Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez|

Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Les Elfes Left_bar_bleue150/150Les Elfes Empty_bar_bleue  (150/150)

Les Elfes Vide

MessageSujet: Les Elfes Les Elfes EmptyDim 22 Mar 2009, 15:28

Les elfes :


Les elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre la taille d'un être humain, contrairement à ce que l'on pense.
Leur milieu naturel est associé, la plupart du temps, aux forêts, car ce sont des créatures mystérieuses, discrètes et sauvages douées pour la magie et la pratique des armes magiques. Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années, voir même d'un millénaire.
On les identifie par leurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut. Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent à définir car plusieurs versions leur sont données.
Mais il semblerait que leur existence soit liée au fait qu'une déesse un dieu furent condamnés à rester une race d'enfants pure et bénite.

1. Mais d'où viennent-ils ?

Leur Origine : Il est très difficile de savoir quelles sont les origines véritables des elfes tant leur histoire remonte à de nombreux siècles, il existe plusieurs versions et pourtant il semblerait que la plus répandue soit celle que je vais vous narrer. Durant les grandes guerres des dieux, la déesse DEATORIS et le dieu PHETIS s’unirent pour créer une race pouvant apporter l’aide dont leur peuple avait besoin : Les ELFES.
Malheureusement le grand Créateur s’opposa à ce que les dieux soient aidés pour combattre le mal. Cette décision ne plus pas à DEATORIS, car elle ne voulait pas que l’on tue ses enfants. Après de multiples discussions, elle obtint du grand Créateur que ses enfants ne soient pas tués mais maintenus endormis jusqu’au Grand Réveil, jour où la guerre serait terminée et verrait le bien avoir pris le pas sur le mal.
Ainsi les Elfes furent la première race à se réveiller sur terre après la grande Guerre. Ils devinrent les enfants nobles, gracieux et immortels de DEATORIS, déesse de la lumière. A cause de leur origine les Elfes furent de tout temps la race la plus bénite mais surtout la plus maudite par le destin. D’autres disent que les Elfes seraient en fait les descendant d’extraterrestres venus sur terre pour échapper à la destruction de leur planète. Qu’ils prirent la place des Dieux qui étaient les maîtres des humains en prenant leur apparence et qu’ils vécurent éloignés des humains qui s’étaient rendu compte de la supercherie. Mais l’histoire de la création de ce peuple par DEATORIS ET PHETIS est celle retenue officiellement. Leur civilisation est dense, et ce sont des guerriers magiciens, très habiles.

2. La magie des elfes ?

Leur magie est associée aux éléments : vent, terre et eau. C’est pour cela qu’ils peuvent voler, nager ou vivre sous terre, mais ils sont toujours en osmose avec la nature.

3. Les bijoux ?

Très friands de bijoux ils les confectionnent eux même mais sont attirés plus par le métal que par les pierres. Leur société est plutôt royaliste que démocratique, un roi par peuple, considéré comme le leader au combat.

4. Femme-homme ?

La plupart du temps ils sont représentés par des femmes, car cette race est considérée comme une race pure et gracieuse, mais ils peuvent être homme ou femme. Dans cette civilisation les deux sexes combattent avec leurs magies.

5. Les elfes noirs ?

Les elfes noirs ou elfes de la nuit sont considérés comme des êtres du mal. On connaît mal leurs origines ainsi que leurs motivations. Dans les contes de mythologie, ils sont souvent représentés avec de longs cheveux blancs, une peau brune des yeux rouges mais suivant leurs origines ils peuvent être soit très beaux ou soit très laids.

6. Leur Physique ?

Les elfes sont très semblables aux humains mortels par beaucoup d’aspects mais ils ont quelques différences, subtiles, mais importantes. En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément sveltes, et leur système pileux est moins développé : les elfes masculins sont imberbes. Leurs traits sont très fins et très beaux, leur peau est inaltérable et leurs yeux sont très pétillants. Tous ces éléments combinés leur donne une aura enchantée. Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse, ils sont d’ailleurs très agiles et leur démarche est tellement légère qu’ils ne laissent que très peu de traces sur leur passage. Physiquement ils paraissent faibles mais cela cache en fait une grande force. Ils sont extrêmement résistants aux différences de températures et sont immunisés contre toutes les maladies. Ils sont immortels et vieillissent d’une manière gracieuse et imperceptible. En général, ils ne meurent que de deux façons : par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’ils mènent. Ils n’ont pas besoin de dormir, c’est la méditation qui leur apporte le repos. Ils se plongent d’ailleurs au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe et ils sont alors très difficiles à réveiller. La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains. Leur ouïe est aussi très développée. Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage. Toutes leurs paroles ont une qualité musicale. D’ailleurs ils furent les premiers à employer le langage parlé et ont appris aux autres races ce don de la parole ; de la le nom de leur espèce : QUENDI « ceux qui parlent avec la voix ». Ils utilisent d’ailleurs énormément le chant pour perpétuer leurs histoires et leurs épopées sous la forme de chants et de poèmes merveilleux.

7. Les différents Elfes :

Il existe trois cultures principales qui sont :
1 - Les NOLDORS
2 - Les SINDARS
3 - Les ELFES SYLVAINS
Et 2 cultures secondaires :
4 - Les GAMRAHELS
5- LES ELFES AQUATIQUES :
Il existe d’autres nomenclatures qui les répartissent par Clans mais nous préférons les diviser comme il est écrit dans le commencement de leur histoire par leur culture.

1 - LES NOLDORS
Aspect Physique :
Ils sont les plus riches et les plus versés dans le luxe et la beauté. Ils sont un peu plus grands que les humains et sont pourvus d’une grande endurance vis à vis des éléments qui les entourent. Ils sont très musiciens, adorent tout ce qui est art et passe leur temps à composer des chants et des poèmes. Ils correspondent à la description que l’on fait des elfes par excellence.
Culture :
Leurs vêtements sont extrêmement riches et d’une beauté époustouflante, eux-mêmes sont d’une beauté inimaginable. Mais derrière cette apparence fragile ils ne ressentent aucune peur et aucune crainte, ils sont extrêmement sûrs d’eux.
Malheureusement ils sont assez prompts à se moquer des choses subtiles ou modestes en apparence ou en utilité.
Ils sont très curieux et très passionnés dans tout ce qu’ils font.

2 - LES SINDARS
Ils sont souvent appelés « Elfes Gris » car ils ont choisi contrairement aux Noldors un style de vie plus sobre et moins flamboyante. Ils ont une attitude plus modeste que les Noldors car ils ont décidé de vivre davantage comme les humains mortels que comme de puissants dieux et pour cela ils sont d’ailleurs aussi plus ouverts aux autres races.
Aspect Physique :
Ils sont minces, comparés aux hommes. Ils sont presque aussi grands que les Noldors, mais leur corpulence est plus fine et ils sont plus musclés que les sylvains.
Leurs cheveux sont clairs, pour la plupart et leurs yeux bleus ou gris avec une peau très claire. Ils ont aussi une très grande endurance et une très grande résistance face aux divers éléments. Ils sont beaucoup moins musiciens que les Noldors ou que les Sylvains, et ils sont moins compétents dans la forge et dans l’artisanat ou excellent les Noldors, mais ils sont très forts au combat et ils construisent les meilleurs bateaux.
Culture :
Leurs vêtements sont extrêmement bien faits, raffinés et fonctionnels. Ils n’aiment pas beaucoup les tenues riches de leurs cousins les Noldors. Le gris et l’argent sont leurs couleurs préférées.
Ils sont les Elfes les plus ouverts et les plus coopératifs. Ce sont de grands enseignants et de grands «emprunteurs », qui s’intéressent aux travaux de toutes les races. Ils apprécient la compagnie des autres races. Ils bâtissent des cités et des ports contrairement aux sylvain, et se rassemblent dans des communautés aux liens étroits.
Ce sont les plus tranquilles et les plus calmes, ainsi que les plus satisfaits. Ils sont moins frivoles et moins joueurs que les sylvains et moins curieux et passionnés que les Noldors. Les sentiments des Sindars sont plus profonds et peu faciles à éveiller, mais quand ils le sont, ils ne peuvent être enrayés.
Leur langue principale est le Sindarin qui est devenu la langue principale de tous les Elfes. Ils sont restés très proches des nains mais ils détestent les orques et les créatures goblinoïdes.

3 - LES ELFES SYLVAINS
Ils défendent la forêt de Loren depuis maintes générations.
Ils se sont liés d’amitié avec les arbres et vivent en paix avec les esprits de la forêt. Leur meilleure arme est l’arc long, ils sont très forts en ce domaine. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu’à s’amuser.
Leurs caractéristiques physiques sont assez proche de celles des Sindar à part qu’ils sont assez solitaires, nomades et vivent très peu dans de grands groupes. Ils sont eux aussi redoutables dans les combats, surtout ceux fait corps a corps.

4 - LES GAMRAHELS
De la race des Noldors au départ, ils ont évolués jusqu'à former une race propre. Ils n’ont pas été gâtés par la vie et les forces du mal en ont fait souvent une cible de choix.
Ils ne sont ni bons ni mauvais mais ont seulement une tendance paranoïaque et pensent que tout le reste du monde ne veut que les tuer. Ils ont donc développé une tendance guerrière et ont développé leurs talents en conséquence.
Ils sont considérés comme bizarres et même fous par les autres Elfes.
Aspect Physique :
Ils possèdent une forte carrure et sont très musclés. Ils sont albinos avec de long et gracieux cheveux blancs et des yeux sans pigmentation. Leur endurance est moyenne. Ils ont perdu avec le temps l’immortalité propre aux Elfes et possèdent une espérance de vie d’environ 120 ans, bien que certains aient atteint 400 ans. Ils sont très résistants aux maladies. Leur vision est très acérée et elle est excellente de nuit et ils sont de grands guerriers.
Culture :
Leurs vêtements préférés sont en général verts, gris ou bruns et souvent d’une coupe fonctionnelle. Ils se peignent le visage lorsqu’ils se battent.
La lumière directe du soleil leur cause des problèmes aux yeux. Leur culture de vie est très stricte, ils vivent en petits clans. Dans des villages suspendus dans les arbres, au creux des forêts.
Ceux qui la quittent en sont exilés pour toujours. Ils tuent tous ceux qui osent pénétrer dans leur territoire. Ils vivent principalement de chasse et adorent les arts comme le chant et la musique. Ils n’ont pas de dieu, et vivent de façon athée. Ils ne respectent que les esprits de la forêt.
Ils sont paranoïaque et pensent que tout le monde veut les tuer. Ils sont très cruels et sans pitié au combat. Entre eux ils sont très près les uns des autres et vivent dans une grande entraide.
Ils parlent le Doalael, une langue très belle mais qui n’a rien à voir avec le langage des autres Elfes.
A cause de leur entraînement constant de guerrier, ils n’ont aucune compétence pour ce qui a trait à la magie.

5- LES ELFES AQUATIQUES :
Les Elfes aquatiques ; ces Elfes trouvent leur énergie dans l’eau, leur peau bleutée est formée d’écailles et ils possèdent des branchies. Ce sont des créatures paisibles et sereines.

Remarque : il y a aussi une autre catégorie d’elfes mais il ne sont pas considéré Elfes par les peuples elfiques.
Demi-Elfe : Les Elfes et les humains sont compatibles et peuvent engendrer ensemble. Les enfants issus de ces unions sont appelés des demi-elfes. Ils ont les caractéristiques morphologiques des humains et se distinguent par des oreilles pointues mais plus courtes que celles des Elfes. Les demi-elfes sont systématiquement rejetés par les Elfes qui les considèrent comme des sous Elfes a cause de leur part humaine.
Très rare sont les humains qui ont eu la chance de les voir et encore moins de les approcher
On retrouve leurs mystères et leurs histoires dans les livres et au cinéma cela nous permet de nous rapprocher de ces êtres rare et fascinant
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyMar 28 Avr 2009, 14:33

J'ai trouvée par hasard un site pas mal qui explique comment peut-on les rencontrés pour tisser des liens , et qui explique aussi qui ils sont :
-elfes.html]http://audeladureel2.centerblog.net/rub-E]-elfes.html
Il est riche en informations !

Mais je ne savais pas qu'il existait des elfes aquatiques je viens de lire ça sur ce que tu as marqué Elektra ou Madame ( je sais pas comment on vous appelle Embarassed ) , Mais je voulais savoir :

Est - ce que les Elfes ont des ailes ? Parce que certains dise que oui et d'autre disent que non ... Et comme j'ai pas vu la précision dans le paragraphe " leur physique " je me suis demander ça !

Voila j'espère que je vous aurais aider et que vous m'aiderez à votre tour ! Very Happy

Ancalimë .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyMar 28 Avr 2009, 14:38

-elfes.html]http://audeladureel2.centerblog.net//rub-E]-elfes.html

Je vous renvoie le lien parce qu'il ne marche pas sur le premier message Embarassed

Et si ça marche toujours pas vous taper sur google : E]elfe et vous cliquez sur le deuxième lien

Voila excusez moi pour le mic-mac !

Ancalimë .
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Les Elfes Left_bar_bleue150/150Les Elfes Empty_bar_bleue  (150/150)

Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyMar 28 Avr 2009, 19:37

normal car tu ecrit le lien mal

copier/coller le lien et cela ira tout seul
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyMar 28 Avr 2009, 21:01

Oui si c'est bien ce que je fait pourtant m'enfin faut pas chercher Very Happy enfin bref pas important .

Ancalimë .
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Les Elfes Left_bar_bleue208/150Les Elfes Empty_bar_bleue  (208/150)

Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyDim 13 Fév 2011, 13:23

Mmmm, le Seigneur des Anneaux...
Un bel effort d'imagination quant à leur création rire
Des Elfes Aquatiques? Jamais entendu parler.

Pour ma part, je me dois de faire un petit compte rendu des seuls elfes connus à ce jour, ceux dont Tolkien s'est inspiré pour son oeuvre: les Alfars, les Elfes de l'Edda, les elfes nordiques.

On ne sait pas vraiment d'où sortent les elfes, mais il en existe deux catégories: les Lisoalfars, les Hauts Elfes, et les Svartalfars ou Dokkalfars, les Elfes Noirs. Les deux espèces sont des habitants des Neuf Mondes, chacune possédant le sien propre: les Lisoalfars vivent sur Alffaheim et les elfes noirs vivent sur Svartalfaheim, parfois assimilé à une sorte d'enfer, en compagnie des Nains, avec lesquels on les confond souvent.
Les Hauts Elfes sont des êtres grâcieux et paisibles, incarnant la beauté et la joie de vivre. A part ça, on entend pas beaucoup parler d'eux. Ils prendront le parti des Ases lors du Ragnarok.
Les Elfes Noirs, eux, sont beaucoup plus présents dans la culture. On les appelait également les Alps (rien à voir avec les montagnes) et on les accusait de nombreux mots, à l'instar des lutins et des gobelins. Ils auraient été capables de se glisser par les trous de serrure en se vidant de leurs boyaux, et ce pour venir presser la poitrine des dormeurs et leur donner des cauchemars. D'ailleurs, en allemand, "cauchemar" se dit "Alptraum", "le Rêve de l'Alp".
Les Alps étaient souvent sollicités pour leurs qualités d'orfèvres, ce qui forçait encore la confusion avec les Nains. Ils prendront le parti de Loki et des géants pour Ragnarok.

Il existe une autre catégorie d'elfes, spécifique à l'Irlande: les Tuatha dé Danann. Ils vénéraient la déesse Dana. Arrivés sur l'île bien avant les humains, ils connurent plusieurs guerres pour le contrôle de l'Irlande. La première fut celle qui les opposa aux Firbolgs, une race de géants noirs. Les Tuatha les écrasèrent facilement à la bataille de Mag Tured, grâce à leur magie et leur intelligence tactique.
La seconde guerre se déroula plus tard, lorsque le contrôle de l'Irlande était assuré aux Tuatha. Ils avaient conclu des alliances avec un peuple monstrueux, les Fomoriens d'Ecosse. Il se trouve que les alliances allèrent jusqu'à des mariages, qui donnèrent une belle progéniture aux monstrueux Fomoriens. Le roi de l'époque était Nuada.
Cependant, Nuada ne pouvait rester sur le trône, car il avait perdu un bras à Mag Tured, et chez les Tuatha, la non-intégrité physique signifiait une non-intégrité mentale. Bres, un demi-fomorien, fut donc placé sur le trône, et devint un tyran despotique.
Avec l'aide du physicien Dian Checht, Nuada se fabriqua un bras d'argent, et réclama le trône. Bres se plaignit à son père, Balor, le roi des Fomoriens, dont l'oeil unique pouvait tuer d'un seul regard. La seconde bataille de Mag Tured opposa les forces de Balor à celles de Nuada. Balor tua Nuada grâce à son oeil, mais périt à son tour lorsque Lug, champion des Tuatha, le fit sauter hors de son orbite d'un coup de fronde bien ajusté. Les Tuatha chassèrent les Fomoriens d'Irlande.
Plus tard, un troisème peuple tenta de coloniser l'Irlande, les Gaëls. Les Tuatha tentèrent de couler leurs navires en invoquant des tempêtes, mais les Gaëls tinrent bon et combattirent les Elfes à la Troisème et Dernière Bataille de Mag Tured. Les elfes furent vaincus, et habitent depuis sous les collines d'Irlande.
Les Elfes restent de grands magiciens, même s'ils ne se montrent plus aux hommes volontairement. On les a certainement souvent confondus avec des fées.

Voilà tout ce que je sais des Elfes! Sources: religion nordique et histoire mythique de l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Les Elfes Left_bar_bleue150/150Les Elfes Empty_bar_bleue  (150/150)

Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyDim 13 Fév 2011, 15:32

Les elfes aquatiques parfois on les associe aux ondines si ma mémoire est bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Les Elfes Left_bar_bleue208/150Les Elfes Empty_bar_bleue  (208/150)

Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes EmptyDim 13 Fév 2011, 16:03

Je comprends mieux rire. J'avais un peu de mal au début, mais c'est vrai que les ondines et les naïades (les naïades un peu moins quand même) pourraient être des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Elfes Vide

MessageSujet: Re: Les Elfes Les Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Les Elfes Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser