AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Jeu 30 Aoû 2007, 15:26

Il y a quelques mois de cela, je discutais avec un proche de l'impacte des sentiments. Nous sommes venus à cette conclusion: Les sentiments sont très certainement ce qui peu détruire un homme le plus aisément. C'est pour cela que je considère qu'un bon praticien se doit de s&voir maîtriser ses émotions, s'il ne veut pas finir tristement.

Un simple exemple:
- "Un homme se promène, seul, le soir dans la rue. Il a une femme, dont il est fou amoureux. Une voire vient de derrière lui. Il n'aperçoit les passagers qu'une fraction de seconde. Dans cette espace temps, il crut apercevoir sa femme. Il commence à se poser des questions. Le doute survient. Puis la jalousie, la haine accompagné du désespoir, finissant par une rage incontrôlable qui le pousse au suicide. Tous ça pour une illusion, alors que cette femme l'attendait dans son salon, un livre à la main."

Afin de se détacher de ses sentiment, les exercices à faire sont multiples:
-Voyez une scène qui vous fait souffrir, et prenez du recul face à elle, observer la de loin, comme si vous y étiez étranger. Les émotions de cette personne ne sont pas les votres, vous êtes simplement au cinéma devant un vieux film.
-Fermez les yeux, et faîtes le vide mental, ne pensez plus à rien. Après un certain temps de pratique, vous perdrez vos sentiments. Faîtes une méditation par les sentiments pour les regagner.
-L'extériorisation: faîtes sortir vos sentiments de vous, voyez ou visualisez ces sentiments sortir de votre ceinture abdominal (autrement dit la ceinture des sentiments).

Pour maîtriser ses émotions, il est simple: la méditation par les sentiments:
Pour ce faire, mettez vous en position de méditation, plongez au fond de vous même. Pour vous calmer, retrouvez le moment ou vous étiez le plus calme dans votre vie, de même pour le courage, l'amour, et autre. C'est une technique assez efficace qui c'est avéré très utile dans mes plus grands moments de détresse.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Jeu 30 Aoû 2007, 19:33

On as tous (je pense) reçu des coups de "sentiment" comme un coup de couteau le ventre ou des coups d' aiguille dans le ventre et on pourrait même compter le coma "dans le pommes" quand le sentiment est trop fort !

Est-ce que vous croyez que les sentiments peuvent être des énergies Question

Et pourquoi est-ce que ces coups ce localisent dans presque dans tout les cas dans le coeur ou le ventre Question


J' ai un autre truc pour "évacuer" les sentiments !Wink
C' est une forme de méditations qui consiste à .... crier et à faire n' importe, de ce défouler et ainsi de rejeter tous ce qu' on a sur le coeur (ou le dos rire) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Jeu 30 Aoû 2007, 19:42

C'est aussi une solution, plus longue mais qui marche rire'!

Si les sentiments sont une forme d'énergie? Et bien oui. Une forme d'énergie assez complexe et en même temps très simple.

J'ai lu dans beaucoup d'endroit que le corps astral est le corps émotionel. Je ne m'avance pas la dessus avant d'avoir vérifier.

Quand nous subissons un lourd ou violent choc émotionel, une boule se forme assez souvent dans la ceinture abdominal. C'est ici que se trouve les sentiments, donc nous appelons communément ceci "la ceinture sentimental".
Pour ce qui est du coeur, c'est une bonne question. Je pense qu'il faudrait se pencher sur le côté religieux, cette dernière nous ayant apporter beaucoup d'expressions et de politesse.

Exemple: Quand nous bayons, nous emttons la main devant la bouche. A l'époque médiévale, il était dit que si nous ne mettions pas la main devant la bouche, l'âme pouvait sortir et se dissiper. C'est ainsi que c'est devenu une coutume.

C'est en parlant d'âme que je peux répondre à ta deuxième question: pourquoi le coeur? Et bien simplement parcequ'au niveau du coeur se trouve l'âme, et que cette âme est le siege de toutes énergies, qui est elle même une forme d'énergie unique au monde, tel l'adn. C'est cette âme qui acceuille et envois lesfomres d'énergies pourront nous faire plus ou moins mal sentimentalement.


Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 31 Aoû 2007, 01:41

Très très interressent professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 31 Aoû 2007, 11:41

Wui c'est tres interessant mais pour les exercices je les trouvent difficiles !

Et je voudrais savoir si lorsqu'on decide de ne plus avoir de sentiments mais que quelques mois on les repprends alors es que notre passé sentimental sera effacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 31 Aoû 2007, 15:40

Et bien, ces exercices ne sont pas si difficiles en réalité.

Si nous avons bannis nos sentiments, et que nous décidons de les récupérer, et bien nos souvenirs seront à nouveaux chargés de sentiments. Il est donc possible que nous ressentions à nouveaux ce que nous avions oublier. C'est pour cela que je conseil plutôt une façon de se maîtriser émotionellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 31 Aoû 2007, 15:44

D'accord je vois un peu pres se que vous voulez dire.

Mais je tiens a m'expliquer sur la difficulter des exercices.Etant une grande sensible je peux pas m'empecher d'etre une etrangere a une scene horrible meme si c'est un film j'ai l'impression que y'a forcement un lien entre moi et cette scene qui se deroule sous mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Sam 01 Sep 2007, 03:45

Moi justement quand je vois une image qui m'a
fait souffrir dans le passé,je n'ai plus rien,plus aucune émotion qui
me vient,seulement cet événement.

Mais par contre j'ai une question à poser :
Quand quelque chose qui me rends en colère,que ce soit petit ou grand,je sens une énergie monter en moi,une énergie qui me fais de bien.Plus la colère est grande,plus l'énergie est grande.Est-ce possible de la garder et de l'utiliser pas seulement au moment même?

Je réédite Smile parce que j'ai posé cette question à quelqu'un qui s'interesse aux à la biologie (ma cousine).Elle me dit que c'est l'endorphine qui me fait ça.Que c'est une hormone secrète qui se crée et qui me rends euphorique (le fait de me sentir bien et que je suis content) comme une sorte de drogue biologique.

J'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Sam 01 Sep 2007, 14:04

je vais commencer cet exercise dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Sam 01 Sep 2007, 20:45

Il intéressant de voir l'avis scientifique rire! Du côté énergétique, oui la colère est une énergie, assez puissante pour détruire nos sceaux si nous l'employons correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Sam 01 Sep 2007, 22:30

lors du premiére exo j'arrive bien a visualisé, pour exterioriser la colére ca sort bien aussi mais pour la tristesse j'ai l'impression quil reste une grosse "boule" au niveau de mon ventre.

sinon pour la meditation sentimentale mon visage change selon le sentiment sur lequel je médite, c'est parceque je maitrise pas assez mes sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Dim 02 Sep 2007, 03:26

J'ai trouvé ces exercices plus faciles que les autres! Je suis content je suis arrivé à faire les exercices sans fatigue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Dim 02 Sep 2007, 22:17

Saeleniem,
Satanist, cette boule au niveau de ton ventre est simplement l'ensemble de tes émotions. Quand nous y touchons volontairement, il arrive qu'ils se mélangent un peu.

Il est vrai aussi que l'expression de notre visage change celon les sentiments que l'on exprime, et celon la façon que nous les exprimons rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Dim 02 Sep 2007, 23:05

merci pour ces eclairsisements prof


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Lun 03 Sep 2007, 12:28

le fait de lire l'exercice me met une boule dans le ventre et me sers les abdominaux ... est-ce parsque j'ai une trop grande sencibilité ?

sinon, l'exercice, je l'ai pratiquer hier soir avant de m'endormir, je venait de me disputer séverement avec une de mes soeurs, au point où j'en ai cassé ma montre ! (Neutral )

bref, j'ai rejeter toute ma colere, tout cette énergie qui me monte dans la poitrine avec la quelle j'ai l'impressions que je peut détrtuire nimporrte quoi, je l'ai rejeter d'abbord à l'extérieur, puis une idée m'est venue, plus tôt que de la rejetée, autant l'utilisée ! alors je l'ai propulsée dans ma jambe que j'avait écorchée en me cognant à la porte de ma chambre rire (la colere aveugle ! ) et j'ai eu l'impression que les énergies travaillaient à réparer les dégats ! évidement les résultat ne se voient pas encore aujourd'hui mais je suis sur que ma blessure guerrira plus vite que normale !!!

je me suis sentis bcp mieux apres quelque minute, léger ! ma douleur était devenue moindre, mon corp calme, ma pensée seine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Lun 03 Sep 2007, 12:31

Ce qui est difficile dans ces moment là, c'est justement de pensé à pratiquer l'exercice correctement ! :s en générale on pens ea autre chose ! ... il faut juste en faire une abitude ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Lun 03 Sep 2007, 13:09

rire! C'est une belle experience que tu a la. Il est sur que lors de colères ou de tristesses, nous pensont à autre chose qu'a pratiquer ou faire une extériorisation. Fort domage.

L'Energie de la colère est une énergie très puissante, qui est capable de détruire pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Sam 08 Sep 2007, 23:36

Vous parlez de sceau plus loin dans le sujet, pourrereiz vous en donnner des explications sur ceux si comment on les crée a quoi serve t'il et autre svp? Et aussi comment les détruirent


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Dim 09 Sep 2007, 02:13

Hmm... Les sceaux. Ils sont des marques apposés sur nos corps causaux, empêchant la manifestation de diverses capacité. Généralement, ces sceaux nous sont apposés à chaque incarnation. Il en existe de différents types, plus ou moins puissants. Durant notre éveil, ou l'augmentation de nos capacités psychique ou énergétiques, des sceaux essayeront de s'apposer. Ils proviennent des énergies supérieurs, tel le Cosmos, ou le Chaos. Je développerais ceci plus tard dans le chapitre, actuellement vous n'êtes pas prêt à vous attaquer à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Dim 09 Sep 2007, 21:54

J'adore tes cours Very Happy Ils sont très bien expliquer!! je m'y met dès maintenent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Lun 10 Sep 2007, 18:35

Merci rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 14 Sep 2007, 11:45

J' aimerais savoir une chose ... :

Est-ce-que la douleur physique est un sentiment Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 14 Sep 2007, 14:48

-bonne question moi aussi je me demande sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 14 Sep 2007, 19:18

Et bien je ne pense pas, je classerais plutôt ceci dans les sensations. Nous retrouvons rarement voir jamais l'expression "un sentiment douloureux" pour une partie physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois Ven 14 Sep 2007, 23:27

ok merci d'avoir repondu aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois

Revenir en haut Aller en bas

P1: Discipline des sentiments, la maîtrise de sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Archimagie :: Manipulement énergétique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants