en est ainsi c'est a vous même que vous le devez. Vos pensées positives ont attiré ce cours, car il n'y a pas de hasard; il y a simplement une loi d'attraction qui agit avec une vigoureuse subtilité. Vous avez passé par des souffrances, des conflits intérieurs, des expériences profondes qui justement ont éveillé en vous le désir intense de vous libérer et de trouver la force qui vous rends, non plus esclave, mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:40

MAÎTRE DE VOTRE DESTIN


La souffrance, vous le savez, n'a d'autre but que d'éveiller le désir de la libération, grâce auquel l'homme cesse de végéter sans développement, mais s'élève, connaît, éveille les forces latentes de son âmes. Le sens de toute vie est l'évolution.

Tout être doit évoluer, souvent bien malgré lui. Vous aussi devez évoluer, mais vous pouvez le faire de deux façons :

contre votre gré, en vous laissant éveiller par les "coup du destin",
ou délibérément, développant vous mêmes les forces latent en vous.

Du moment ou vous suivez ce cours, le destin n'a plu besoin de vous "frapper" et vos malheurs cesseront automatiquement, car le but est atteint. Pour l'atteindre vous avez choisi la deuxième manière, qui est non seulement plus douce, mais aussi plus rapide.
Il se peut que quelques personnes pensent qu'en parcourant d'un trait le cours ils obtiennent un résultat substantiel.

Mais pourquoi donc cette hâtent ayez confiance en

LA FORCE EN VOUS



Qui vous procure juste ce dont vous avez besoin ! Car le hasard n'existe pas !.

Toute chose a besoin de de temps pour mûrir. Un champignon peut pousser en une nuit, mais un chêne se développe lentement.
Cette attente, qui vous rend impatient de connaître la suite, d'en savoir davantage en CE POUVOIR INTERIEURE, vous est très salutaire.

Car pendant ce temps, tout en l'affirmant tout en étant convaincu de son efficacité, vous pratiquez une suggestion positive, qui justement éveille ce pouvoir en vous.

L'IGNORENCE EST LE SEUL PECHE


Disaient les Grecs. "Connais toi toi même et tu connaîtra l'univers et les dieux", tel est l'inscription qui figurait au fronton du temple d' Apollon à Delphes.

La connaissance de la triple nature de l'homme et de ses pouvoirs cachés est effectivement la science suprême.

Mais pour savoir, il faut d'abord apprendre. Même conduire une auto doit être appris. Malheureusement l'homme reste ignorant de sa véritable nature, ignorent de la technique subtile qu'exige l'art de vivre.
Il se jette dans la vie, sans avoir appris a connaître ses lois et, promptement, il reçoit blessure sur blessure jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il a tout appris a l'école, sauf a se connaître et a utiliser le Pouvoir intérieure qui règne sur le destin.

Ce suprême enseignement aurait sa place cependant dans chaque école, dans chaque salle de conférence, dans chaque temple ! Mais aujourd'hui trop peu d'homme connaissent encore la véritable méthode telle qu'elle est enseigné dans ce cours et se basant sur les trois états de conscience de l'homme.






LA SUGGESTION


Qui est largement répandue, grâce a Coué et ses successeurs, a eu le mérite d'attirer l'intérêt des savants sur la preuve irréfutable de l'emprise de l'esprit sur le physique, notamment en maints cas de guérison. De nombreux cours on été donné au prix fort; mais ne se basant que sur deux états de conscience (conscience "de veille" et subconscient) ils n'ont qu'une valeur relative et constitue parfois un réel danger psychique, du a cette se mi-connaissance de la véritable nature humaine.

L'HYPNOTISME


Tel qu'elle est pratiqué sur scène devant un public stupéfié, par quelque "hypnotiseur" ainsi appelé a tort, car il ne s'agit la encore que de suggestion, mais il représentent une violation spirituelle telle que l'on ne peut assez mettre en garde ceux qui coopère a ces pratique. Être privé de sa conscience par la contrainte d'une volonté étrangère et livré de ce fait au subconscient seul, qui ne possède ni volonté ni jugement, ni conscience, est une violation dont les conséquences ne peuvent être mesurées.

L'homme qui s'est soumis a ce genre de d'hypnotisme est dorénavant plus accessible a une volonté étrangère, aussi bien qu'a son propre subconscient (complexes, passions, maladies psychique et mentale). De son coté l'hypnotiseur s'est chargé d'une responsabilité plus grande qu'il ne présume, car tuer le corps physique est moins grave que de meurtrir l'âme !.

LA PSYCHANALYSE


La narcosynthése, l'hypnoanalyse et autres technique spéciale psychiatrique, font également emploi de la suggestion et l'hypnotisme. La conscience "de veille" étant alors plus ou moins endormie ou éliminée, le subconscient (souvenirs, complexes, passions etc...) révèle au médecin l'origine profonde de certaines anomalies physico-psychiques, provoquées par le refoulement d'anciennes expériences malheureuses, dont le subconscient a gardé le souvenir.Depuis l'influence doctrinale de la Salpêtrière (Théories de Braide, de Charcot, de Liebault) aucun progrès notable n'a été enregistré.

Cette science n'étant qu'a ses débuts, se fonde également sur deux états de consciences exclusivement. Il s'en suis un soulagement momentané du malade, mais ce soulagement est trop aléatoire par rapport aux danger que court le malade.

Nous apprendrons que la synthèse vaut mieux que toute analyse. La synthèse du Bien vient de la supraconscience et son influence directe rend superflue toute incursion dans les ténèbres de la nature humaine.

Ce cours diffère des méthodes citées et sa valeur repose sur le fait qu'il se fonde sur trois états de consciences. Au lieu de nous engager a descendre dans les ténèbres de la nature humaine, pour remonter directement vers la conscience "de veille", il nous conduit directement a la source spirituelle dans l'homme pour éclairer aussi bien sa conscience que son subconscient.

Autrement dit, cela consiste a provoquer des pensées positives, puisées dans le Principe Supérieur, au lieu de laisser surgir des pensées négatives du subconscient et des expériences malheureuses qui y sont enfouies.

Le mouvement est donc de haut en bas au lieu de bas en haut. Par cela, toute violation psychique est exclue et c'est au contraire, une insufflation de nouvelles forces spirituelles qui a lieu : aucune involution dangereuse mais une évolution hâter, aucun succès trompeur et passager mais la réelle libération du mal et l'instauration stable du Bien.




LA SCIENCE


Elle-même commence a entrevoir ces nouvelles perspectives. Ainsi I.H Lévinthal dit :"La psychologie nouvelle, sous l'impulsion de savants français a découvert des régions inexplorées de l'âme humaine que l'on nomme Supraconscience, qui représente les courants sous jasent à notre nature, elle révèle ce qu'il y a de supérieur en nous. L'homme possède non pas une double mais une triple personnalité : La conscience, la subconscience, couronnées par la Supraconscience"Il y a bien des années, le psychologue anglais F.W.H Myers a déclaré que "Dans les profondeur de notre être on trouve un tas d'ordures, mais aussi une chambre au trésors".Contrairement a l'ancienne psychologie, qui se concentre entièrement sur le coté subconscient de la nature humaine, la nouvelle psychologie, celle de la Supraconscience, s'occupe exclusivement de la chambre au trésor, qui seule peut expliquer l'héroïsme, abnégation, le génie = Pouvoir, Amour, Sagesse, qualité inhérentes a la supraconscience.






LA SCIENCE ESOTERIQUE



Par contre, a toujours affirmé l'existence de trois états de conscience de l'homme, en plus du corps physique.

Seulement, au lieu de les appeler subconscient, conscience"de veille" et Supraconcience

elle les nomme :

Corps astral, corps mental, corps causal.

La supraconscience (ou corps causal) représente l'égo ou le véritable Soi, en opposition au Moi éphémère, constitué par les trois corps inférieurs (physique, astral et mental ou corps physique, subconscient et conscience "de veille").

Comme vous l'avez appris que la Supraconscience se trouve dans un états plus ou moins développé chez les hommes, vous comprendrez certainement qu'il peut comporter plusieurs degrés d'intensité.

Ces divers stades d'intensité ou de compréhension sont nommé :

conscience causale, conscience christique, conscience cosmique et Esprit pur.
Ils constituent avec les trois corps inférieurs, les sept corps ésotérique de l'homme.

Remarquons que le mot "corps", n'est pas très heureux pour désigner des états de consciences, ce qui provoque facilement des confusions.

Mais nous nous contenterons dans ce cours que de réunir ces quatre degré (ou élargissement de conscience) de la Supraconscience sous la seule définition La Supraconscience.

Des appellations diverses désignent le même sujet et certaine vérités vous apparaîtrons sous un nouveau jour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:43

L'EVEILLE DU POUVOIR INTERIEURE

Pour devenir conscient d'une chose, il faut au préalable y fixer son attention. A quoi vous servent le jour le plus ensoleillé, la nature la plus magnifique, si vous marchez la tête basse, préoccupés par vos soucis, sans regarder a gauche ni a droite !. En levant la tête, en fixant votre attention sur la beauté environnante, vous devenez seulement conscient.

Il en va de même avec le Pouvoir intérieure. Si vous fixer l'attention de votre conscience "de veille" seulement sur le subconscient _ souvenir des mauvaises expériences, complexes de crainte, et imagination négative, etc _ vous créez des automatismes défavorables, qui se réaliserons minutieusement grâce a la loi de l'attraction.
Si par contre, vous fixer l'attention ( de votre conscience de "veille"), sur le Pouvoir en vous (de la Supraconscience), vous influencerez favorablement votre vie.

Exercice : Imaginez -vous que votre conscience "de veille" est comme un miroir réflecteur. Si vous le tournez du coté de l'ombre par vos pensées négatives, il reflétera de l'ombre et le monde prendra un aspect sombre et triste. Mais si vous le tournez du coté de la lumière, par vos pensées positives, il reflétera de la lumière ; les ombres se disperseront automatiquement et votre vie prendra un aspect lumineux.
Devant chaque difficulté rappelez vous cette image et pensez : "Je tourne le miroir vers la lumière !"

Grâce à ceci, toute chose devra servir votre Bien et les difficultés se transformeront en avantages, la tristesses en joie, les insuffisances en réussites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:44

LA TRIPLICITE HUMAINE


Lorsque l'on reprend une étude, délaissée pendant quelque temps, on constate avec un contentement étonné que les notions, loin d'être oubliées, se sont, au contraire, bien ancrées dans notre subconscient et, quoique les détails aient pu être oubliés, la compréhension du sujet s'est accrue.

Ainsi nos lecteurs se rappelleront sans peine que la nature humaine se compose de trois états de consciences bien distincts :

Le supraconscient , la conscience de "veille" et le subconscient.

L'être humain à effectivement trois personnalité en même temps.I Il est Dieu homme et démon à la fois, se dernier toutefois non as dans le sens d'une méchanceté absolue que lui attribue l'Eglise, mais dans celui d'un être instinctif, sans intelligence propre et obéissant à toutes influences reçues.

Du fait de sa triple nature l'homme peux agir de trois façon différentes , soit par impulsion subconsciente, soit par raissonement conscient soit par sagesse supraconsciente, qui est intuition et génie.

LES TROIS REACTIONS DE L'HOMME


Intuitivement chaque homme reconnait le bien et le mal et n'a pas besion de loi ou de commandement , mais la plupart du temps il agit conscienement
faussement, dirrigé par son raisonnement égoiste (conscience de " veille"), même s'il ne se laisse emporter par les instinsts indomptés du subconscient.

PRENONS QUELQUES EXEMPLE /

l'ivrogne est entierement sous l'emprise de son subconscient. Ni sa volonté ni son raisonnement, ni sont discernement (qualité inhérentes à la conscience de veille) ne peuvent le libérer de cette passion subconscient , dont il devenu l'esclave et qui fait de lui un être sub-humain : le démon d'écrit plus haut.
Mais généralement c'est la conscience qui prédomine dans l'homme. Il boira donc plus ou moins de l'alcool, obéissant à son désir volitif, à son raisonnement égoiste, ou son discernement malicieux , se disant que cela ne lui fera pas grand mal.
L'abstinent, en revanche, obéit au Supraconscient il sait que l'alcool n'est pas une nécéssté vitale et peux faire plus de mal que de bien.
Il va de soi que ces trois réactions différentes peuvent ne pas se présenter ainsi nettement, mais se confondre entre elles, de sorte qu'il est plus difficile de déceller l'état de conscience qui prédomine.

L'Amour : le comportement humain vis à vis de l'amour est un autre exemple. La passion amoureuse ne doit pas être confondue avec de l'amour et ne comporte aucun sentiment réel, n'éatnt qu'une qualité inhérente au subconscient. L'homme qui se laisse dominer par son subconscient est livré impuissant, à sa passion, souffrant atrocement et pouvant aller jusqu'au crime passionnel le plus abjecte il est alors un être sub-humain , "un démon".

En générale, tout amour des hommes est basé sur un désir volitif et un raisonnement égoiste dans le fond (qulaité conscience de veille), de ce fait il nous est si difficile d'aimer sans rien en attendre en retour ou encore d'aimer ceux qui nous aime pas.
L'amour pure et véritable empreinte de puissance et de sagesse et exempt de désir et d'égoisme, est extrêmement rare.
Dans le premier cas c'est un amour démoniaque, dans le second un amour humain dans le troisieme un Amour Divin.


[color=red]
AVANTAGE DE L'HEPTIQUE


(Un progrés heptique dois toujours s'accompagner d'un acquisision de pouvoirs)

Nous éveillons les lecteur sur ceux qui est POSITIF est ETERNEL.
L'avantage ainsi atteint n'est pas seulement temporaire mais peux dépasser la vie terrestre elle même.
Ayant une fois connaissance de la puisance du Supraconscient , nos lecteurs sont avertis par un malaise intérerieure , par une soif inapaissée, car ceux qui ont trouvé le Bien ne peuvent aimé le "moins bien" et ceux qui aiment le mal ne sont que des malheureux qui n'ont pas trouvé le meilleur.

La découverte du Principe Supérieure , incarné dans l'homme (la Supraconscience) est la meilleur protection qui puisse exister.
Ce cours est à notre connaissance le seul, en dehors de certaines étude de Yoga qui se base sur la prédominance Supraconscient qui veint seulement d'être attesté par la science psychologique contemporaine , bien que connu sous d'autres dénominations .

Notre cour n'enseigne pas la violation de la Loi Divine en vue d'obtenir une faveur personnelle; mais l'obéissance evers la loi pour se libérer du mal, non passagérement mais définitivement .
Cette soumission à la Loi est ceux que nous appellons la prédominance du Supraconscient.


Notre cours est donc basé sur la plus haute éthique, qui soit contenue dans toutes les religions.
Mias en même temps elle détruit cette conception erronée d'un Dieu cruel et vindicatif se réjouissant des punitions infligées aux hommes , et lui oppose le Principe Supérieure fait d'Amour et de Puissance merveilleuses.

Par déduction l'homme n'est plus le "méchant" qui est "puni" par les souffrances, mais il est plus ou moins éloigné de ce centre du Bien , ainsi sa souffrance est l'indication de cet éloignement et l'aiguillon qui l'incite en s'approcher.

La mainiere d'accélérer la reconnaissance du Bien et de le réaliser jusque dans notre quotidienne, peut être apprise par la douleur ou par l'étude de la vérité.
Nos lecteur ont choisi cette deuxiéme méthode.
Nous allons étudier maintenant en quoi consiste réellement cette :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:47

PREDOMINANCE SUPRACONSCIENTE



Vous avez appris que les trois états de conscience, qui constituent votre nature, font réellement de vous une triciplité, un ensemble de trois êtres différents, dont chacun est doué d'une particulière façon de penser.

Vous savez que le Supraconscient est positif et intuitif,

que la conscience de "veille" est réflection, attention, déduction, logique,

tandis que, lorsque vous êtes passif, "dans le vague", avant de vous endormir ou encore lorsque vous rêvez, c'est le subconscient qui agit.

Nous pouvons donc donner la définition suivante :


Le Supraconscient = penseur positif,

Conscience de veille = penseur raisonné,

Subconscient = penseur automatique



Le subconscient répète donc automatiquement ce que la conscience "de veille" lui transmet.
Or, vous savez que la force magnétique et attractive du subconscient attire les correspondances exactes des impressions reçues.

Que se passe t-il alors pratiquement lors d'une difficulté ?
La conscience "de veille" , ce penseur raisonnant, se soumet à l'évidence de la gravité du cas et des problèmes qui en résultent.


Immédiatement le subconscient réagit, en répétant automatiquement tous les mauvais souvenirs et les pensées négatives qui l'ont impressionné en des circonstance pareilles (souvenir, qualité inhérentes au subconscient).
Ainsi, les automatismes négatifs sont déclenchés et attirent, fatalement, des difficultés plus grande encore. C'est le cercle vicieux.

Il en va autrement lorsque le Supraconscient , qui ne connaît que la perfection, prédomine et affirme de ce fait, catégoriquement le Bien, même contre toute apparence contraire.

Devant la maladie, il affirme la santé; devant le malheur le bonheur, devant la pauvreté, la richesse et la plénitude. Pour lui la seule Réalitée est le Bien : Bonheur, richesse, santé, amour, perfectionnement, succès.
Aussitôt se déclenche l'automatisme du subconscient et sa force magnétique attire les correspondance positives.

Ainsi, seule la prédominance du Supraconscient peut nous délivrer du mal et nous apporter le vrai bonheur.
Mais il est étonnamment difficile à l'homme de comprendre que la raison consciente doit se soumettre à la Sagesse Supraconsciente.

Affirmer Sagement le Bien, au lieu de se soumettre raisonnablement à l'évidence du même du malheur, semble impossible insensé à l'homme ordinaire. C'est cependant ce qui nous est demandé pour notre propre bien.

Cela s'appelle : "Affirmer une vérité spirituelle et reconnaître "l'illusion matérielle".

Ceci est la base même de toutes les religions, comme nous allons le voir ultérieurement.
Tous les Sages du monde ont réalisé cette expérience.

Mais s'ils ne sont plus compris de nos jours c'est qu'ils s'expriment, non pas par nos définitions modernes, mais dans un langage adapté à leur époque.
Cependant la subtilité de leur langage exprime admirablement ces Vérités, sans définitions psychologiques.

Ainsi la conscience "de veille" devient le "petit moi" et le Supraconscient le Soi Divin, de même que la la prédominance du Supraconscient devient "Le royaume des Cieux au dedans de vous".

Ainsi il es dit "Recherchez d'abord le royaume de Dieu " la prédominance du Supraconscient-et "Toutes ses choses vous serons données en surplus "...


SAGESSE ANTIQUE


Vous serez étonnés de la facilité avec lesquelles vous comprendrez aujourd'hui le véritable sens de ces citations de la Sagesse antique.

Ainsi Krishna dit :"Dans le coeur de tous les vivants réside un Maître qui les fait agir comme par un mécanisme caché. Réfugie-toi en lui de toute ton âme tu parviendras à la paix suprême, à la demeure éternelle".

" Il n'y à pas de gain plus grand que ce gain, de joie plus profonde que cette Sagesse " dit Shakara, l'inspirateur du Védanta, dans l'éveille du Soi ".

" Notre évolution progresse par le choix " (entre la raison consciente et la sagesse Supraconsciente. " Entre le bon et le meilleur choisis toujours le meilleur ainsi tu avanceras " (Les Upanishads).

" Le Yogi maîtrisé, toujours uni avec Soi, s'achemine vers la Paix et la joie suprême qui résident en Moi " (en le Supraconscient, lorsque la conscience inférieure c'est unie à lui) (Bhagavad-Gita).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:49

LE SYMBOLISME



Dans vos exercices vous avez déjà utilisé un symbole le miroir réflecteur, tourné du côté de la lumière.

Aujourd'hui vous allez vous représenter un paysage dans la nuit, ressemblant a votre vie actuelle.

Votre conscience " de veille", le penseur raisonné ne peut discerné que des formes obscures d'objets indistincts.
Mais lorsque le Supraconscient s'éveille comme un soleil levant,ce paysage jusqu'ici encore si sombre se révèle être, en réalité, un jardin magnifique plein de fleurs.

LES BIENHEUREUX


La nuit atteint sa plus grande densité vers le matin, avant que l'aurore se léve.
De même la souffrance devenant intolérable, annonce, l'aube de la libération, l'éveille du Pouvoir intérieur.
Sans une souffrance envers laquelle toute aide extérieur se révèle insuffisante, l'homme ne tendrait pas a éveiller son propre Pouvoir Supraconscient.

"Bienheureux sont ceux qui souffrent, car ils verront le Royaume de Dieu". Cela veux dire que ceux qui souffrent sont plus prés de découvrir ce royaume qui se trouve non pas dans un Ciel imaginaire, mais " au dedans de nous" et qui est le règne de la Supraconscience.

Aussi votre vie peut vous sembler si sombre que vous ne distinguer plus que des formes obscures qui vous épouvantent, telles la maladie, l'erreur, la misère.

Elle sera transformée en un jardin plein de fleurs, plein de joie et de bienfaits, plein de richesses spirituelle et matérielles, sous le rayonnement du Supraconscient.

Car le Pouvoir du Supraconscient est illimité et les difficultés s'effacent devant lui comme les ombres devant le soleil.

"Levez vos yeux vers les HAUTEURS desquelles vous viens le secours".

Ne vous laissez plus impressionner par vos difficultés, mais affirmez-le positivement

Pratiquez la suggestion qui est la







SUGGESTION PAR LE SOI


Et non plus par les apparences négatives.
Vous vous laissez influencer, par les perceptions des cinq sens qui provoquent vos sensations et toutes vos difficultés vous sont transmise par votre conscience " de veille", par ses perceptions sensorielles et son raisonnement.

Ces perceptions agissent sur le subconscient qui _ vous le savez _ est une force attractive attirant les correspondants négatifs et c'est le cercle vicieux des perceptions douloureuses et des fatalités attirées par l'influence réciproque.

Or, se laisser suggestionner par les perceptions sensorielles signifie que la conscience "de veille" prédomine en nous a la place du Supraconscient.

Mais les sens ne sont pas notre véritable Soi, mais seulement ses instruments.

Seule la prédominance du Supraconscient_des pensées positives,_peut nous sortir du cercle vicieux des fatalités et nous rendre libre et maître de notre Destin.

Si vous avez bien compris la force impressionnable et attractive qu'est le subconscient, nous l'influencerons non plus par la conscience de veille, mais par les pensées positives venant du Supraconscient.

Ici consiste la clé du succès.

La psychologie contemporaine la plus moderne vient de retrouver cette Sagesse antique qui nous a été l'aisée, sous des :


Citation de THOT: L'homme peut lire le futur en examinant attentivement les causes et leurs effets.
Cherche à travers la causalité et tu trouveras sûrement les effets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:51

FORMES SYMBOLIQUES


Par les initiés de tout temps. Ainsi, tous les signes de cercles, de roues, du serpent se mangeant la queue, représentent toujours le cercle vicieux ou la "roue du destin", résultant de la prédominance des consciences inférieure, et de leurs influences réciproques; tandis que les trigones équilatéraux et les pyramides représentent la prédominance de la Supraconscience ou la libération.





Le roi Salomon, connu par la grandeur de sa Sagesse autant que ses richesses, possédait cette connaissance-clé qui lui conférait son grand pouvoir et qui est représentée par l'hexagramme, formé de deux triangles équilatéraux entrelacés, l'un blanc la pointe en haut, l'autre noir la pointe en bas, le premier symbolisant la prédominance de la Supraconscience ou "Le Bien", le second symbolisant la prédominance des consciences inférieur ou "Le Mal"



La 10ème clé d'Hermes représente la roue du destin surmontée du triangle de la libération.



Nous y voyons deux personnages attachés a la roue dont celui de droite monte, tandis que celui de gauche descend, représentant le destin fais de haut et de bas, ainsi que l'influence réciproque des conscience inférieure et l'enchainement a la loi d'action et de réaction le "Karma" Le troisième personnage se trouve DETACHER de la roue, dans le triangle représentant le règne du Supraconscient ou libération de l'entraînement aux fatalités.

Dans cette image symbolique nous rencontrons l'idée du
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:52

DETACHEMENT

C'est un point qui est souvent mal compris par ceux qui y voient une exhortation à l'ascétisme, au renoncemant aux désirs et au détachement complet des choses de ce monde.

Or rien n'est plus faux. Chaque psychologue sait combien le refoulement des désirs est dangereux parce qu'il accumule les tendances amorales subconscientes ; ceci ne peut être le but demandé.

Le détachement enseigneé par les Saints et les Sages concerne les perceptions sensorielles du mal , desquelles il faut se détacher pour concevoir le Bien Supraconscient comme nous l'enseignons dans ce cours.

Le Supraconscient ne connaît ni le mal, ni la destruction , ni la douleur, il représente notre Moi invulnérable.

Il contient tous les prototypes du Bien que nous devons réaliser dans la vie et dont nos désirs sont des indications. Sans

DESIR

Il n'y aurait pas d'aspiration et le renoncement complet équivaudrait à l'involution , ceci non plus ne peux être le but demandé. Ce serait méconnaitre lea puissance du Supraconscient que de craindre un abus de désirs égoistes ou nuisible.

Le SOi Supraconscient sait mieux ce que dont nous avons besion et ne connaissant que le BIEN, il ne réalisera que le BIEN pour nous mêmes et autrui,
UN ABUS EST IMPOSSIBLE.

Tout comme les souffrances indiquent que nous sommes dominés encore par les conscience inférieures, les désirs nous incitent également à rechercher la prédominance du Supraconscient.

Lorsque le Supraconscient sera devenu l'état mental prédominant les désirs cesseront d'eux mêmes, parsce qu'ils seront comblés.

Si l'homme au lieu de se débattre avec ses difficultés , réalisait que le PRINCIPE UNIVERSEL DU BIEN se trouve en lui même, qu'il fait partie de lui comme son Supraconscient, s'il le réalisait réellement ses difficultées s'évanouiraient automatiquement.

Pour pratiquer avec succés il est indispensable de connaitre le rôle que doivent jouer les trois états de consciences.

Nos lecteur ont acquis maintenant :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:55

CETTE CONNAISSANCE-CLE


Que nous résumons ainsi :

Le Supraconscient ou le Principe du Bien doit être le MAITRE qui ordonne.

Le subconscient ou la force magnétique attractive doit être le merveilleux SERVITEUR.

La conscience de veille doit servir d'INTERMEDIAIRE.

C'est elle qui doit transmettre les ordres du Supraconscient au Subconscient, car ces deux consciences, étant des extrêmes, ne peuvent se rejoindre sans intermédiaire.
Ici nous touchons à la révélation :

DU BUT DE LA VIE MANIFESTEE


et de la création matérielle.

Sans leur intermédiaire les profondeurs subconscientes (définies comme "Le Néant") resteraient dans un état primaire sans évolution possible, parce que non influencées par le Supraconscient (défini comme "ETRE" :JE SUIS).

La conscience de veille qui est inhérente à la vie physique et provoquée par la création dans la matière, doit refléter le rayonnement Supraconscient vers les ténèbres subconscientes, ce phénomène est analogique au rayon lumineux qui traverse l'espace sans luire, parce qu'il a besoin de toucher un objet, un écran qui le réfléchit, pour devenir lumière.

Dans une leçon nous avons déjà représentée la conscience de veille comme un miroir réflecteur.

Or, si la conscience de veille désobéit a la loi naturelle et prédomine au lieu de servir l'intermédiaire, elle éclaire le subconscient de lumières artificielles qui sont ses perceptions sensorielles; alors la souffrance s'ensuit et le désordre entre dans le monde, comme c'est le cas.

Lorsque la conscience de veille s'éteint, a la mort physique, l'ego est entraîné, selon la prédominance, soit vers un sommeil inconscient, soit vers une Supra-conscience plus éveillée, car nous portons "le Ciel" et "l'ENFER" en nous mêmes : ce ne sont pas des lieux, mais des états de conscience.



Comme cette leçon est assez importante, nous vous conseillons de la relire en plusieurs fois pour la comprendre entièrement; car la prochaine leçon nous étudierons les manifestations qui s'apparentent aux 3 états de conscience et nous apprendrons a reconnaître et a définir celles qui doivent dominer, afin de conférer LA MAITRISE DU DESTIN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:56

LES PREDOMINANCES


Certain lecteur ont pu croire jusqu'ici que la suggestion par le Soi est un genre d'auto-illusion, et que les perceptions sensorielles, représentent la Réalité. Aujourd'hui, nous allons vous convaincre de l'inexactitude de cette conception.

La suggestion par le Soi (réel) est l'action direct d'une réalité supérieur à nos sens, les perceptions sensorielles, par contre, sont illusoires, semblables a une projection cinématographique provoquée par des ondes cosmique et captée par un appareil sensoriel et nerveux plus ou moins perfectionné. La suggestion par le Soi c'est affirmation du Bien Supraconscient.

.Les perceptions sensorielles (conscience de veille) et les sensations (subconsciente) nous convainquent de l'existence du Mal.
Ainsi, c'est en nous mêmes que le Bien et le Mal se livre bataille et luttent pour nous dominer.

Tant que les consciences inférieures prédominent, il y a souffrance, car elles sont analogues à l'erreur à l'illusion du Mal.

Quand le Supraconscient prédomine, la Réalité du Bien se manifeste et les souffrances s'effacent.

Cet enseignement peut vous paraître inusité, mais en poursuivant l'étude, vous aurez la preuve qu'il ne s'agit pas la d'une hypothèse utopique, mais de l'éblouissante Vérité.
L'effort mental que vous fournissez en ce moment, sera récompensé au dessus de toute attente, car cette connaissance peut conférer la maîtrise du destin.

Notre cours est fondé sur la prédominance du Supraconscient_la Réalité_et la subordination des consciences inférieures_ la Relativité_Si ce fondement contient la Vérité, cela sera confirmé par le fait que toutes les manifestations de ce monde s'apparentent aux 3 états de conscience et, par extension, aux





Citation de THOT :Tout d'abord je vais vous parler des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans la sphère de la Terre. La lumière et l'obscurité sont de même nature, elles diffèrent seulement par leur apparence, puisque chacune proviennent de la source unique du Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée devient la Lumière de la Lumière. Voilà mon enfant quel est le sens de ta vie: transmuter l'obscurité en lumière. Est-ce que tu comprends maintenant le mystère de la nature; vois-tu la relation entre la vie et la Terre qui la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 19:59

PRINCIPE COSMIQUE


analogues. En les étudiant, nous nous pénétrons donc bien de l'idée qu'ils sont tous identiques. Tous ceux que nous ferons précéder au chiffre

1 sont identique au Supraconscient,
le chiffre 2 correspondant a la conscience de veille
et 3 au subconscient.


Nous constaterons alors que les Principes cosmique sont soumis à la même loi hiérarchique, indiqué par notre cours soit prédominance du Supraconscient et subordination des consciences inférieures.

L'harmonie de l'univers est basée sur cet ordre hiérarchique.

Seul l'homme, jouissant du libre-arbitre, à renversé cet ordre et transgressé la loi; engendrant, de ce faite le désordre et la souffrance.

Mais arrivé a un certain degré de son évolution, il se rendra compte que le rétablissement de l'ordre hiérarchique (prédominance du Supraconscient, subordination des consciences inférieures) effacera tout ce mal et instaurera le Bien inaltérable; il se conformera donc consciemment de son propre gré, par son libre arbitre, aux lois cosmiques , atteignant, par cela, le but suprême de l'évolution humaine.

Nous pouvons maintenant donner la définition suivantes :

1 : Supraconscience
2 : Conscience
3 : Subconscience


La prédominance du Supraconscient_ ou conviction de la Réalité du Bien_ est conforme à la loi cosmique et procure, de ce fait la maîtrise du destin ou la libération. Elle constitue "L'état de Grâce".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:01

La prédominance de la conscience de veille ou conviction de la réalité matérielles perçue par nos sens_telle qu'elle est conçue par la plupart des hommes_n'est pas conforme à la loi cosmique.

Elle est arbitraire et constitue le "péché" de la "reconnaissance du Bien et du Mal" transmis par les sens.
Cette prédominance engendre donc une alternance de Bien et de Mal ,selon la sentence "Oeil pour Oeil et Dent pour Dent".

C'est la loi d'action ou de réaction ou le "KARMA".

La prédominance du subconscient ou des instincts et des sensations _constitue le renversement total de l'ordre hiérarchique; elle est donc anarchique et engendre l'involution et la destruction, équivalente à la "seconde mort" dont parle St Paul (Avichi).

Ces états de consciences correspondent à :

1 L'UNITE ; 2 LA DUALITE ; 3 LA DIVERSITE


La sagesse hermétique nous apprend que "l'un devient Deux et Deux se multiplie"

Nous le comprendrons mieux en reprenant notre exemple du rayon lumineux, se reflétant dans un miroir ardent et se réfractant en d'innombrables faisceaux lumineux.

Nous savons que le rayon lumineux, traversant les espaces est invisible et noir, ne devenant que lumière qu'en se réfléchissant sur un écran.

La lumière provoquée par se reflet est blanche, nous avons donc la dualité lumière ombre et par réfraction, la diversité des couleurs spectrales.

L'unité est ici représentée par le rayon lumineux, la Dualité par son reflet et la Diversité par sa réfraction. Nous voyons donc

1 : une réalité_cause première le (rayon) ; 2 une apparence (le reflet) 3 : un processus (la réfraction).

Nous pouvons alors faire une constatation surprenante :

La réalité est non manifestée et invisible, tandis que l'apparence et même le processus et visibles et manifestes.

La réalité ne peut donc se manifester que par l'intermédiaire de l'apparence et de son activité


1 ESPRIT, 2 MATIERE , 3 PROCESSUS NATUREL


Par analogie nous reconnaissons, l'esprit comme la Réalité non manifestée et invisible, identique a l'unité_cause première au Pouvoir créateur.
On peut encore le définir comme le Principe Supérieur Universel, contenant les Archétypes parfaits.

La matière, manifestée et visible, n'est pourtant qu'une apparence. Scientifiquement conçue, elle n'est qu'une condensation dense d'énergie cosmique. La cohésion puissante, susceptible de produire une telle condensation, est due a la Dualité inhérente à la matière : polarités, influence mutuelle et réciproque d'opposés, alternances, contrastes, mutations, etc.

Ainsi la matière se présente sous le double aspect
a) apparemment dense et b) réellement transparente, par cela elle forme l'écran nécessaire à la manifestation de L'esprit et le filtre reliant L'esprit au Subconscient.

Les processus naturels sont actionnés par les forces magnétiques, réagissant par attraction ou par répulsion sur la polarités et dualités de la matière ; elles engendrent ainsi la Diversité des formes et des manifestations.

Lorsque l'ordre hiérarchique est suivie.

Les Archétypes Supraconscient sont transmis au subconscient, dont les forces attractives produisent les liens magnétiques, les "moules" éthériques pour les condensations d'énergie que nous connaissons comme matiére.

Tel est le processus de la matérialisation; c'est une création constante et amplifiée, à laquelle l'homme prend une part active par le pouvoir de sa pensée.

Lorsque l'ordre hiérarchique est renversé par les pensées humaine, l'apparence du Mal est créée_par l'homme, bien entendu, et non pas par un dieu démoniaque !.

Si vous tenez à l'idée de l'existence de démons, apparentez les a des condensations de formes pensées humaines, origine du Mal dans notre monde.
Mais si vous croyez en Dieu, que votre foi lui attribue au moins les qualités des Principes du Bien : Amour, Sagesse , Puissance. Toute autre conception est erronée et sacrilège.

CONCLUSION PRATIQUE


L'important , c'est de comprendre que nos pensées sont régies par

L'unité, La Dualité ou la Diversité.

La dualité, c'est à dire une alternance de pensées positives et négatives, annule le résultat désiré, comme un courant positif et négatif se neutralisent réciproquement.

La Diversité des pensées produit un éparpillement, une dispersion des forces créatrices ; ainsi trop de buts poursuivis en même temps ou encore une humeur trop changeante, attirent fatalement des manifestations trop diverses, donc contradictoires et nuisible.

Seule la suggestion par le SOI :

c'est a dire L'unité de la pensée positive, la prédominance de l'état mental positive, la concentration fixée uniquement sur le but poursuivi, une affirmation constante, répétée , empreinte d'une conviction inébranlable, peut conférer la maîtrise du destin.





Rappelons les définitions de la dernière leçon :

1. Le supraconscient est identique à l'esprit et à l'unité
2.La conscience de veille à la matière et à la Dualité
3.Le subconscient aux forces naturelle et à la Diversité




Sont également identiques à ces trois états de conscience :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:06

1 La REALITE.
2 LES PERCEPTIONS SENSORIELLES.
3 LES SENSASIONS.



La réalité spirituelle est Supraconsciente. Elle contient les archétypes invisibles du Bien, que nous ne pouvons concevoir que par la plus grande élévation de la pensée, par l'intuition.

Ces archétypes sont non-manifestés, c'est a dire non-conscients pour nous, pour autant qu'ils ne peuvent se reflète dans le miroir de notre conscience.

Ce n'est qu'en fixant notre pensée et notre attention sur eux, que nous devenons conscients de leur Réalité, ce qui a pour conséquence leur manifestation matérielle.

Hélas, nous préférons pour la plupart du temps, tourner le miroir de nôtre conscience de veille du coté de l'ombre, préférant à la lumière solaire du Supraconscient la lumière artificielle de nos sens qui n'est qu'un reflet de la réalité.

Nos perceptions sensorielles se transforment alors par déduction, en conceptions personnelles, d'une part, et en sensations, d'autre part.

Perceptions et conceptions constituent la Dualité physico-mentale de la conscience de veille.

Les sensations s'apparentent ana-logiquement à la Diversité du subconscient.
Les mutations des perceptions sensorielles en conceptions intellectuelles constituent un travail mental conscient; la transformation des perceptions en sensations constituent un travail subconscient imaginaire.

Le travail spirituel consiste a s'identifier avec persistance avec les Principes Supraconscient du Bien, au lieu de s'identifier avec les perceptions des sens.
Il consiste a subordonner le mental et l'imagination des consciences inférieures.


1.ENERGIE COSMIQUE.
2 VIBRATIONS TOURNOYANTES.
3 VIBRATIONS ONDULATOIRES.



L'esprit ( ou le principe invisible de l'unité et de la réalité) est encore identique a l'énergie cosmique, dont les vibrations provoquent_non pas des manifestations réelle_mais nos perceptions et nos sensations relatives.

On sait, qu'un mouvement de nos muscles, ou une pensée traversant notre cerveau, produisent un léger courant électrique, des radiations émises par des circuits électriques du système nerveux, qui peuvent être détectés et enregistrés par des galvanomètres, appareils très sensibles, de plus en plus perfectionnés, comme il en existe depuis 1939.
Mais nous avons, par contre de la peine a concevoir une Force et une intelligence gigantesques au point de produire un tel courant d'énergie cosmique...
Cette énergie émet deux genre de vibrations :

Les vibrations tournoyant es (tournant en rond) forment des corpuscules d'énergie condensée (atomes), qui nous apparaissent comme matière.

Appartenant au principe de la Dualité, ces vibrations forment ainsi des systèmes atomiques et astronomiques, le MICROSCOSME ET LE MACROCOSME, qui se révèlent par analogie comme des manifestations apparentes, mais non réelles.

Les vibrations ondulatoires (les ondes) s'apparentent au principe de la diversité et sont constituées par des ondes de longueur différentes, qui nous apparaissent dans les phénomènes du son, de la lumière, de la couleur, de la chaleur, de l'odeur, etc....

Mais attentions : ces phénomènes naturels n'existent pas en réalité, car les rayons par eux-mêmes ne sont ni lumineux, ni sonores, ni odorants, ni tangibles, ni savoureux, mais leurs vibrations, affectant nos organes sensoriels et nerveux, provoquent en NOUS des SENSATIONS de lumière, de son, d'odeur, etc..Pour que la lumière par exemple, nous soit perceptible, l'énergie cosmique (Supraconscient) doit affecter les organes de la vue (conscience de veille) et se transmuter en sensation de lumière (subconscient).
Les vibrations ondulatoires, comme les sensations, s'apparente donc au subconscient. L'illusion, provient du fait que ce processus est subconscient, c'est a dire : échappe a notre conscience.


Il faut donc retenir : Le Bien est la seule et unique Réalité : mais cette réalité est Hyper-sensorielle. Les alternances de Bien et de maux, de plaisir éphémères et de souffrance, sont provoquées par nos sensations subconsciente, et représentent une apparence relativement, illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:09



Citation de THOT :"Celui qui connaît l'origine de toutes choses libère à jamais son étoile du royaume de la nuit.

Rappelle toi, ô homme, TOUT CE QUI EXISTE EST SIMPLEMENT UNE AUTRE FORME DE CE QUI N'EXISTE PAS. Tout passe éternellement d'une forme à une autre forme d'être et tu n'es pas une exception.

Apprécies cette Loi, parce que tout est Loi.

Ne recherches pas ce qui est en dehors de cette Loi parce que ce ne sont que des illusions de tes sens. La plus grande illusion est de croire qu'il n'y a pas d'illusions.

Sache, Ô Thoth, qu'au commencement il y avait le VIDE et le NÉANT. Un néant sans espace-temps. C'est alors qu'une PENSÉE SURGIT DE CE NÉANT, une pensée décisive et envahissante qui remplit ce VIDE.

Il n'y avait alors aucune matière; seulement une force, un mouvement, un vortex, une vibration provenant de cette pensée décisive qui remplissait le VIDE.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:10


Preuve scientifique

La SPATIODYNAMIQUE


Pour confirmer l'exactitude scientifique de ce qui précède, nous attirons l'attention de nos lecteurs sur la plus récente et la plus importante découverte scientifique, qui marquera un tournant décisif pour les sciences exactes et pour la pensée humaine entière.

La Spatiodynamique, nouvelle science expliquée en 1951 au Congrès International des Hommes de Sciences par le Docteur Todeschini et qui fut jugée comme étant d'une valeur exceptionnelle, surpassant la relativité d'Einstein et la loi d'inertie de Newton, est présentée au public dans un gros volume, édité en italien par l'institue des Arts Graphiques de Bergame.

Cette science-mère, unissant toutes les sciences psychologiques contient la synthése de l'univers : le mouvement de l'espace. Tous les phénomènes de matière, poids, masse, gravitation, inertie, chaleur, électricité, magnétisme, son, lumière, odeur, saveur, actions chimiques, astronomiques, ondulatoires et corpusculaire, ne sont que L'APPARENCE D'UNE SEULE ET UNIQUE REALITE PHYSIQUE OBJECTIVE, qui est le mouvement de l'Espace.

Il en résulte la découverte stupéfiante que nous vivons dans un monde obscur, froid, atone, etc..., mais animé uniquement de vibrations de l'espace, qui provoquent dans notre psychisme des SENSATIONS du son, de la lumière, de la chaleur, etc...La seule Réalité est donc hypersensorielles ou supra-consciente

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire du monde, la Science apporte la preuve irréfutable de la Vérité initiatique, affirmée par les Sages de l'inde depuis des millénaires, soit : que le monde n'est d'apparence (Maya) et que ses phénomènes ne sont que des sensations psychiques, la Réalité étant imperceptible pour nos sens est supra-conscientes.

Il ne faut pas en conclure trop simplement que ce que nous vivons "n'est pas réel".

Mais il s'agit la d'une réalité très relative et partielle, soumise a un changement perpétuel, et divergente selon les sensations individuelles et subjectives provoquées en notre âme. Nos sensations ne sont pas la réalité, mais seulement les réflexes de cette réalité, qui est :
vibration.


Notre vue, par exemple, ne peut concevoir que les ondes lumineuses, donc électrique, de 400 millions de vibrations d'une longueur de 0.0007 mm.(rouge foncé),jusqu'à 800 millions de vibrations d'une longueur de 0.0004mm.(violet foncé).Ce qui est visible pour nous, ne s'étend que sur l'infime fraction de 4 dix-millièmes de mm. Sur les millions de millions d'ondes qui existent en réalité.
Nos sens sont donc bien restreints et ne peuvent concevoir qu'un faible reflet de la réalité. Que l'on songe alors aux restrictions que s'imposent les matérialistes, répétant a qui veux l'entendre : "je ne crois que ce que je vois".
Ils sont réellement prisonnier de leurs sens.

Or, nous avons un instrument supra-conscient, qui n'est limité ni par le temps ni par l'espace, capable de se déplacer instantanément jusqu'aux confins de l'univers, ou de concevoir l'existence des vibrations supra-sensorielles;
c'est la Pensée.

Faisons donc la définition suivante :


1=pouvoir de la pensée
2=les sens
3=les sensations

Que nous attribuons de nouveaux aux état de conscience correspondants.
La prédominance du Supraconscient indispensable, nous l'avons appris, pour maîtriser le destin est donc La prédominance du pouvoir de la pensée sur les perceptions sensorielles et les sensations. Quelle que soit la douleur que nous éprouvons, le pouvoir de la pensée est plus fort; lui seul peut nous délivrer du mal.
Cela dépend de notre foi ! croyons nous d'avantage a nos sensations, a nos perceptions sensorielles qui nous transmettent la douleur, une infime fraction de la réalité, seulement ou croyons nous au pouvoir supra-sensoriel et illimité de la pensée ?
Toutes les religions incitent a triompher des "sens" par "l'esprit" et cela est réellement le but de l'évolution humaine.





La pensée spirituelle ou intellectuelle.



La pensée spirituelle est exempte des sensations du mal et non influencée par les apparences.
La pensée qui est basée sur les perceptions sensorielles et les sensations, c'est la pensée intellectuelle.

L'intellect appartient a la conscience de veille et l'esprit au supraconscient.

La différence entre une pensée spirituelle et la pensée intellectuelle est donc une question d'influence sensorielle.
L'intellect se base sur "la connaissance du bien et du mal", il croit en ce qu'il perçoit par ses cinq sens et non en Dieu (au dedans de nous).
Ceci constitue le "péché mortel", qui fit perdre le paradis (règne Supraconscience) et qui se paie par la souffrance, car le destin est le reflet de la pensée, et "la connaissance du mal" engendre de la souffrance.

La pensée spirituelle, par contre se place au dessus des perceptions sensorielles et des sensations; elle est toujours positive et constructive; elle affirme le bien comme la seule réalité et le Mal comme non-existant. Devant les apparences de la maladie,de la misère, de l'imperfection, elle affirme la réalité super-sensorielle de la santé; de la prospérité, de la perfection. Et cette affirmation du Bien se réalisera et deviendra manifeste car elle reflète une réalité supérieure.


Or, si les manifestations apparences sont les reflet d'une réalité supérieure, inversement, le reflet d'une réalité supérieure devient manifestation apparente."Ce qui est en bas et comme ceux qui est en haut" cette affirmation d'Hermés trismegiste (triple maître ou maître des trois états de conscience) contient la plus grande sagesse.

video : le commencement du monde

http://fr.youtube.com/watch?v=XGxayLwby7k&feature=related



L'ECRAN DE LA CONSCIENCE


Il est d'une nécessité primordiale de comprendre d'abord les bases, avant de commencer à étudier la technique elle-même.
Nous devons d'abord comprendre, devenir conscient du pouvoir de la pensée, avant de pouvoir l'exercer. Car, ne peux se réaliser et se manifester que ce dont nous sommes conscients.

Le Bien supraconscient est partout, il est illimité; mais il ne peut se manifester dans notre vie que pour autant que nous sommes conscient de son existence.

Comme le rayon lumineux ne devient lumière qu'en se réfléchissant sur un écran, le Bien Supraconscient ne devient manifestation apparente qu'en se réfléchissant sur l'écran de notre conscience.

Inversement, si le rayon lumineux ne trouve pas d'écran où se réfléchir, il n'y a pas de lumière visible; même que l'espace est rempli de rayons lumineux.

De même, si le Bien omniprésent ne se reflète pas dans le mentale, il ne peux se manifester visiblement.

Enfin, comme l'éclat de la lumière dépend de la qualité de l'écran, étant faible si celui-ci est terne et plus intense s'il est brillant et pur, de même la manifestation du Bien dépend de la qualité de la pensée, étant moindre ou nul si la pensée est intellectuelle, c'est à dire basée sur les perceptions sensorielles, mais d'autant plus fulgurante que la pensée est spirituelles, c'est à dire exempte de sensation.

VIDEO



http://fr.youtube.com/watch?v=pmZFUaJuku8&feature=related


Dernière édition par Fruach le Dim 05 Avr 2009, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:15

LES FORMES PENSEES.


Carrel compare l'esprit a la lumière électrique : la lumière prend naissance dans le fil de tungstène de l'ampoule, comme la pensée dans le cerveau. Mais les photons dont elle est composée s'échappent de la lampe et entreprenant dans l'espace un voyage qui ne finira jamais.

Quand la lampe s'éteint, les photons qu'elle a émis ne périssent jamais.

Ainsi la pensée, même oubliée, continue a exister sous forme de "photons mentaux" ou comme nous les avons nommés les formes-pensée. qui tendent a se matérialiser.

Il ne s'agit pas d'une hypothèse délibérée, mais d'un fait scientifique.

Louis de Broglie, prix nobel, découvrit que les ondes peuvent se transmuer en corpuscules et les corpuscules en ondes. Cette découverte sensationnelle de la double fonction "onde-corpuscules" fut décisive pour la physique atomique. Elle prouve que les ondes de la pensée peuvent se transformer en corpuscule atomiques, l'esprit en matiere, les formes-pensées en matérialisations !.




Le pouvoir est inhérent seulement a la pensée spirituelle, qui est exempte de sensation du mal.

Rappelez vous que le pouvoir est une qualité inhérente au Supraconscient, et non a la conscience de veille.

Substituer l'esprit par l'intellect, ou le bien par une intention mauvaise, ne donne qu'un résultat illusoire ou néfaste. Cela est admirablement expliqué dans le conte de :

"L'APPRENTIT SORCIER"





que vous connaissez tous:

L'apprenti sorcier (intellect de la conscience de veille) voulut s'approprier le pouvoir de son Maître (le supraconscient) pour s'asservir les forces naturelles (du subconscient).
L'apprenti était un sorcier, parce qu'il concevait le mal; il ne put donc atteindre qu'un résultat néfaste pour lui-même, car son manque de maîtrise et son intention mauvaise attiraient une manifestation correspondante. De ce fait, les eaux (symbole des forces psychiques subconsciente) qu'il avait évoquées, se déchaînèrent et manquèrent de le noyer.

Heureusement arriva le Mage, qui par un mot, calma les eaux, et tout rentra dans l'ordre. Le mage représente la toute-puissante du Bien (Mage=Maître;occulte=caché; le Maître caché= le Supraconscient en nous); il ne perdit pas de temps a contempler le malheur (perceptions sensorielle); ni a se tourmenter (sensations), ni a réprimander l'apprenti (à accuser autrui, le destin , la providence etc.) mais il dit "ordre" et tout rentra dans l'ordre.

Ainsi, lorsque vous êtes submergé par les soucis et les craintes, c'est l'indice que vous avez essayé d'arriver au but par l'intellect seul, par des efforts "égo-ïste appartenant a la conscience de veille, au lieu d'avoir fait appel aux forces divines en vous et d'avoir confiance en leur pouvoir.

Cesser de vous tourmenter ! Vous avez en vous le pouvoir de changer la tristesse en joie, la limitation en plénitude, le désordre en ordre!.
Les apparence sont le reflet de la pensée. Maîtriser donc votre destin, en pensant positivement ! Peu importe les apparences négatives du moment, le pouvoir de la pensée positive sera toujours le plus fort !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience Dim 05 Avr 2009, 20:16

QUATRE TYPES DEFINIS DE PERSONNE


1 L'initié (prédominance de la Supraconscience)
2 Le type intellectuel
3 Le type physique (prédominance de la conscience de veille)
4 Le type psychique (prédominance du subconscient).

Le premier s'initie par perception direct et intuitif ; il n'a pas besoin de notre étude.

Les trois autres types ont chacun certaines caractéristique qui sont des obstacles dans la pratique.

Le type physique, par exemple, que nous rencontrons parmi les sportif, les matérialistes, etc...; est caractérisé par l'indifférence envers l'étude spirituelles; il ne s'intéresse pas à ce cours.

Or, 'obstacle caractéristique du type intellectuel dans la pratique, c'est sans doute son scepticisme, qui l'empêche de reconnaître la suprématie de l'esprit sur les perceptions objectives.
Pour combattre ce doute, il est nécessaire de lui donner d'irréfutables preuves logiques et scientifiques, comme nous l'avons utilement fait.

Le type psychique, auquel nous portons maintenant notre attention, est le plus répandu. Comme il appartient au principe de la diversité du subconscient, il comporte des degrés les plus divers, à commencer par l'homme primitif, instinctif, impulsif, puis sentimental, humaniste, jusqu'au spiritualiste avancé. l'eau est le symbole des forces psychiques, tout autant que de la spiritualité).
Le type psychique, composé de tant de variétés de genres, a cependant une caractéristique commune à tous , qui est : responsable des difficultés éprouvées dans la pratique c'est la peur.

Définissons les caractéristiques des 4 types :


1 Connaissance direct (préd. Supraconscient).
2 Scepticisme;
3 Indifférence (prédominance conscience de veille)
4 Peur (pred.subconscient)

La différence entre l'initié (type Supraconscient) et le Spiritualiste (type subconscient) est justement l'absence de peur chez le premier.
L'initié, qui possède la connaissance par perception direct, n'a plus besion des leçon douloureuses de la vie; il est au dessus des chose et sait maîtriser le destin par le pouvoir de la pensée positive; aussi est-il invulnérable et la peur lui est inconnue.
C'est cette invulnérabilité et absence de peur du type psychique que nous voulons communiquer.
Vous comprendrez d'autant mieux ; que la peur est le plus grand mal dans le monde, sachant maintenant que les pensées se réalisent et déterminent notre destin.
Nous devons, avant tout, nous convaincre que la force est en nous-mêmes et que nous sommes beaucoup plus grands et forts que nous semblons l'être. Ce qu'il nous faut, c'est donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Haute Magie Hermétiste : le troisiéme état de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Les Énergies :: Art psychique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants