Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez|

Nos 5 chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 23:48

yann13 a écrit:
bonjour je voudrai savoir si on peut faire savoir le chakra de son corp ?*
et comment fait-on?

J'aimerai bien t'aider mais ton message est très flou...pour ne pas dire incompréhensible Oo

Sinon, j'ai beau me dire que ta question peut être intéressante, il y a cette image de Naruto qui me turlupine. Alors je m'attend au pire...comme au meilleur Very Happy

Bien à toi,

The Black Prince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:34

Le Chakra Racine : MULADHARA












Premier des 7 chakras principaux, il est la base de la vie. Il est associé à l’élément de la terre symbolisant le degré le plus dense de manifestation.

Les fonctions : en termes énergétiques, ce chakra canalise l’énergie terrestre montant par les pieds et les jambes pour la traiter et la stabiliser. Il continue ensuite a la faire monter le long de la colonne vertébrale, convertie en une forme assimilable par le corps, afin d’équilibrer le système endocrinien (les gonades : ovaires chez les femmes, testicules chez l’homme) en induisant la sécrétion d’hormones. Lorsque cette énergie terrestre ne circule pas parfaitement, des déséquilibres se manifestent dans le corps physique.

Sa principale fonction est d’ancrer ou d’enraciner l’individu, pour qu’il ne fasse plus qu’un avec la vie et ce chakra vibre de concert avec la fréquence électromagnétique de la terre, s’accordant aux pulsations de son cœur.

Muladhara signifie (soutien de la racine, gardien du commencement). Les besoins du premier chakra sont instinctifs : abri et nourriture. L’envie de manger trop, d’amasser biens matériels et argent est une expression négative de l’instinct de survie. Si on n’a jamais assez de nourriture, d’argent, de biens et de sexe, il fonctionne mal et on est déconnecté de la terre. Lorsqu’on nie sa connexion a la sagesse de la terre, le corps réagit et des troubles affectent le sacrum, la colonne vertébrale, les organes d’élimination et les organes sexuels. Si ce chakra est bloqué, la vie sexuelle sera peu satisfaisante. Par contre, tout individu tentant de supprimer ses besoins sexuels cachera des peurs et finira par souffrir de maladies associées aux déséquilibres de son approche de la sexualité.

On peut utiliser la couleur rouge pour soigner le problème sexuel et la lumière bleue pour apaiser et équilibrer le chakra.

Cristaux pour calmer Muladhara : ce sont de petits morceaux bruts d’émeraude ou de saphir bleu. Pour favoriser la clarté des questions spirituelles, le saphir bleu permettra l’établissement d’une connexion avec les sources spirituelles, les racines ancestrales et les origines cosmiques.

L’émeraude fera entrer intensément en résonance avec la terre mère. Elle aide l’ancrage, qui fait se sentir plus en paix avec la vie sur terre. Il est vital pour toute personne d’être ancrée à travers le chakra racine afin que tous les autres chakras soient parfaitement alignés avec l’objectif de l’âme.





S’ancrer avec une émeraude : (réservez-vous 30 minutes ou vous ne serez pas dérangé)

1. Asseyez-vous sur le plancher, sur l’émeraude, en une posture de méditation en tailleur. (Si vous n’avez pas envie de vous asseoir dessus, tenez-la dans votre main non dominante au niveau du chakra racine). Si vous pensez avoir besoin de beaucoup d’ancrage, placez de plus une pierre dure sous chaque pied.

2. Relaxez-vous, en gardant la colonne vertébrale droite, et visualisez des racines sortant de la plante de vos pieds : en premier, une forte racine pivotante, puis de petits filaments de plus en plus fins, se frayant un chemin a travers le sol, les roches et les pierres. Vos racines sont si puissantes qu’elles contournent tout obstacle et finissent par se connecter au cœur cristallin de la terre mère, au centre de la planète.

3. Revenez lentement a la conscience quotidienne.



Cristaux pour équilibrer Muladhara : une petite cornaline (ou tourmaline noire) est idéale pour équilibrer Muladhara.

S’équilibrer avec la cornaline : (créez un espace sacré, calme et clair autour de vous, puis commencez)

1. Asseyez-vous sur une chaise au dossier droit, pieds nus à plat sur le plancher. La cornaline purifiée est a portée de main.

2. Laissez la respiration pénétrer profondément dans le corps et ancrez-vous

3. Fermer les yeux et visualisez tour à tour l’état de chaque chakra, en ordre ascendant. Notez les couleurs et les énergies que vous voyez. Les énergies sont-elles immobiles ou bougent-elles? Revenez au chakra racine qu’il faut équilibrer avec la cornaline.

4. En tenant la cornaline dans votre main non dominante, visualisez de nouveau le chakra racine. Demandez qu’il soit équilibré. Vous pouvez même lui parler et remerciez-le quand il atteint l’équilibre.

5. Revenez lentement à la conscience quotidienne.







Visualisation avec des cristaux : (pour cette visualisation, il faut trois petits morceaux de tourmaline noire, bien qu’un seul suffise. Vous vous enracinez dans l’inconscient collectif de l’humanité)

1. Débranchez le téléphone et assurez-vous de ne pas être dérangé. Réservez environ 30 minutes à cet exercice.

2. Asseyez-vous sur une chaise à dossier droit, dans une posture en tailleur ou allongez-vous. Mettez-vous pieds nus.

3. La tourmaline doit être déjà nettoyée. Asseyez-vous sur un morceau (si vous n’avez qu’une tourmaline, mettez-la ici); tenez les deux autres dans vos mains.

4. Respirez profondément pendant quelques minutes.

5. Soyez conscient du sol en dessous de vous, et commencez a visualiser une forte racine partant du bas de la colonne vertébrale et sortant par la plante des pieds.

6. Imaginez que vous êtes une petite graine de force vitale. D’infimes radicules sortent de la racine spinale, en quête de nourriture dans la terre. Elles cherchent de l’eau. Votre tâche est de voir le réseau de racines absorbant l’eau à travers le chakra racine.

7. Voyez la colonne vertébrale comme le tronc d’un arbre. Vérifiez que le corps est délicatement équilibré des deux côtés de la colonne vertébrale.

8. Visualisez votre tête dans l’élément air. Voyez-vous comme un arbre global, avec racines, tronc et branches.

9. Regardez attentivement les branches : quel type de feuilles présentent-elles? Portent-elles des fruits ou des fleurs? Acceptez ce que vous voyez.

10. Concentrez-vous intérieurement, en réalisant que vous puisez votre nourriture dans la terre, juste comme un arbre. Dans le monde de la vibration énergétique, rien n’est distinct : vous ne faites plus qu’un avec l’arbre.

11. Lorsque vous êtes prêt à finir, respirez plus profondément. Laissez aller la visualisation de l’arbre. Frictionnez vos pieds, puis vos jambes.

12. Tenez tous les cristaux dans vos mains et, en soufflant dessus, remerciez-les pour leur énergie.

13. Étirez votre corps, en vous souvenant que vous êtes un arbre se tendant vers la lumière.



Les huiles essentielles du chakra racine sont : Cèdre, patchouli et Myrrhe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:35

Le Chakra sacré : SVADISTHANA
















Svadisthana signifie : sa demeure la plus douce ou sa propre place. Ce deuxième chakra correspond à l’élément eau et est traditionnellement associé à l’énergie sexuelle. Il ne correspond pas aux organes sexuels (qui sont du domaine de Muladhara) mais a l’énergie vitale originale soutenant la pulsion sexuelle.

Les fonctions : lorsque Svadisthana est complètement développé, il émet le rayonnement nécessaire pour unir une âme à une autre par les liens de l’amour, et entretient l’évolution de la conscience vers l’illumination. Comme ce chakra est concerné par l’assimilation-de l’expression sexuelle et de la nourriture, ainsi que des idées et de la créativité-il est souvent considéré comme le centre de l’expression libre et de la joie. Toute émotion négative accumulée au chakra sacré, comme la colère et la peur, risque de causer des maladies. De nos jours, on inculque a affronter ses peurs, ce qui n’est pas toujours pour le mieux. Il est préférable de se servir d’elles comme d’un avertissement et de modifier son comportement afin de tirer les leçons de ce qui stressait ou effrayait jadis.

Du point de vue sexuel, c’est le chakra du plaisir qui (excite). Il est donc extrêmement concerné par les relations avec les autres, par les motivations des relations et par la joie qu’on apporte à celles-ci. Les rapports sexuels déséquilibrés—susceptibles de provoquer des maladies des organes sexuels—sont associés a ce chakra. Élément du système urinaire connecté aux reins, Svadisthana est aussi étroitement lié au traitement de l’eau dans le corps. Parmi les affections causées par le dysfonctionnement de ce chakra on compte la colite, le syndrome du colon irritable, les tumeurs de la vessie, les problèmes de malabsorption de l’intestin grêle et le mal sens cause apparente du bas du dos.

De plus, un stress imposé au chakra sacré peut mener à la jalousie ou a l’incapacité de recevoir l’amour. Inversement, lorsqu’on est parfaitement conscient des énergies positives de ce chakra, on crée les conditions justes nécessaires aux capacités subtiles et physiques pour s’unir avec une autre personne. Ainsi l’âme arrivera à un épanouissement extatique sur la voie de l’illumination. Un tel état exige un amour beau et tendre, donné et reçu sans condition. Ce chakra concerne aussi l’amitié---la capacité de se lier a autrui sur un plan plus profond que le plan quotidien.

La pulsion créative de la vie émergeant de la terre Mère est reçue au premier chakra, pour passer ensuite au Svadisthana. La couleur généralement associée à ce chakra est l’orange (tenue toujours pour une couleur heureuse). Voici de la créativité sous ses innombrables formes :

* Danse, chant, yoga, peinture et dessin etc.









Éveiller les chakras en dansant

La danse ou la musique est une belle manière d’équilibrer les chakras. Effectuez l’exercice suivant au crépuscule et allumez quelques bougies de la couleur appropriée dans votre chambre. Commencez par écouter une musique (classique ou non) qui vous inspire

1) Oubliez tout ce que vous avez appris sur les pas de danse

2) Tenez-vous debout immobile et entrez en contact avec vos énergies internes. Puis, en respirant profondément, imaginez que vous inspirez la couleur des bougies allumées

3) Visualisez la musique conduisant la couleur dans les parties de votre corps ou elle est la plus nécessaire

4) Bougez et laissez la musique vous diriger, surtout dans les zones du corps ou vous percevez un besoin de couleur. Laissez vos pieds, pas le mental, diriger la danse.

5) Dansez, permettant a la musique de circuler dans l’ensemble de votre corps. Vos mouvements deviennent souples. Dansez avec abandon, en profitant de tout l’espace de la pièce. Tournez, spiralez, sautez ou restez immobile dans une posture particulière. Laissez la musique vous guider sur le parquet de danse, ou vous pouvez bouger et vous étirer autant que vous le souhaitez.

6) Achevez naturellement la danse quand la musique s’arrête. Entrez alors pleinement dans le silence et l’immobilité qui vous entourent.

7) Allongez-vous quelques minutes. Tous vos chakras sont chargés en énergie, éclatants et en harmonie.



Cristaux pour activer Svadisthana : Les principaux cristaux utilisés pour activer le chakra sacré sont l’opale de feu et la cornaline. On peut aussi se servir d’autres cristaux comme la calcite orange et la topaze jaune. La calcite orange agit sur un plan physique élémentaire, purifie et, en éliminant le conditionnement indésirable a travers le chakra sacré, redresse le déséquilibre énergétique provoquant le syndrome du côlon irritable. Par ailleurs, elle équilibre les émotions et inspire la confiance. La topaze jaune, pierre précieuse vibrante très évoluée, induit le déplacement des déséquilibres énergétiques sur les plans spirituels supérieurs à travers ce chakra, après l’utilisation de la calcite orange pour les plans physiques.

L’opale de feu : comme toutes les opales, l’opale de feu a un contenu en eau élevé, mais scintille d’éclats rouges ardents qui lui ont conféré son nom. Stimule la créativité. Psychologiquement, de par son association avec l’eau, elle est censée détruire les blocages émotionnels. Sa nature ardente est tout a fait apparente et intensifie la manifestation du feu intérieur de l’individu de diverses manières : négativement, en tant que colère, positivement, en faisant ressentir au chakra sacré le plaisir de sa sexualité conduisant a l’illumination a mesure de sa propagation dans le canal. Les guérisseurs se servent de l’opale de feu pour soigner les déséquilibres énergétiques rénaux et sanguins. En essence de gemmes ou en élixir, elle est bénéfique pour les yeux.

Cornaline : influençant fortement le chakra sacré, la cornaline est recommandée pour équilibrer énergétiquement les problèmes du bas du dos, le rhumatisme et l’arthrite. Aide les reins a régulariser leurs énergies liquides. Traditionnellement, la cornaline est tenue pour protectrice. A l’époque celte, elle était parmi les pierres précieuses ornant l’armure du guerrier et les joyaux l’accompagnant dans sa tombe.



Cristaux pour calmer Svadisthana :

L’émeraude (la pierre de l’amour accompli) encourage l’amitié, calme les émotions et apporte la sagesse.

1. Nettoyez et consacrez tous les cristaux que vous utiliserez

2. Placez soigneusement une émeraude au centre du chakra sacré et entourez-la d’un cercle de six petites pointes de quartz clair dirigées vers elle.

3. Passez 10 minutes à méditer en attendant que le chakra s’apaise ou jusqu'à ce qu’on vous (dise) d’enlever les cristaux.

4. Revenez lentement à la conscience normale.

En absence d’émeraude, les pierres vertes plus denses conviennent pour calmer un Svadisthana surstimulé : l’aventurine verte, l’amazonite ou la calcite verte.



Cristaux pour équilibrer Svadisthana : de par leur association avec l’élément eau, la pierre de lune et l’aigue-marine sont idéales pour le chakra sacré. Traditionnellement, la pierre de lune est censée atténuer l’insomnie et développer les capacités psychiques. Elle agit surtout sur la pulsion énergétique féminine. L’aigue-marine est tenue pour conférer force dans l’adversité et protéger contre le mal. Lors de la guérison spirituelle, elle accorde le corps physique à l’ensemble du champ énergétique subtil. Sur le plan énergétique, elle purifie les reins et le système génito-urinaire.

Préparer une essence de gemmes par la méthode directe :

L’essence de gemme (ou élixir) affecte le mental, le corps et l’esprit, tout comme les essences florales et les remèdes homéopathiques. Cependant, les essences de gemmes affectent le corps physique plus efficacement que les essences florales, mais moins que les remèdes homéopathiques.

Tout cristal assez dur pour être poli ou roulé peut être utilisé pour la préparation d’une essence de gemme. Il faut s’assurer d’abord qu’il n’est pas hydrosoluble et qu’il est dépourvu des propriétés toxiques. En cas de doute, le quart clair équilibre tous les chakras. La pierre de lune est idéale pour alléger les problèmes féminins associés aux déséquilibres énergétiques de Svadisthana, comme les cycles menstruels douloureux ou irréguliers. De plus, elle débarrassera le corps des toxines et des anxiétés émotionnelles concernant les troubles liés à la mère.

1) Lavez et nettoyez psychiquement la pierre de lune avec de l’eau claire.

2) Soyez précis quant a ce que vous voulez accomplir, puis demandez que le cristal vous guide et suivez ce qui vous semble intuitivement juste.

3) Placez le cristal dans un verre transparent rempli d’eau distillée ou d’eau de source pure et recouvrez celui-ci d’une feuille de papier blanc ou d’une plaque de verre clair.

4) Laissez le verre au soleil (ou a la lumière du jour) environ 3 heures.

5) Retirez le cristal et remerciez-le ou bénissez-le

6) Buvez lentement l’eau au cours de la journée. Celle-ci a absorbé les vibrations bénéfiques du cristal : son empreinte éthérique (rien de physique n’est transféré)

7) Si vous voulez garder l’essence pendant un temps, conservez-la dans une solution de cognac ou de vodka (50% eau pour 50% alcool) dans un flocon sombre, placé a l’abri du soleil et de la chaleur (un flacon bleu est idéal). Les flacons ne doivent pas se toucher et être entreposés loin des parfums forts ou des polluants chimiques.



Les huiles essentielles du chakra sacré sont : santal, jasmin, rose et ylang-ylang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:36

Le Chakra du plexus solaire : MANIPURA














Les fonctions : l’élément de Manipura est le feu. Manipura est le soleil intérieur du corps. Il absorbe le rayonnement solaire en tant que prana et le transmute en une forme permettant la régularisation de la circulation des énergies vitales dans l’ensemble du corps physique. En plus d’être un puissant plexus nerveux physique, ce chakra est un point de rencontre des nadis, conduits d’énergie subtile qui contrôlent toutes les fonctions corporelles. Le grand sage Patanjali affirmait qu’en contrôlant Manipura on accédait a la connaissance et a la maîtrise totale du corps.

Ses dix pétales évoquent l’ignorance spirituelle, la soif, la jalousie, la trahison, la honte, la peur, le dégoût, l’illusion, la bêtise et la tristesse. Avant de pouvoir passer a la purification du chakra du cœur, il faut surmonter tous ces aspects sur le plan de Manipura. Il est important de noter que les trois chakras principaux se trouvant au-dessous du cœur sont concernés principalement par le corps physique et le monde perçu à travers les cinq sens, alors que les chakras situés au-dessus du cœur ont une nature plus spirituelle.

On lie à Manipura les problèmes digestifs, le diabète et le cancer. Plus que tout, le chakra du plexus solaire est associé au stress.

Manipura est positionné sur l’une des principales régions du corps affectées par le stress. Situé juste sous le sternum, ce plexus nerveux est souvent perçu à la palpation comme un nœud serré. Si une gêne est éprouvée, il y a la un stress ou un blocage. Pour le soigner, on doit essayer de s’éloigner de la source de stress, améliorer sa santé, commencer un programme de méditation et d’entretien du chakra ou demander l’aide d’un guérisseur.



Accroître la circulation de l’énergie dans les chakras

Relaxez-vous complètement, vous allez voyager tour a tour a travers chaque chakra, a partir du chakra de la racine.

1) Soyez conscient que vos pieds sont fortement enracinés dans la terre. Visualisez la couleur rouge foncé du sol et percevez-la dans vos jambes, montant vers le chakra racine(Muladhara)

2) Concentrez-vous sur le chakra sacré (Svadisthana) et tirez en lui le pouvoir de l’eau. Visualisez six pétales orange sur le pourtour de ce chakra et un croissant de lune se reflétant dans l’eau de son centre.

3) Concentrez-vous sur le troisième chakra, le plexus solaire (Manipura). Connectez-vous aux énergies solaires positives à l’esprit à l’arrière-plan du soleil et au-delà de lui. Percevez son feu jaune vif consumant tout blocage à ce niveau.

4) Concentrez-vous sur le quatrième chakra, le cœur (Anahata) a travers lequel vous faites l’expérience de la liberté de l’élément air. Imaginez voler comme un oiseau et regardez en-dessous de vous la terre verdoyante.

5) Concentrez-vous sur le cinquième chakra, le chakra de la gorge (Vishuddha) et voyez vous le chatoyer du bleu curatif et protecteur.

6) Tournez intérieurement et vers le haut vos yeux fermés vers le chakra du troisième œil (Ajna) et visualisez celui-ci sous la forme d’un disque d’argent tournoyant

7) Concentrez-vous sur le sommet de votre tête. Visualisez le chakra couronne (Sahasrara) notez le nombre de pétales que vous voyez et laissez vous aspirer en son centre.

8) Achevez la méditation en prenant une respiration profonde en séquence pour chaque chakra pendant que vous redescendez vers le chakra racine, puis vers les pieds.

Les déséquilibres du plexus solaire mettent l’individu a cran et le fond se sentir énergétiquement épuisé, déprimé, angoissé et craintif. Si cet état dure longtemps, les problèmes risquent de devenir chroniques. Toutefois, lorsqu’on se rétablit et que le plexus solaire tourne de manière équilibrée, la dépression se transforme en joie, l’angoisse en expérience d’amour, la crainte, en confiance.

Cristaux pour activer Manipura: la topaze et la tourmaline jaune sont conseillées pour activer Manipura.

Topaze : la topaze présente plusieurs couleurs, mais le jaune vif clair est préférable pour Manipura. Un petit cristal brut est parfait, il n’est pas nécessaire de disposer d’une pierre taillée. La topaze favorise le réalignement des énergies et aide à conférer un rayonnement doré au champ aurique. Traditionnellement, c’est un cristal d’amour et de chance. Grâce à ses propriétés énergétiques, c’est une excellente aide pour le métabolisme corporel, et particulièrement pour le foie, la vésicule biliaire et les processus digestifs. En plus de favoriser la digestion des aliments, aide aussi a assimiler les idées sur le plan mental.

Tourmaline jaune: comme les autres tourmalines, celle-ci est très directive et a la capacité d’équilibrer les hémisphères cérébraux et les énergies masculine et féminine. En l’utilisant au niveau du chakra du plexus solaire, il ne faut pas le placer dessus, mais s’en servir pour éliminer les blocages. Cela activera correctement Manipura, bénéficiant à des problèmes comme le stress, intolérance, tristesse profonde, impuissance, chagrin, états maladifs.



Cristaux pour calmer Manipura:

La plupart du mal être est associé a un manque d’énergie. On doit donc être très précis quant aux raisons de calmer un chakra en particulier. Toutefois, dans le cas de Manipura, un ralentissement des énergies le traversant et le quittant favorisera le bien-être général et améliorera la concentration, ce qui permettra d’étudier, de travailler ou de méditer sur des plans plus profonds.

Pour déterminer si une tension existe dans le plexus solaire, on palpe doucement la région située juste sous le sternum. Si elle s’avère sensible ou légèrement douloureuse au toucher, ce fait indique qu’elle emmagasine de la tension. Si la tension est notable, le malaise s’étendra vers le dos, qui souffrira surtout autour de la septième ou de la huitième vertèbre thoracique. Si cet état s’aggrave, il engendre une bande horizontale de tension, comme un corset d’acier enserrant le corps. Les flux énergétiques ainsi bloqués dans les chakras inférieurs susciteront rapidement un mal-être dans le corps physique.

Manipura est par ailleurs étroitement connecté aux processus mentaux. La couleur jaune avec laquelle résonne ce chakra encourage les pensées et stimule le cerveau. La lumière jaune utilisée dans la thérapie par les couleurs améliore l’absorption du calcium dans le corps, dissipe la peur, clarifie le mental, traite les problèmes digestifs et les affections hépatiques, spléniques et pancréatiques.

Les pierres précieuses calmant Manipura sont l’émeraude et le saphir.

Émeraude : elle atténue énergétiquement les déséquilibres associés au diabète. Elle est aussi traditionnellement utilisée pour le foie, les yeux et les sinus.

Saphir : ce cristal se présente dans bon nombre de couleurs. Comme toutes les autres pierres bleues, il éveille aux plans spirituels supérieurs en apaisant le corps physique. En particulier, le saphir confère la sagesse profonde et la sérénité. Il doit être placé sur le chakra ou tenu dans l’aura a une hauteur confortable. Sur le plan énergétique, il gouverne le système endocrinien et est excellent en cas d’événements stressants.

Cristaux pour équilibrer Manipura : la citrine est recommandée pour l’équilibre général du plexus solaire. On peut l’utiliser sous forme d’agrégat, de pointe ou de pierre roulée. Pour l’exercice suivant, quelques citrines d’un jaune clair sont parfaites et, de plus, pas trop chères. Il est préférable d’éviter la citrine d’un brun foncé de mélasse, qui a été chauffée et dont le pouvoir a été modifié.

La citrine résonne avec l’énergie du soleil. Elle purifie, réchauffe et charge puissamment en énergie. Cette pierre équilibre le champ vibratoire de l’individu pour qu’il puisse marcher en toute conscience sur la terre mère, tournant son regard vers la lumière se manifestant à travers le père soleil.

Dans le corps, Manipura symbolise le soleil. Depuis la nuit des temps, les gens ont révéré le pouvoir du soleil et le pouvoir supérieur dépassant celui-ci. Tout un chacun a besoin de lumière solaire pour que son corps reste en bonne santé. Une excellente manière d’activer le plexus solaire est d’inspirer les rayons du soleil. Il suffit de respirer profondément en regardant le soleil les yeux mi-clos et de visualiser son énergie se concentrer au plexus solaire puis remplir le corps.

Créez un espace sacré chez vous, allumez une bougie et de l’encens

1) Allongez-vous sur une couverture posée sur le plancher.

2) Placées autant de citrine que possible autour de la couverture, pour former un cercle (au minimum six pierres).

3) Allongez-vous dans le cercle et détendez-vous

4) Si vous le désirez, placez une autre pierre jaune sur Manipura.

5) Affirmez votre désir d’équilibrer le chakra du plexus solaire et demandez l’assistance du pouvoir caché des citrines.

6) Restez dans le cercle jusqu'à 30 minutes

7) Revenez lentement à la conscience quotidienne.



Les huiles essentielles du chakra sacré sont : sauge sclarée, genévrier et géranium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:37

Le Chakra du cœur : ANAHATA














Les fonctions : les douze pétales d’Anahata représente la lascivité, le caractère frauduleux, l’indécision, le repentir, l’espoir, l’anxiété, la nostalgie, l’impartialité, l’arrogance, l’incompétence, la discrimination, la méfiance. Ce chakra est associé à l’élément air, et est le siège de l’âme divine ou du Moi supérieur, le jivatman, représenté par l’image d’une flamme dorée immobile. Il est lié a la période comprise entre 22 et 28 ans, celle ou se nouent généralement les relations durables, fondées sur l’amour réciproque. Le chakra du cœur n’est pas concerné en premier par l’amour sentimental. Son feu est plutôt entretenu par l’amour de la création-le même amour qui fait se délecter de la douceur des gouttes de pluie ou de l’arôme d’une fleur.

Anahata se trouve au centre du corps aurique de lumière. La lumière l’équilibrant a une couleur vert pré. D’habitude, ses douze pétales prennent cette teinte. Anahata, point central des sept chakras principaux et du corps, est tenu pour un portail vers la conscience supérieure.

Malheureusement, beaucoup de gens souffrent de maladies cardiaques, comme perturbation du rythme cardiaque, affections musculaires, valvulaires et aortiques. Ces maladies sont l’une des principales causes de mortalité dans les pays occidentaux riches. Toutefois, les médecins commencent à admettre que les affections cardiaques sont plus qu’un problème physique. L’hypertension peut être un signe de fatigue mentale, souvent suscitée par l’accumulation de stress, de colère et de frustration.

La santé du cœur physique s’améliore si on laisse aller les traumatismes anciens et la douleur émotionnelle, sans tenter de porter des jugements. En particulier, les problèmes sexuels doivent être traités à travers les chakras racine et sacré. Si ces troubles sèment la pagaille dans le chakra du cœur, naturellement tourné vers l’amour inconditionnel, une grande confusion s’installe.

Les traitements alternatifs ou complémentaires peuvent contribuer grandement a l’équilibre de l’ensemble du corps-mental et au rétablissement de la santé. Par exemple, un guérisseur expérimenté est capable de détecter un déséquilibre sérieux du chakra du cœur. Il distinguera une prédominance d’énergie rouge, signe de prédisposition aux problèmes cardiaques susceptibles d’être éliminée avant qu’elle se manifeste physiquement. Le guérisseur rééquilibrera Anahata avec une lumière verte (psychiquement). Cela renverra l’énergie rouge-symbolique de la colère refoulée, au chakra racine, ou elle sera traitée et éliminée.



Ce chakra est associé aux problèmes du cœur. Tout amour romantique est motivé par la quête permanente d’union avec la source de l’amour. Lorsqu’on peut donner à autrui sans condition, on reçoit à son tour la plus haute forme d’amour inconditionnel. S’il arrive à comprendre les sentiments d’autrui et à les respecter, l’individu se sentira aussi en paix avec lui-même.



Éclairer l’aura et les chakras : si l’individu arrive à effectuer les étapes suivantes, il se mettra à suivre la voie de la beauté, voie de la conscience accrue de l’aura et des chakras. Il entretiendra ainsi sa santé mentale et d’autres parties de lui-même.

* Demandez un avis médical si vous souffrez d’une grande angoisse mentale.

* Essayez de comprendre quels types de thérapie ou de conseils sont susceptibles de vois aider. Lorsqu’on envoie un message à l’univers lui demandant de l’aide, celui-ci répondra s’il fait partie du plan grand plan de création, voila la nature de l’amour universel!! On attire toujours a soi l’aide dont a besoin.

* Pratiquez quelques techniques accroissant votre énergie et votre respect de soi. Beaucoup de grands maîtres disent : si tu ne peux pas t’aimer toi-même, tu ne peux pas aimer autrui.



Pour être satisfaits, tous les gens ont besoin d’amour inconditionnel. En tant que portail principal vers la conscience supérieure, le chakra du cœur doit être nourri si l’on veut rester physiquement fort, capable de donner et de recevoir l’amour, et susceptible de se développer spirituellement.

















Le pouvoir du toucher : l’amour est exprimé à travers les mains : il est naturel de saisir un enfant blessé et de le bercer contre son cœur. Si une personne a du chagrin, il est naturel de la toucher avec compassion. Il est naturel de tenir la main de son amoureux et d’exprimer son amour pour lui avec ses mains.

L’exercice tactile suivant peut être effectué avec un ami



* Asseyez-vous près de lui et fermez les yeux

* Doucement, avec un mouvement délicat, effleurez le bout de ses doigts. Notez quelles sensations ce geste suscite en vous.

* Appuyez doucement votre pouce sur toute l’étendue de sa paume.

* Caressez ensuite le dos de sa main. Notez a chaque fois quel type de toucher vous aimez le plus et quel type préfère votre ami.

* L’exercice achevé, secouez les mains pour éliminer toute énergie indésirable, puis inversez les rôles. Votre ami touche maintenant vos mains.



Nourrir le cœur : une manière de nourrir son propre cœur est de s’asseoir seul avec une fleur rose ou rouge (une rose est idéale, car sa merveilleuse fragrance aide à équilibrer le cœur) cet exercice apaise les émotions et prépare aux techniques de visualisation profonde.

* Restez assis tranquillement quelque 10 minutes, les yeux fermés, en respirant profondément pour éliminer tout stress du corps

* Ouvrez les yeux et regardez la beauté de la rose, savourez son parfum, touchez-la, appréciez la douceur veloutée de ses pétales.

* Fermez de nouveau les yeux et essayez de recréer mentalement tout ce que vous avez appris sur la rose. Développer l’amour de la nature est l’une des meilleures manières d’aimer la vie que vous vivez. Même si vous habitez en ville, le ciel est toujours à admirer.











Méditation ouvrant les pétales du cœur

Cette visualisation conduit a la paix profonde

* Asseyez-vous le dos bien droit, soit dans une posture de yoga, soit sur une chaise.

* Respirez profondément

* Lorsque vous êtes totalement détendu, commencez à respirer la lumière verte, de la teinte des feuilles nouvelles traversées par les rayons du soleil.

* Concentrez-vous sur vos respirations vertes au niveau du cœur et du chakra du cœur, pour vous remettre en équilibre.

* Après un moment, commencez à visualiser votre chakra du cœur comme un beau bouton de rose avec de nombreux pétales roses.

* Déroulez soigneusement chaque pétale, en libérant une merveilleuse fragrance. Certains pétales sont difficiles a ouvrir, car ils renferment une douleur irrésolue exigeant d’être libérée. Chaque fois que vous pratiquez la visualisation, essayez d’ouvrir davantage de pétales. Lorsque tous sont ouverts, le centre doré chatoyant deviendra visible.

* Maintenez cette vision aussi longtemps que possible, puis achevez la méditation et revenez a la conscience quotidienne.



Cristaux pour activer Anahata

Péridot : pierre riche en énergie, ses couleurs vont du vert brunâtre au vert clair. (C’est cette dernière teinte qui est utilisée pour activer le chakra du cœur)

Le péridot active Anahata de diverses manières. Considéré comme une pierre purifiante, il est capable d’éliminer les toxines de l’aura et du corps physique. Sur le plan psychologique, aide a débarrasser le chakra des émotions négatives venant du cœur, comme la jalousie, l’envie, la haine et la colère. On peut tenir le péridot pour la (pierre es relations) éliminent les sentiments négatifs qui empêchent d’aimer vraiment et les remplaçant par la compassion, l’amour et le calme.











Stimuler ses vibrations énergétiques avec un péridot : sur le plan physique, le péridot favorise les vibrations énergétiques du cœur et des poumons. On peut laisser un cristal purifié dans un verre d’eau de source pendant la nuit (de préférence sous les rayons de la lune). L’eau est bue lentement le matin sans oublier d’enlever d’abord la petite pierre !!!



Cristaux pour calmer Anahata

Topaze rose : l’une des rares pierres précieuses ayant une correspondance particulière avec le cœur et la terre mère. Tous les cristaux venant des profondeurs du sol sont sensibles s’ils sont placés en plein soleil. Certains comme l’améthyste et la topaze rose ne doivent pas rester longtemps au soleil, car leur couleur pâlira.

En utilisant la topaze rose, on crée une synergie avec le chakra du thymus, étroitement associé au cœur. La topaze rose dissipe les modèles obsolètes de mal-être se rapportant au cœur, accumulé dans le champ aurique. Pour un problème pulmonaire, la topaze verte est plus appropriée.





Cristaux pour équilibrer Anahata

Tourmaline melon d’eau : c’est le premier choix pour la guérison avec les cristaux équilibrant le chakra du cœur. La partie verte fait venir la force vitale dans le corps, la rose apaise et harmonise. Aide à réconcilier les contraires et dissipe la confusion quant aux rôles sexuels. Enseigne a être indépendant, intégré et en harmonie avec les divers aspects de l’être.

















Équilibrer les énergies du cœur avec une aventurine verte

Ce cristal apaise Anahata et équilibre les énergies du cœur et des poumons. C’est un quart vert étincelant doté des propriétés curatives. Pour équilibrer l’ensemble du corps, pratiquez l’exercice suivant :

* Placez sur le plancher un tissus vert vif (la soie est préférable, le coton fera l’affaire, n’utilisez pas de fibres artificielles).

* Disposez en cercle parfait autour du tissu autant de cristaux d’aventurine verte que vous pouvez trouver. Nettoyez tous les cristaux avant et après usage.

* Allongez-vous sur le dos sur ce tissu, tête au nord. Placez au centre de votre poitrine une autre aventurine et quatre pointes de quartz, également espacées au nord, au sud, a l’est et a l’ouest, extrémité dirigée vers l’aventurine.

* Relaxez-vous environ une demi-heure.







Les huiles essentielles du chakra du cœur sont : rose, mélisse et néroli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:38

Le Chakra de la gorge : VISHUDDHA














Les fonctions : Vishuddha est tenu pour le pont du cœur lors de la montée de la conscience grâce à l’activation séquentielle des chakras, depuis le chakra de la racine jusqu’au chakra de la couronne. Dans un sens, il s’agit réellement d’un pont, car il conduit depuis un coté du fleuve de la vie le corps a l’autre, les domaines spirituelles.

Ce chakra est la place depuis laquelle on peut parler de son amour ou le chanter : pour le partenaire, le monde, les dieux ou déesses. Si on utilise sa voix pour blesser ou diffamer, prononçant des paroles amères qui détruisent et font refouler les énergies de ce chakra, Vishuddha ne sera plus nourri. Pour corriger la situation, l’individu devra dire et chanter des paroles positives.

Les déséquilibres énergétiques de Vishuddha se manifestent en tant que problèmes ortho-rhino-laryngologiques et respiratoires dans le corps physique. Si un malaise ou une gêne apparaît dans ces régions, le chakra de la gorge sera le premier à devoir être traité. A mesure qu’il s’équilibre, l’individu apprend a sentir réellement qu’il est (dans son corps) et il peut exprimer ses aspects créatifs et vitaux.



Débloquer les canaux de communication : au fil de la vie, le chakra de la gorge est étroitement lié à cette progression de la communication. Un champ aurique fluide aidera son fonctionnement et entretiendra les processus de communication. Si ce chakra est bloqué, la dépression et des tendances suicidaires se manifesteront. Quand les choses deviennent insupportables, quand on a du mal à s’exprimer, il est utile de parler de ses problèmes avec un conseillé qualifié. En parlant, le fardeau est partagé et l’expression libre a travers ce chakra, encouragée. Le conseil professionnel est soutenu par d’autres thérapies : luminothérapie avec une lumière turquoise, par les cristaux, port d’un collier de turquoises ou visualisations régulières du chakra en utilisant la couleur turquoise.

On dit qu’en maîtrisant et en activant complètement ce chakra, on développe la capacité d’entendre tous les sons et de comprendre les autres langues grâce a la clair audition et a la perception extrasensorielle. On dit même qu’on peut comprendre le langage des oiseaux, des animaux et des êtres spirituels, comme les dieux, les déesses, les dévas, les esprits de la nature.







Cristaux pour activer Vishuddha

Topaze bleue : excellent cristal lorsqu’on est prêt a activer Vishuddha pour un travail spirituel en profondeur, avant une psalmodie sacrée ou une représentation vocale. Le principal objectif de la topaze est de diriger l’énergie, alignant ainsi les méridiens du corps. Pour cette raison, on peut l’utiliser notablement lorsqu’on canalise les entités bénéfiques ou les esprits de la nature, ou quand on transmet l’énergie Reiki durant les initiations. On peut la tenir ou la porter comme bijou près du cou.



Topaze jaune : utilisée pour activer Vishuddha sur le plan physique. Le déséquilibre énergétique causant l’hypothyroïdisme peut être dissipé par la topaze jaune. Celle-ci est censée fortifier le système nerveux et, en agissant intensément sur Vishuddha, aider l’ensemble du métabolisme.



Activer Vishuddha avec une topaze

Tant la topaze bleue que la topaze jaune conviennent pour cet exercice. Trois petites topazes brutes et des pointes de quartz longues de 2,5 a 5 cm sont nécessaires.

* Nettoyez les cristaux et préparez votre espace de guérison en faisant brûler un peu d’encens. Utilisez un éventail en plume pour diriger la fumée vers tous les coins de la pièce, puis laissez la fumée sortir par la fenêtre ouverte. Lorsque vous purifiez ainsi une pièce, la fumée se combine aux ions positifs de l’air, nuisibles, et les élimine, laissant subsister seuls les ions négatifs, bénéfiques.

* Allongez-vous sur le plancher et tenez au centre de chaque paume les quartzs, pointe dirigée vers le haut du bras.

* Placez une topaze dans l’indentation de la clavicule et une de chaque coté du cou, pointe vers l’intérieur.

* Relaxez-vous pendant 30 minutes et profitez de votre séance curative avec ces cristaux.









Cristaux pour calmer Vishuddha

Le saphir et l’émeraude : sont d’excellentes pierres précieuses pour calmer n’importe lequel des chakras. Toutes les pierres semi-précieuses ont une vibration curative de haute qualité, concentrée et plus puissante que celles des pierres de moindre valeur.



Élixir de gemmes pour calmer le chakra de la gorge : un élixir de gemmes a base de saphir ou d’émeraude est un excellent moyen de calmer Vishuddha. Plusieurs pointes de quartz placées autour du flacon, dirigées vers lui, rendront l’élixir plus puissant. En absence de saphir ou d’émeraude, les énergies du quartz rose attireront les énergies aimantes et le calme dans tout chakra.



Cristaux pour équilibrer Vishuddha

Turquoise : est la pierre du ciel d’une nature plus amorphe que cristalline. Protège contre les radiations, particulièrement lorsqu’elle est portée autour du cou.



Respirer la couleur : cette technique est très simple. Il suffit de visualiser la couleur approprié e pour chaque chakra, dans ce cas, turquoise pour la gorge, et savoir qu’on peut en saturer sa respiration. On imagine la couleur inspirée par les narines, descendant par le cou et la gorge dans les poumons et la poitrine. En expirant, on imagine la couleur emporté avec elle toute énergie stagnante indésirable causant un mal-être.

Dans la luminothérapie, la couleur bleue est antiseptique et analgésique. Elle diminue l’inflammation et favorise la coagulation du sang. La couleur bleu vert de la turquoise utilisée en homéopathie est plus appropriée pour atténuer les affections de la gorge et cardiaques.



Les huiles essentielles du chakra de la gorge sont : lavande, camomille et romarin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:38

Le Chakra du 3 œil:
AJNA


























Les fonctions : Ajna est lié extérieurement au corps physique au point situé juste entre les sourcils, un peu au-dessus d’eux.

Dans le yoga tantrique, il est associé au manas, le mental, a l’arrière plan des éléments, même des plus subtils, bien que faisant encore partie de l’existence dans le corps matériel. Lorsqu’on s’empare totalement du pouvoir renfermé dans l’Ajna, on peut dépasser le mental, avec tous ses désirs et envies, et entrer dans les mondes du savoir et de la sagesse.

Si ce chakra est bloqué, on confond information et savoir, ou on se laisse emporter par ses pouvoirs intuitifs et on les utilise pour ses propres visés ou par arrogance spirituelle.

Les problèmes physiques associés à l’Ajna sont les maux de tête et les troubles de l’intérieur du crâne, y compris oculaires et auriculaires. Si on est stressé en permanence et si on souffre sans cesse de maux de tête, une partie de la solution consiste à prêter attention au chakra du troisième œil. Il n’est peut être pas assez nourri par la méditation et la visualisation paisible. Pour sa propre santé, on doit apprendre à se déconnecter totalement du monde moderne. Si on reste assis devant un écran d’ordinateur pendant longtemps, le stress des photorécepteurs oculaires aboutit à des maux de tête. Pour contrecarrer cet effet, une visualisation avec la couleur verte ou une pause régulière pendant laquelle on regarde la végétation reposera les yeux, permettant de maintenir les niveaux énergétiques et la santé.























Méditation avec une bougie pour éveiller la vision intérieure



Cette technique vise principalement à ouvrir l’individu au rayonnement de la lumière dans la tête. On peut l’utiliser comme discipline préliminaire au développement du voyage astral et d’autres facultés psychiques, comme la vision du champ aurique. Sans forcer les muscles oculaires, on active l’épiphyse et le troisième œil.





* Placez une bougie allumée à environ 1 mètre devant vous. La pièce doit être aussi sombre que possible.

* Relaxez-vous et assoyez-vous confortablement, soit dans la posture du lotus sur le plancher, soit sur une chaise.

* Comme pour toute méditation profonde, commencez à vous éloigner des sens externes, vue, ouïe, toucher, odorat, conscience physique. Concentrez votre attention au centre de votre tête, la région de l’épiphyse. Vos facultés psychiques perceptives les plus profondes et votre point de réalisation spirituelle sont concentrés essentiellement dans la zone située entre le milieu du front et l’épiphyse.

* Les yeux ouverts, fixez la flamme de la bougie d’un regard doux. Gardez les yeux focalisés dessus et battez des paupières seulement si nécessaire.

* Quand vous devez fermer les yeux, regardez vers le haut, vers la position du chakra du troisième œil. Vous verrez la une image de la flamme sur votre écran intérieur et probablement une profusion de couleurs.

* Visualisez très intensément la flamme, la faisant revenir si elle pâlit. Essayez de maintenir l’image aussi longtemps que possible, puis respirez profondément, ouvrez les yeux et revenez a la réalité quotidienne.











Percevoir les énergies



Les cristaux apparaissent naturellement dans une région leur conférant leur essence particulière, qui affecte les gens, les plantes et les animaux. Ils font partie de ce qui est désigné par le terme esprit de la terre, les énergies saisies, lors de la première impression qu’on a d’un endroit.

Au fil du temps, ces énergies ont pris la forme des fées, des petites gens ou des dévas (gardiens spirituels de la terre). Tous sont connectés a l’élément terre. L’élément eau est le domaine des ondines, l’élément air, celui des sylphes, le feu, celui des salamandres. On peut s’entrainer a voir tous ces types d’énergies. Souvent, on ne distingue qu’une lumière brillante bougeant rapidement ou on éprouve simplement l’impression que quelques chose est la.



Comment envoyer de l’énergie a un ami



Technique simple mais puissante pour commencer a percevoir l’énergie du corps subtil



* Asseyez-vous devant un ami

* Tenez les paumes face à face, distants d’environ 10 cm

* Décidez qui sera le donneur et qui le receveur. Les deux ferment les yeux et se concentrent. Si vous êtes le donneur, demandez que l’énergie arrive dans les mains et le corps du receveur sous la forme d’une lumière curative dorée partant du centre des chakras de vos paumes. Le receveur percevra le mouvement de l’énergie, poussée, traction ou picotement.

* Changez de rôle, pour que votre ami vous envoie a son tour l’énergie curative.

* Lorsque vous avez fini, secouez les mains et lavez les a l’eau froide pour éliminer l’énergie de l’autre personne.









Exercice pour voir les énergies d’un arbre



Il est très facile de voir les énergies autour d’un arbre

* Choisissez un arbre dans son environnement naturel, se découpant contre le ciel à quelque distance de vous. Vous pouvez pratiquer cet exercice de jour, en plein soleil, sous les rayons de la lune ou au crépuscule.

* Demandez à voir les énergies de l’arbre, il est important de demander

* Regardez au-delà de l’arbre et vous finirez par apercevoir son champ énergétique. Parfois, un grand arbre vénérable a une aura immense, visible comme une sorte de vapeur, une volute de lumière, un éclat lumineux autour de sa silhouette.



Cristaux pour activer Ajna

Diamant de Herkimer : si on ne peut pas utiliser des diamants pour le travail de guérison, un beau cristal naturel de diamant de Herkimer taillé (type de quartz) convient. Il protège du stress, équilibre les troubles énergétiques cellulaires et aide à accéder aux souvenirs des vies antérieures.



Activer Ajna avec une topaze

Ne sert que pour activer le chakra du 3 œil sur soi-même. Seuls les guérisseurs expérimentés l’utilisent sur autrui.



* Frictionnez vivement la zone de votre 3 œil

* Allongez-vous et placez un diamant de Herkimer sur le 3 œil

* Détendez-vous. Si vous êtes prêt, le cristal fera venir des visions ou indiquera une direction.











Cristaux pour calmer Ajna (maux de tête constants et ou mode de vie stressant)

Émeraude : un petit morceau d’émeraude collé sur le 3 œil lorsqu’on se met au lit aide à régler les problèmes rappelés par des rêves troublants. L’émeraude convient aussi pour le mal de tête, soit en élixir, soit tenue dans la main pendant la méditation. La migraine est atténuée par la respiration pendant 10 minutes. On s’allonge ensuite dans une pièce obscure et on se masse le 3 œil, la base du cou et les tempes avant de placer une émeraude sur le 3 œil. Un peu de repos et la migraine commencera à s’estomper.





Cristaux pour équilibrerAjna

Lapis-lazuli : agissant fortement sur le plan énergétique, il fortifie la thyroïde et les parathyroïdes, ainsi que le squelette, qui garde l’histoire du corps. Il est aussi censé bénéficier aux affaiblissements énergétiques suscitant perte d’audition, troubles hématologiques et nerveux. Sur le plan mental et émotionnel, il accède au niveau de l’Ajna à la mémoire cellulaire profonde, aux blessures et aux peurs et les accepte dans la vie a travers la sagesse et la conscience supérieure. Dans ce cas, l’individu devient plus capable de gérer ce que la vie lui réserve.



Comment utiliser un lapis-lazuli:

Le lapis-lazuli est un guérisseur puissant, qui équilibre les énergies de l’Ajna.

* Nettoyez-le soigneusement par l’intention (pas avec de l’eau) en le tenant dans votre paume et en soufflant doucement dessus. L’énergie pranique de votre souffle effectuera le nettoyage

* Tenez le ensuite sur le 3 œil et demandez à le comprendre. Des couleurs ou des images surgiront dans votre tête ou vous recevrez un message venant directement du cristal. Quoi que ce soit, remerciez-le avant de le déconnecter de votre énergie.



Les huiles essentielles du chakra de la gorge sont : oliban et basilic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:39

Le Chakra couronne:
SAHASRARA




























Les fonctions : il est le lieu de la conscience pure. Il symbolise l’équilibre de la dualité de l’homme et sa capacité à faire l’expérience de la supra conscience, puis de l’extase de la conscience transcendantale. Comme cet état est impossible à décrire, on l’appelle parfois le vide. La meilleure façon de la comprendre est de pratiquer régulièrement la méditation profonde.



Voici certaines maladies liées au Sahasrara :



Mal de tête : un mental surchargé en raison de la suppression des pensées ou des sentiments, ou une obsession.

Épilepsie : une mauvaise communication entre le moi physique, émotionnel et spirituel. A condition d’avoir déjà demandé un avis médical, on peut travailler sur le plan énergétique de ces maladies en utilisant les techniques d’équilibration.

Paralysie : retrait de l’énergie d’une zone donnée, en raison d’un traumatisme profond faisant nier la vie.

Maladie de parkinson : tremblements susceptibles d’indiquer une peur du passé, de l’avenir ou de la manière dont on s’incarne dans le corps physique.

Hypertension : refoulement de la colère et des émotions, lié aussi au chakra du cœur.





















Connexion a la lumière cosmique

Méditation spéciale entreprise en position debout, connectant à la terre au-dessous des pieds et aux réseaux mondiaux de lumière et de vie.

* Choisissez un endroit tranquille à l’extérieur. Tenez-vous pieds nus sur le sol ou sur l’herbe.

* Les yeux fermés, respirez dans les sept chakras et activez-les.

* Envoyez une forte racine vers le centre de la terre mère

* Inspirez et levez les bras, puis demandez à être rempli de la lumière divine de la création. En expirant et en abaissant les bras, imaginez la lumière remplir d’énergie le sushumna nadi.

* Voyez la lumière comme une toile de fins filaments dorés se répandant autour de vous et vous traversant même. Comprenez qu’ils font partie des réseaux mondiaux de lumière et de vie.

* Visualisez depuis le chakra du cœur le lancement de la lumière divine a travers les filaments dorés. Voyez-les passer par tous les endroits environnants ayant besoin d’être débarrassés des énergies négatives.

* Faites passer la lumière à travers tous les filaments dorés formant le réseau énergétique entourant la terre mère. Tout ce que touche la lumière divine est transformé en action positive.

* Pour finir, voyez la planète brillant de lumière. La, elle peut prendre sa juste place, comme un joyau bleu vert dans le cosmos.

* Réjouissez-vous en sachant que vous avez achevé votre travail de lumière. Libérez peu à peu la lumière qui vous entoure, secouez votre corps et revenez à la conscience quotidienne.



















Cristaux pour activer Sahasrara

Célestite : la célestite est souvent appelé pierre céleste. La célestite est la plus belle et la plus puissante expression de la lumière bleue connue sur la terre. Atténue le stress du corps physique en favorisant la relaxation dans les domaines de la lumière divine. De plus, elle est parfaite pour faire une essence de gemmes par la méthode indirecte. On peut aussi la tenir pendant la méditation ou la placer sur un autel pour concentrer le rayon de lumière dans la terre, ou son calme est actuellement très nécessaire.



Faire une essence de gemmes par la méthode indirecte

Les essences de gemmes peuvent être versées dans l’eau du bain. On peut aussi boire lentement 3 fois par jour 7 gouttes d’essence. Lors de la méthode indirecte, le cristal n’entre pas en contact avec l’eau, seule sa vibration est transférée à la mémoire de l’eau.

* Nettoyez le cristal avec une plume douce pour enlever la poussière ou la saleté. Purifiez-le psychiquement par l’intention, le son ou l’encens.

* Placez le cristal dans un bocal en verre blanc, posé dans un bol en verre rempli d’eau de source pure. Mettez le bol au soleil pendant 12 heures, pour transférer la vibration du cristal a l’eau ou disposez au moins 4 grandes pointes de quartz autour du bol d’eau, dirigées vers lui.

* Si vous souhaitez conserver l’essence plus de quelques jours, vous devez préparer une solution de 50% cognac\vodka pour 50% d’essence.

* Toutes les essences de gemmes doivent être gardées dans un endroit frais et sombre, loin des odeurs fortes. Les flacons ne doivent pas se toucher.

















Cristaux pour calmer Sahasrara

Charoïte : elle encourage le sommeil profond et atténue les perturbations énergétiques cérébrales, comme celles résultant de l’autisme et des troubles émotionnels intenses. Censée réorganiser les voies cérébrales, elle est excellente pour les difficultés d’apprentissage. Ainsi, elle atténuera le mal de tête, purifiera le sang et la lymphe et allégera les perturbations énergétiques de l’épilepsie.



Cristaux pour équilibrer Sahasrara

Améthyste : la lumière violette diminue l’hypertension, atténue l’appétit, calme le choc et régénère les globules blancs. Les cristaux d’améthyste ont un effet purifiant, nettoyant et antiseptique du a leur couleur, qui frôle l’ultraviolet dont la vibration est plus élevée et la plus accélérée. Ils agissent directement sur le 3 œil, l’hémisphère cérébral droit (région active), l’épiphyse et l’hypophyse.





Les huiles essentielles du chakra de la gorge sont : ylang-ylang, bois de rose et tilleul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 05:40

Voila Smile
je crois que vous avez du sujet en masse
l'information vient de la bible des chakras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 15:23

Jolie Copy-Past. Y a plus court, n'empêche
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Nos 5 chakras - Page 2 Left_bar_bleue126/160Nos 5 chakras - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/160)

Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:34

    Pourquoi ne pas rajouter une section "Chakra" ?
    Il y a de quoi parler là dessus. rire"
    C'est un peu le fouillis ici =o
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Nos 5 chakras - Page 2 Left_bar_bleue409/160Nos 5 chakras - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 00:20

https://ilmryn.jeun.fr/propriete-magique-f50/les-point-d-energie-t4004.htm

Tiens voici le cours officiel fait par Stéphanie.

J'ai aussi bien parler sur les chakras pendant mes cours de litho énergétiques :

https://ilmryn.jeun.fr/question-f53/

Franchement si tu assimile déjà tout ça,
ce seras plus que bon.

Ensuite tu dis que c'est le fouillis...
Tu veux quoi?
Faire encore une autre partie appelée "chakra"?
Propose ton idée, mais je te dit qu'il y a une majorité de personne
qui trouve justement la page d'accueil trop longue...

Maintenant c'est à toi de te promener sur le fofo
tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Chaque prof ayant sa partie...

Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Nos 5 chakras - Page 2 Left_bar_bleue126/160Nos 5 chakras - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/160)

Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 09:04

    Merci Renard pour ces liens. J'irais lire tout ça se soir rire
    Excuse moi, je ne voulais prenne mal cette remarque.
    A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nos 5 chakras - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Nos 5 chakras Nos 5 chakras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nos 5 chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Les Énergies-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Nos 5 chakras - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser