Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez|

Journal n°3 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°3 Avril Left_bar_bleue150/150Journal n°3 Avril Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°3 Avril Vide

MessageSujet: Journal n°3 Avril Journal n°3 Avril EmptyVen 03 Avr 2009, 17:05

Magic campus


  • Les titres :

  • Actualité
  • Événement
  • Botanique
  • Rituel
  • Créature
  • Exercice
  • Publicité

Actualité sur le Campus :

Pas beaucoup de nouveauté dans l’école devons-nous avouer.
Mais il y a quand même des améliorations qui sont fournie.
Nous avons activé le système de participation, dés que vous participez en classe cela vous rapporte +1 c’est automatique. Pour se faire aller vérifier dans votre profil.
Petites annonces :


Le forum recherche actuellement des personnes compétentes de 14 ans pour être Surveillant ou Professeur. Surtout des surveillants

Concours de créations : image (commentée), poème ou Vidéo (commentée).

Pour le Journal de l'école, celui qui me touchera le plus, celui que je trouverai le plus intéressante sera affiché dans le journal de l'école.
Soyez nombreux à participer...

Bonne chance
J’espère que cela vous plaira.
Attention, cela ne suffit pas à avoir beaucoup de points, cela n’est jusque que des bonus… Pour en avoir plus, n’oubliez pas de faire des Concours et de bien répondre en classe. Ainsi vous serez récompense, en augmentant de palier




Il n’y a pas de fêtes wicca en avril mais puis 1e mai que Beltane se passe. Je vous donne celle-ci, on ne sait jamais que le prochain Journal aurait du retard à cause d’une grève des rédacteurs.
Beltane - 1e mai
Avant d'être la Fête du Travail, la coutume voulait que les enfants, dans toute l'Europe, plantent un arbre ce jour - l'arbre de Mai -, c'était un symbole de croissance et de prospérité. Les Païens célèbrent Beltane en dansant autour du mât de Mai, poteau décoré de rubans, de fleurs et de guirlandes, qui symbolise l'union sacrée de la Déesse et du Dieu. La Beltane est une fête dont l'origine remonte aux druides qui célébraient, à cette date, un festival du feu, symbole de l'union de la déesse et de son consort. Elle marquait l'arrivée des premiers fruits de la saison. La veille du 1er mai, nommé nuit de Walpurgis, est dédiée aux "élémentaux". C'est aussi la fête des elfes et des fées. C'est une nuit magique où la limite entre leur monde et le nôtre est mince. La journée du 1er mai est une fêtes et de réjouissances. Après l'hiver, c'est l'occasion de célébrer, à l'extérieur, pour jouir pleinement du renouveau de la nature.

La décoration de l'autel

Pour le décorer, placez sur votre autel une très grosse bougie ornée de rubans roses, verts, jaunes et mauves, ainsi qu'une couronne de fleurs (marguerite, lilas, muguet...). Les fleurs sauvages comme les violettes, les primeroses et les boutons d'or sont les plus appropriées à cette fête. A l'extérieur, célébrez Beltane dans la forêt ou près d'un arbre afin de le transformer mât de mai, poteau décoré de rubans, de fleurs et de guirlandes, qui symbolise l'union sacrée de la Déesse"Mère" et du Dieu "Cornu" et autour duquel vous pourrez danser et chanter. En l'honneur de l'union de la Déesse et du Dieu, vous pouvez créer de petits objets que vous suspendrez à l'arbre : petits sachets de fleurs parfumées, rangs de perles, petites sculptures, guirlandes de fleurs... Faites marcher votre imagination !
8 Avril : Le jour des dragons du feu.
Les dragons du feu, dirigés par Fafnir, unissent leurs efforts pour faire monter la température de l'atmosphère et pour exhorter le soleil à darder ses rayons sur la terre.




[*]Famille: Composées
[*]Origine: Europe
[*]Période de floraison: printemps, été
[*]Couleur des fleurs: blanc, rose, rouge
[*]Exposition: Soleil
[*]Type de sol: ordinaire, riche en humus, frais
[*]Acidité du sol: neutre, calcaire accepté
[*]Humidité du sol: normal
[*]Utilisation: pelouse, rocaille, bordure, pot
[*]Hauteur: 10 cm
[*]Type de plante: fleur
[*]Type de végétation: vivace cultivé en annuelle
[*]Type de feuillage: persistant
[*]Rusticité: rustique
[*]Plantation, rempotage: Printemps
[*]Méthode de multiplication: semis, division de la touffe
[*]Maladies et insectes nuisibles: les limaces riche
[*]Acidité du sol: neutre
[*]Humidité du sol: pied immergé

L'espèce la plus commune dans nos régions est la pâquerette des prés que l'on trouve dans toutes les pelouses de nos jardins. On a presque mal au coeur à les tondre en même temps que le gazon.
Vous en trouverez également dans les jardineries, comme la pomponnette avec ses feuilles toutes roulées.
Elle se ressème toute seule et tend à devenir très rapidement envahissante.
Propriété :
La pâquerette est la fleur de pâque, elle symbolise innocence et l’influence affection partagée

Colliers de pâquerettes :

Sort d'été pour attirer la chance et le bonheur de l'enfance.

Ingrédients:
Un espace semé de pâquerettes
Un petit sac en velours jaune

La pâquerette s'ouvre au lever du jour, lorsque apparaît le soleil, et se ferme à la tombée de la nuit. Symbole de la chance et de l'innocence, elle est associée à l'enfance. Mais elle représente aussi la survie, car elle s'adapte à presque tous les sols et toutes les conditions de culture. Ce charme doit être réalisé un jour ensoleillé, de préférence dans une grande prairie, ou, à défaut, dans n'importe quel petit carré de verdure semé de pâquerettes.

Préparation:

Par une belle journée d'été, demandez à un ou plusieurs enfants de confectionner des colliers de pâquerettes. Ce faisant,racontez-leur une histoire sur cette jolie petite fleur sauvage que l'on trouve un peu partout dès le printemps .Parlez-leur des chevaliers du Moyen Age qui portaient une pâquerette en gage d'amour de leur bien-aimée,et des jeunes filles qui avaient coutume de mettre une racine de pâquerette sous leur oreillers pour rêver d'amour. Lorsque vous avez terminé votre propre collier, fermez-les yeux, portez-le à votre front et faîtes un voeu de chance. Lorsque les enfants ont fini les leurs, posez-les en couronne sur leur tête et faîtes de même avec le vôtre. Prenez-vous les mains et dansez en cercle, sept fois vers l'est et sept fois vers l'ouest,en remerciant la Terre Mère pour ses bienfaits. Enfin, mettez votre colliez dans le sac et portez-le pour que la chance vous accompagne.

Source:

Nicola de Pulford, Sortilèges:charmes, élixirs, philtres pour les ensorcelez tous. Edition Solar


Le rituel du mois : Pour augmenter votre inspiration


Ce rituel est tout particulièrement fait pour les personnes qui sont en mal d'inspiration. Cela peut être bon de la création de rituel pour faire de bonne incantation rythmée.

Ingrédients :

-Trois bougies jaunes
-De l'encens de myrrhe

Rituel :

Allumez les bougies en forme de triangle et faites brûler l'encens. Recueillez-vous quelques secondes sur vos projets créatifs et dites :

"Véhuel, toi qui régis les courants de l'intellect
Toi qui contrôle l'intelligence universelle
Daigne jeter un regard vers moi
Libère mes talent pour mener à bien mon projet (nommez-le)
Je t'implore d'éclairer mon esprit et de rehausser mon inspiration
Afin que je puisse trouver les mots
Et les explications qui parviennent à faire comprendre
Ce que j'ai à communiquer aux autres
Pour le plus grand bien de tous

Ainsi soit fait!"

Prenez soin de rendre grâce à Véhuel lorsque votre souhait aura été réalisé et que votre projet sera terminé.


Créature du mois : Les dryades.


Les dryades.


Belles et intelligentes, les dryades sont les nymphes des arbres.

Les légendes disent qu'elles seraient l'âme des très vieux chênes auxquels elles sont attachées à vie.

Ainsi, si une dryade s'éloignait trop de son arbre, elle perdrait ses forces et mourrait.

De même si l'arbre qu'elle habite venait à être meurtri, la dryade en serait également blessée.

Elles les défendent donc avec toute leur énergie.

Il est dit dans la mythologie grecque qu'elles étaient notamment chargées de garder les arbres aux pommes d'or du Jardin des Hespérides.

(Rappelez-vous les Douze Travaux d'Hercule où ce dernier devait réussir à cueillir les précieuses pommes d'or. Petite différence, il est souvent dit là que le jardin était gardé par Ladon, un immense dragon qu'Hercule tuera au cours de son épreuve. Par la suite, la Déesse Héra, placera la dépouille de Ladon dans le ciel, là-même où l'on peut voir aujourd'hui la constellation du Dragon. Mais ça c'est une autre histoire)

Aussi secrète que séduisante, il est presque impossible d'apercevoir une dryade à moins de la surprendre où qu'elle souhaite être vue.

Les traits de la dryade sont fins et délicatement proportionnés.
Ses yeux peuvent être violets, vert sombre ou couleur d'ambre.

En harmonie avec les saisons et la nature, sa peau et ses cheveux changent de couleur et lui permettent de se camoufler.

En automne sa chevelure devient rousse ou dorée et sa peau bronzée, fonce.

L'hiver elle devient entièrement blanche telle la neige alentours et au printemps,sa peau redevient bronzée et sa chevelure prend la teinte des feuilles des chênes dont elle aime s'entourer.

Les dryades ont aussi leur propre langage. Cependant, elles comprennent et parlent aussi celui des êtres humains. Elles sont également capables de parler aux plantes.

Les dryades ont ainsi un puissant pouvoir de charme qu'elles exercent parfois sur les hommes.

On raconte aussi que si un homme se laisse séduire par une dryade, cette dernière l'enlève et l'emmène dans sa demeure où il devient son esclave aimant et dévoué.

Une demeure dont en général on ne revient pas.

Pourtant, certaines se seraient profondément liées à des hommes, telle la nymphe Eurydice qui deviendra la femme d'Orphée.

Dans la mythologie grecque,

Les Dryades sont les nymphes des chênes en particulier, et des arbres en général. Elles sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ».Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les Dryades ne sont pas immortelles, mais peuvent vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve notamment Eurydice, la femme d'Orphée.

La tradition tardive fera la distinction entre les Dryades et les Hamadryades, ces dernières se voyant attachées spécifiquement à un arbre, alors que les premières erraient librement dans les forêts.


Exercice du mois sur la pratiques préparatoires: la visualisation


Visualiser, c'est voir quelque chose ou quelqu'un par les yeux de l'esprit. L'artiste, la savant, font de la visualisation un instrument de création de leurs oeuvres. Le mage visualise pour persuader ou pour réaliser, et le para gnostique, l'agent de la communication télépathique, pour transmettre des images et des pensées. La visualisation est une technique qui peut faciliter la concentration, mais qui dépend grandement d'une pratique constante de cette dernière. Il est en effet nécessaire d'effectuer un tri de ses propres pensés, de les immobiliser et de fixer son attention, pendant plusieurs secondes, sur une image construite par l'esprit. Créativité et contrôle mental sont donc les ingrédients strictement indispensables de la visualisation qui est déjà, pour moitié, une réalisation effective.

Exercez-vous en commençant par des formes simples, schématiques, et passez dans un deuxième temps seulement à des objets plus complexes. Vous pouvez, pour faciliter cette expérience, imaginer un écran blanc sur lequel vous effectuerez vos projections mentales. Vous vous contenterez, au début, de reproduire des figures géométriques simples: des carrés, des cercles, des triangles, noir sur blanc ou blanc sur noir. Vous passerez ensuite à l'utilisation de la couleur (le rouge étant généralement le plus conseillé. Puis, la pratique aidant, vous pourrez remplacer les formes géométriques par les nombres, les lettres de l'alphabet, les objets ou les personnes, en vous efforçant de les visualiser jusque dans leurs moindres détails pour que l'expérience soit vraiment valable.

Exprimez-vous toujours positivement, en focalisant votre esprit sur des images solitaires, vitales, sur les personnes que vous aimez ou les choses que vous désirez: vous en retirerez vitalité, sérénité et succès, en mettant votre psyché et votre vie à l'abri d'éventuels effets négatifs.


Un petit coup de pub :


La magie des dragons : Les véritables enseignements et rituels draconiques de Marc-André Ricard

Journal n°3 Avril 2894360916.08.MZZZZZZZ

Achetez le livre sur Amazon

Les dragons existent depuis toujours. Ils ont été représentés à tort, dans les contes et les légendes, comme étant des êtres maléfiques de nature malveillante. Ils sont avant tout des archétypes de puissance, de noblesse et de grande puissance. Leur rôle est d'être les gardiens d'un trésor inestimable : un savoir ésotérique et spirituel étonnant et extrêmement puissant. Les dragons, terrés dans le monde astral, ne dévoilent et ne partagent leur trésor qu'à ceux qui s'en montrent dignes et qui démontrent la droiture de leurs intentions. L'art de la Magie des Dragons permet au chercheur sérieux et à l'étudiant sincère d'entrer en résonance avec les vibrations draconiques. Il est alors possible de s'enquérir des enseignements des dragons, d'apprendre à travailler en harmonie avec eux et d'obtenir leur assistance dans le déroulement de notre vie quotidienne et de notre cheminement spirituel. Bien qu'il offre plusieurs rituels favorisant le contact et le développement d'une coopération avec les dragons, le présent ouvrage n'est pas un simple grimoire de recettes. Il révèle les véritables procédés de magie draconique permettant à l'étudiant engagé de réaliser des merveilles et de cheminer allègrement sur la voie spirituelle. Il dévoile également l'existence, le rôle et la description des différents types de dragons. Véritable science, la Magie des Dragons ne peu être considérée comme un simple passe-temps. Elle est une voie d'évolution personnelle et de développement intégral de la personne qui s'y adonne avec sérieux et intégrité. Le livre de Marc-André Ricard est un ouvrage majeur sur la magie et les dragons


Dernière édition par Elektra Kloo le Jeu 17 Sep 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Journal n°3 Avril Vide

MessageSujet: Re: Journal n°3 Avril Journal n°3 Avril EmptyLun 29 Juin 2009, 21:40

Bonjour, j'ai moi même lue le livre de Marc-André Richard que vous avez présenter et je tien a dire mes commantaire =).

Premièrement et bien je trouve que cette auteur a une très mauvaise facon de présenté la pratique de la draconia ! Peut-être dit-il la vériter mais je n'Aime pas sa facon de procédé. Je trouve qu'il tente d'attiré les mauvaise personne a pratiquer la draconia. Il donne beaucoup d'informations qu'un daraco aurait du aprendre par lui même, et si vraiment il serait un vrai daraco je crois qu'il aurait sue que pour chaque personne l'enseignement se passe différament. Ce que je n'aime surtout pas de cette auteur c'est quil ces axée beaucoup sur les profits quon peu avoir grâce au dragon et ne semble pas songer que ceux qui mérite d'aller en draconia sont ceux qui ne veule justement pas profité des dragons! Bref ca c'étais mon point de vue =)..
Revenir en haut Aller en bas

Journal n°3 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Accueil :: Panneau des Annonces :: Annonces & Nouveautés :: Archives-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Journal n°3 Avril Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser