Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez|

Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Vampires Left_bar_bleue150/150Vampires Empty_bar_bleue  (150/150)

Vampires Vide

MessageSujet: Vampires Vampires EmptyMar 27 Mai 2008, 21:13

Vous devez savoir que les vampires vivent à peut près comme nous hormis qu'il vivent la nuit et se nourrir de sang. Je ne suis pas d'accord avec votre terme teint pâle car un vampire peut être blanc, noir asiatique... (Comme a dit Akashaze). Lorsqu'il veut se nourrir il sort ses canines et les plantes dans le corps de sa proie pour lui sucer son sang. Les vampires ont des pouvoirs surhumain : Forte et un charme envoûtant

Si vous écoutez bien, vous verrez qu'il y a bien des description différente tout comme dans le bouquin sur le sujet alors j'ai classé les vampires en 3 catégories !!

Les vampires inférieurs : ce sont les vampires les plus courants. Pour devenir un vampire, il faut avoir été mordu par un vampire et boire le sang de celui-ci. Plus le vampire boit vite le sang de sa victime plus elle se transformera vite
en vampire.

Les homuni-nocturna : ce sont les vampires les moins connus mais actuellement ils sont les plus dangereux, du fait que dés qu'on est mordu par cette sorte de vampire on devient l'un des leur. (Remarque : il a des remèdes pour ne pas devenir un de ces vampires).
Leur points faibles : l'argent, l'ail et le soleil.
Pour les pieux et les balles en argents, il faut viser le cœur ou la tête.
Leur différence avec les autres vampires est qu'ils peuvent se reproduire entre eux, grâce à ceci ils ont pu créer leur propre culture et leur propre langage. Les sang pur (les nés vampires) vieillissent 10 fois moins vite à partir d’un certain âge.

Les dracularis : la particularité de ces vampires est qu'ils sont animagus (se transforme en animaux) et téléporteur. Le plus connu est sans nul doute Dracula. Cette espèce de vampires a été pendant de nombreuses années, l'espèce dominante. Pour devenir un dracularis, il faut être mordu par le vampire métamorphoser en chauve-souris. Leurs proies favorites sont les sorciers.


Comment devient on un vampire ?

De père en fils selon l’espèce.
La vampirisation passe par échange de sang : le vampire boit le sang de sa victime. Puis l’humain boit le sang du vampire.
Comme au point précédent sauf que la personne doit boire le sang d’un être humain pour que ça transformation soit complète car on peut toujours la guérir par un sortilège tant qu’elle n’a bu du sang !

Combien de temps faut-il pour se
transformer en Vampire ?


Sa dépend de la vitesse à laquelle le vampire en but votre sang.
Si c’était rapide-
·>la transformation se fera en quelque minute seulement.
Si c’était moyen
· -> Phase de mort de l’humain
pendant quelques heures avant son réveil en vampire.

Si c’était lent -
·> Phase de mort de l’humain pendant plusieurs jours ou plusieurs année avant son réveil en vampire.

Pour les tuer :

- Le feu
- Le pieu dans le cœur : arme aussi très courante pour combattre le vampire.
- La lumière du jour
- L'eau bénite : Qu'est-ce que de l'eau bénite ? C'est de l'eau courante mais qui a été bénie par un prêtre.
- Le crucifix : c'est l'une des meilleures armes de défense. Elle ne sert qu'à repousser et non à tuer.


Les avantages:

- La force surhumaine.
- Les sens plus développés
- L'immortalité.

Inconvénients:

- Vivre la nuit : le vampire doit vivre de nuit. Le jour, il doit se reposer car la lumière peut le tuer. Impossible de faire bronzette.
- Le miroir : impossible de pouvoir se coiffer ou de se maquiller car le vampire n'a pas de reflet. C'est d'ailleurs une façon de le repérer.
- L'autorisation d'entrée : Le vampire ne peut entrer dans une maison habitée que si on l'a invité.
- Lieux sacrés : puisque le vampire ne supporte pas les symboles sacrés comme le crucifix ou l'hostie, il ne peut donc pas non plus rentrer dans des lieux sacrés comme les églises. Par contre, pour en revenir à l'obligation d'être invité à rentrer, les lieux publics ne posent pas de problème aux vampires. Ils peuvent s'y promener sans contrainte. Donc, pas de problème pour aller faire ses courses dans la boucherie du coin !


L'origine du Vampirisme

Vous savez maintenant comment devenir vampire: il faut toujours au moins être mordu mais comment est apparu le premier vampire alors ?
Qui est arrivé en premier: l'oeuf ou la poule ?

Suivant les histoires, on a des versions différentes. Parfois on n'a même pas d'explication, l'auteur ne s'y intéressant pas. Les vampires existent depuis la nuit des temps et c'est tout. Ils vivent cachés parmi les humains et s'en nourrissent discrètement en maquillant les cadavres qu'ils laissent. C'est un peu ce genre d'explication qu'on donnerait dans Vampires. Pour Une nuit en enfer, rien n'est mentionné. Ces films sont là pour donner de l'action et du divertissement ; donc on néglige ce genre de détail.

A l'opposé, le livre Le fils des ténèbres de Dan Simmons essaie de donner une explication scientifique: c'est une maladie très rare qu'ont certains membres d'une famille. Cette maladie fait que le sang ne se renouvelle pas et qu'il faut que cette personne consomme du sang pour pouvoir survivre. Blade a, à peu près, le même genre de raisonnement. L'héroïne, spécialiste en biologie, dit avoir trouvé une solution pour rendre Blade humain.

Pour Anne Rice, l'auteur d'Entretien avec un vampire, l'explication est donnée dans le second livre qui s'appelle Lestat le vampire:
il existe une reine et un roi qui ont été possédés par des démons qui les ont
donc faits devenir vampires. Et ce sont eux les parents des premiers vampires. Ce serait donc une histoire de possession. Christopher PIKE, l'auteur de La vampire, tient à peu de choses près le même raisonnement. Il situe cela vers 3000 ans avant Jésus Christ. Un chaman va pendant une terrible cérémonie réveiller un démon qui va s'incarner dans un humain: le premier vampire est né.

Vous voyez bien, chacun a pour cela son histoire ou n'en a même pas du tout. Donc il est difficile de définir l'origine des vampires. Ce que l'on sait, c'est que, dès l'Egypte ancienne, on parlait déjà de ce genre de phénomène.

Dracula est un cas à part. L'histoire originale de Bram STOCKER ne nous donne pas vraiment d'explication. C'est FF COPOLLA qui en adaptant le livre, essaie de nous donner une explication plausible. Après le suicide de sa bien-aimée, il accuse Dieu de l'avoir trahi et le renie. Il reçoit en malédiction: le fait de devenir un vampire et donc de vivre éternellement dans la douleur. C'est franchement une belle explication et qui rend le personnage quand même plus dramatique.


Causes rationnelles du vampirisme.

Plusieurs causes parfaitement rationnelles peuvent expliquer de nombreux cas de supposé vampirisme. Cependant, il semble que même cumulés, elles ne suffisent pas à expliquer la totalité des cas.

Parmi les causes invoquées, citons :

La rage

l'hyperesthésie : les malades craignent les lumières trop dures (les vampires, celle du soleil), et les fortes odeurs. (Les vampires, celle de l'ail)

l'hydrophobie : les malades avancés ont d'insoutenables sensations de brûlure
en cas de contact avec l'eau. (les vampires, avec l'eau bénite)

les insomnies : les malades souffrent d'insomnie (les vampires ne vivent que la nuit). la catalepsie

un enterrement accidentel : voir le cas d’Alexandre Anderson, rapporté par Colin de Plancey [2]

La porphyrie. C'est une forme extrême d'anémie, maladie congénitale très
rare (1 cas sur 200000), dûe à une anomalie du composant de l'hémoglobine. Elle se traite par l'injection de molécules d'hémoglobine. Elle se manifeste généralement par une urine rouge, une hyperpilosité (hypertrichose) et des malformations dentaires. Cependant, la « maladie du vampirisme », que l'on peut trouver chez certaines personnes en Transylvanie et en Roumanie, ou dont la lignée génétique remonte à des personnes originaires de ces contrées, n'a aucun lien avec la porphyrie.

La Xeroderma
pigmentosum qui est à proprement parler a maladie des vampires.

Le lupus erythematosus

Les terres riches en arsenic. Les eaux arsenicales préservent les corps, ce qui peut expliquer certains cas de cadavres préservés. Les cas les plus célèbres de vampirisme sont signalés en terre orthodoxe, où la non putréfaction est signe diabolique (au contraire du catholicisme qui la considère comme un signe divin).

La tuberculose : la propagation du vampirisme ressemble beaucoup à celle de la tuberculose



Dernière édition par Elektra Kloo le Mer 11 Juin 2008, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Vampires Left_bar_bleue150/150Vampires Empty_bar_bleue  (150/150)

Vampires Vide

MessageSujet: Re: Vampires Vampires EmptyMar 27 Mai 2008, 21:13

L’Histoire des Vampires

L'origine des Vampires du monde est un récit des plus captivants. Ce basant sur la bible catholique, leur début provient de l'époque d'Adam et Eve. Le récit raconté dans les pages suivantes est une adaptation du Storyteller, modifié pour simplifier certains passages et pour en ajouter d'autres. Ses bases sont la Bible et les archives offertes grâce aux fragments du Livre de Nod, la bible des Vampires.

Adam et Lilith

Dieu acheva tout le travail au septième jour. Au sixième, l'Éternel créa Adam et sa première femme : Lilith. D'un cœur remplit de Mal et de putréfaction, Lilith fût exilée par le Seigneur et se fit interdire le droit d'enfanter la progéniture de l'Homme. Le Seigneur l'a bannie hors Eden et l'enfonça dans les terres de Nod, à l'orient. Adam eut pour deuxième femme Eve, avec qui, il assura sa descendance connu à ce jour.

Adam et Eve eurent deux fils, Caïn et Abel. Tous deux voulurent offrir à Dieu un présent pour lui montrer leur amour. Caïn était cultivateur et Abel, gardien de Brebis. Le premier offrit au Seigneur, les fruits de la terre durement cultivés. Quant au deuxième, il offrit lui aussi à Dieu des prémices de ses bêtes et leur graisse. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande, mais il détourna son regard de Caïn et de la sienne.


Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu. Il parla à son frère Abel et, lorsqu'ils furent aux champs, Caïn attaqua son frère et le tua. Le Seigneur lui dit :
"Où est ton frère Abel ?"
- "Je ne sais, répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère ?"
- "Qu'as-tu fait ? reprit-il. La voix du sang de ton frère crie du sol vers moi. Tu es maintenant maudit du sol qui a ouvert la bouche pour recueillir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa force. Tu seras errant et vagabond sur la terre."

Caïn dit au Seigneur : " Ma faute est trop lourde à porter. Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouveras me tuera." Le Seigneu lui dit : " Eh Bien! Si on tue Caïn, il sera vengé sept fois." Le Seigneur mit un signe sur Caïn pour que personne ne puisse le frapper. Caïn s'éloigna de la présence du Seigneur et habita dans la pays de Nod à l'orient d'Eden. (Genèse 4.3-16)

Maintenant laissons la Bible catholique pour se diriger dans celle du Livre de Nod qui est, pour sûr, plus véridique que les écrits de moines et de religieux.



Clichez sur les vampires

Ils sont prés de 15000 vampires a travers le monde, dont 10000 en Amérique du Nord. Leur capital: Gotham, version ténébreuse de New York, qui compte à elle seule une quarantaine de clans vampiriques. Ville phare des contre-cultures, New York à été choisie suite à la publication d'un roman de Washington Irving,datant du début du 19e siècle, dans lequel l'auteur décrit la ville sous un angle démoniaque en la rebaptisant Gotham. En 1995 Father sebastiaan, l'un des pères du vampirisme moderne, y fonde le clan sabretooth,surfant sur le retour en grâce des sciences occultes et la multiplication des adeptes du surnaturel. Le mouvement,composé à part égale d'hommes et de femmes, prend son essor avec les possibilités offertes par Internet,qui favorise la diffusion des idées et l'organisation d'événements par nature secrets. le calendrier des vampires entrera, en 2006 -le jour d'halloween- dans sa 15eme année. Le clan a ses maîtres à penser. Ancien apprentis de sebastiaan, Father Vincent a ouvert le House Omega, tandis que Lord Xanatos, fondateur du clan des Hidden shadows et professeur d'arts martiaux, organise dans son dojo de Harlem de très sombres soirées. En une dizaine d'années, ces trois personnages ont fait de Gotham leur Transylvanie du 21e siècle. Mais ils ont surtout réussi à faire d'un mythe légendaire une réalité subculturelle en pleine expansion,qui emprunte à l'époque victorienne,à la scène gothique et au fétichisme,mais s'est construit sa propre hiérarchie, ses codes, ses symboles, son langage, sa philosophie,et bien sur sûr...un look d'enfer.
Avez-vous déjà croisé un vampire? De jour,il est peu probable que vous vous en soyez aperçu,à moins que vous ne fréquentiez les échoppes des tatoueurs,dont certains se sont fait une réputation de fangsmiths, autrement dit de tailleurs de crocs. Les canines pointues, signe de reconnaissance le plus évident de la tribu, sont en effet naturelles (limées par un dentiste) ou le plus souvent des prothèses en résine faites sur mesure et que l'on peut ôter avant de partir au bureau. Plus discret, le vampire peut également être repéré par son pendentif, une ankh (la croix égyptienne surmontée d'une boucle), dont l'une des branches se termine par une lame de rasoir. A la nuit tombée en revanche, les héritiers de Dracula s’assument.

Psychique ou sanguin?
Le dresse code est exubérant:tenue de latex et costume de l'époque victorienne rehaussent tatouages et implants sous-cutanés. Et que boit-on dans ces bals aux noms évocateur, the endless night, the black abbey ou byte, propices à tout les extrémismes? La plupart du temps, des blood baths, coktails vermillon composés de....vin rouge, jus de cranberry et d'un trait de liqueur de Chambord. Jugée dangereuse et pour certains comme Father sebastiaan inutile,la consommation de sang humain n'est en effetpratiquée que par les vampires les plus radicaux. Si le vampire sanguin ne plante pas ses crocs dans le cou de sa victime, toujours consentante, mais utilise les moyens de la médecine pour s'abreuver,le sujet est âprement discuté dans la communauté. Une certitude, partagé par tous:toute atteinte à la vie d'autrui est absolument interdite. Le cas de Nicolas Claux surnommé "le vampire de Paris" pour avoir stocké dans son frigo des poches de sang qu'il avait dérobées dans un hôpital en est le parfait exemple. Father Sebastiaan ne le considère pas comme faisant partie de sa famille, mais comme un adepte du satanisme pratiquant.

Le vampirisme parisien reste pâlichon

À Paris, le vampirisme est encore très peu répandu. Il semble que ces pratiques aient existé après-guerre, de manière fugace e très secrète. Il faut attendre les années 70 pour voir autour d'un personnage sulfureux, Jean-Paul Bourre, quelques manifestation se rapprochant du vampirisme, comme le montage de bandes-son de rock satanique par un certain... Philippe Manoeuvre!A l'exception d'un cercle restreint, baptisé le Halo de Lutèce, nulle trace du mouvement n'y a été recensé. Father Sebastiaan qu vit désormais entre New York et Amsterdam, a cependant des ambitions pour l'Europe "je prépare notre invasion pour l'Europe, un continent qui semble avoir besoin de nous" il annonce pour juin 2006 "le plus grand événements jamais organisé par sabretooth".


Le vampirismes a travers les ages

Depuis l'Antiquité à notre époque, les vampires ont peuplé nos croyances. Mais d'où viennent ils vraiment, et comment ont ils évolué au fil du temps ?

Origine du Vampirisme
Le vampirisme semble être né des croyances des pays slaves, d'où est aussi originaire Vlad Tepes (Dracula). Cependant, il est possible que ce mythe trouve ses origines dans la plus haute antiquité, comme l'indiquerait un vase
préhistorique découvert en Perse qui serait orné d'un dessin représentant un homme aux prises avec un être monstrueux essayant de lui sucer le sang. Il est aussi dit que les premières traces écrites mentionnant des vampires remonteraient au VIème siècle avant notre ère, et seraient d'origine chinoise.

Dans l'histoire gréco-romaine, on retrouve un certain nombre de créatures suceuses de sang (voir empuses et lamies). Les grecs croyaient également que les morts “préservés de toute corruption cadavérique” pouvaient sortir de leur tombe.

Le Moyen Age : Une Période Active
Au XIème siècle, des rumeurs naissent autour de personnes mortes dont le corps aurait été retrouvé intactes dans leur cercueil. Cependant, malgré la réputation de "terre de vampires" de l'Europe de l'Est, c'est en Grande Bretagne qu'apparaissent les premières manifestations vampiriques (les vampires étaient appelés “cadaver sanguisugis” (morts qui sucent le sang)). D'après deux ouvrages de l'époque, le seul moyen de réellement tuer ces vampires serait de brûler les corps après les avoir transpercé par une épée. En 1484, L'Eglise tient à donné son avis sur ce mythe : “Malleus Maleficiarum”, approuvé par le pape Innocent VIII et qui conclut à la réalité des morts-vivants.
On signale de nombreux cas de vampirismes durant les épidémies de peste, ainsi “Pour éviter le contagion, on se hâte d'enterrer les victimes de la maladie sans même s'assurer de leur mort clinique.” Et lorsque l'on trouve, quelques jours plus tard dans la tombe, des cadavres parfaitement conservés mais maculés de sang, il est évident que la première hypothèse serait qu'ils sont devenus des vampires alors que ces personnes ont plus probablement agonisé dans leur cercueil et se sont blessés en essayant vainement de se libérer.

France (1440) : Gilles de Rais, bourreau d'enfants, sera associé par J.-K Huysmans dans “Là-bas” (1891) au vampirisme.
Hongrie (1611) : La Comtesse Erzsébet Bathory est accusée, lors de son procès, d'avoir enlevé et vidé de leur sang plus de 300 jeunes filles. “Toutes les chroniques s'accordent à dire qu'elle prenait un vif plaisir à boire le sang de ses victimes et même à en remplir sa baignoire, dans le but de préserver le plus longtemps possible sa jeunesse et sa beauté (...). Pendant dix ans, des dizaines de jeunes filles, enchaînées dans les cachots du château, seront torturées avec raffinement et saignées à mort”.

Epoque Moderne
Depuis le XVIIème siècle, la croyance s'est étendu jusqu'en Orient (dans l'Empire austro-hongrois, en Russie, dans les Balkans et en Grèce (broucoloques), en Pologne (Upirs), en Arabie (Ghorl)). Dans tous ces pays, les morts vivants sont appelés "vrukolokas" (comme les loup garous) et ce terme désigne des personnes qui se sont suicidées ou qui ont été excommuniées et n'ont pas été enterré en terre consacrée et qui sont devenus des démons sanguinaires.

A partir du XVIIIème siècle, “les trois caractéristiques qui donnent au vampire sa spécificité sont enfin réunies : le vampire est un “revenant en corps” et non un fantôme éthéré ou un démon, il sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des mortels afin de prolonger son existence posthume, enfin ses victimes deviennent à leur tour des vampires après leur mort”. L'élément le plus caractéristique du vampire est la soif terrible de sang qui nourrit sa vitalité et prolonge son existence.

De Nos Jours
A notre époque, peu de cas de vampirismes sont déclarés. Peut être est-ce du au fait de la découverte de la porphyrie, ou bien de la connaissance de l'impossibilité pour un mort de revenir à la vie. Néanmoins, le mythe persiste toujours à travers le cinéma ('"Interview with the vampire", 1994), la télévision ("Buffy contre les vampires") et la littérature ("Dracula" de Bram Stoker).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Vampires Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser