Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez|

[roman]Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[roman]Tolkien Vide

MessageSujet: [roman]Tolkien [roman]Tolkien EmptyVen 25 Avr 2008, 15:28

Au delà du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit lisez les livres de John Ronald Reuel Tolkien :

Les Contes et Légendes inachevés : Le premier age
Le deuxième age
Le troisième age
Histoire de la terre du millieu : Le premier livres des contes perdus
Le second livres des contes perdus

Les enfants de Hurins
Les aventures de Tom Bombadil
Le Silmarillion
Faerie

Tout ceci est un vrai monde à part que Tolkien nous offre : 5 langues qu'il a crée (Sindarin Quenya,...), une fabuleuse mise en abyme de contes, légendes dans un conte, enfin bref... JE suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[roman]Tolkien Vide

MessageSujet: Re: [roman]Tolkien [roman]Tolkien EmptyLun 22 Fév 2010, 22:36

Ces livres sont merveilleux. Le Silmarillion est ma bible si je peux dire ça comme ça. Je ne peux pas dire le nombre de fois où je l'ai lu. Tolkien est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[roman]Tolkien Vide

MessageSujet: Re: [roman]Tolkien [roman]Tolkien EmptyMer 01 Juin 2011, 22:51

bon, je jette un pavé dans la marre, je n'aime pas tolkien, au même titre que je n'aime pas bob marley ou que je n'aime pas l'ipad.
ils sont tous trois des références dans différent domaine et tous ce qui se fait après n'est vu que comme inspiration de ceux ci.
j'ai lu tolkien, bilbo, le seigneur des anneaux, le silmarilion, j'ai bien aimé a l’époque , j'etait jeune, mais aujourd'hui y'a bien mieux.
certes il ne faut pas renier le génie du détail et de la mise en scène, mais ce qui m’exaspère c'est le fait que des qu'on parle elfe, orque on est catalogué plagiat de tolkien.
et bien que j'ai adoré le film de peter jackon sur l'univers tolkien, il n'as fait que contribué a cet état d'esprit en mettant en image les livres de tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
[roman]Tolkien Left_bar_bleue208/150[roman]Tolkien Empty_bar_bleue  (208/150)

[roman]Tolkien Vide

MessageSujet: Re: [roman]Tolkien [roman]Tolkien EmptyLun 04 Juil 2011, 19:21

Si c'est la seule chose que tu n'apprécie pas chez Tolkien, alors dis toi que c'est totalement infondé et que ceux qui le pensent sont légèrement idiots Smile
Les elfes existaient bien avant Tolkien, qui n'a fait qu'en faire un peuple encore plus avancé et plus mythique, il ne les a pas inventé. La plupart des détails proviennent de la mythologie nordique, jusqu'à la Terre du Milieu, le nom que donnaient les Nordiques à notre Monde! Autre petit détail, le mythe presque "fondateur" des deux amoureux Beren et Luthien: une partie notamment, lors du combat entre Beren et le loup monstrueux de Morgoth, Carcharoth: Carcharoth tranche la main de Beren, comme Fenrir le loup trancha jadis la main du dieu Tyr avant de se trouver paralysé par le lien magique Gleipnir! Et on retrouve des tonnes d'allusions nordiques, jusqu'à la race complète des nains, dont plusieurs portent des noms déjà reconnus dans la myhtologie nordique! Pour ne citer que quelques noms pris à l'Edda, voici: Dain, Bifur, Bombur, Bofur, Nori, Ori, Oin, Gandalf, Thorin, Fili, Kili, thror, Throin et Gloin.Plus de la moitié des nains nommés dans l'Edda!
de même, la mort du grand Glaurung évoque assez directement celle de Fafnir, tué par Siegfried caché dans une fosse alors que le dragon descendait à la rivière.

Certes les créatures maléfiques appelées "orques" par Tolkien portent le même nom que beaucoup d'autres dans de nombreux ouvrages, jeux de plateaux et vidéos. Mais la différence entre les orques de Tolkien et tous les autres est abyssale!

Ceux de Tolkien vivent dans les souterrains, et sont incapables de vivre à la lumière du jour. Ils naissent à partir d'elfes torturés et corrompus. Ils s'arment de bric et de broc, mais sont très organisés et suivent à la lettre les directives de leur chef. Bien sûr, ils sont très belliqueux et pas toujours futés.
Prenons maintenant ceux de Warcraft et Warhammer: ils sont verts, vivent à la surface du monde dans des terres arides, sont des brutes épaisses qui suivront un chef de clan qui se sera affirmé en tabassant tous les autres (ce qui est assez semblable à ceux de Tolkien, je l'admets). Mais aucun de ceux-là n'acceptera de se soumettre à un autre Seigneur, dans Warcraft à cause de l'honneur, dans Warhammer parce que "cé pa lui l'Chef, on veu un Chef ké vert". Les orques de Warhammer sont nés suite à une mutation étrange et inconnue et se reproduisent entre eux, comme ceux de Warcraft, qui ont été crées par les Démons. On est quand même assez loin du plagiat là quand même...

Qu'entends tu par "bien mieux" que Tolikien? Parce qu'aujourd'hui, sérieusement, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui égale l'oeuvre de Tolkien. N'oublie que cet homme a presque écrit la biographie de chaque noble vivant dans son univers, a inventé des civilisations, plusieurs langues, a décrit la montée et la chute de puissantes civilisations, conté la création d'un monde, les conflits entre les dieux et les mortels...Je n'ai encore vu personne capable de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[roman]Tolkien Vide

MessageSujet: Re: [roman]Tolkien [roman]Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas

[roman]Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Bibliothèque-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


[roman]Tolkien Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser