AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Familier, animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Familier, animaux Mer 30 Mai 2007, 18:48

Qu’est-ce que un familier
Un familier est un animal guidant les sorcières dans la magie, jusqu’à leur apprentissage ensuite le familier peut partir et revenir pour la descendance de ses sorcières, un familier peut être n'importe quel animal certain on la capacité de connaître le mal. Un familier peut-être n’importe quel animal.

Le familier du sorcier : Protection


Pour pratiquer la sorcellerie, il vous faut un "familier ".

Il existe différents types de "familiers ", de magistelli, pour leur donner un nom plus exact : Magistellus est un mot latin qui veut dire "petit maître " et sorciers et sorcières l’emploient assez curieusement pour désigner l’un de leurs petits serviteurs magiques.

Le terme "familier " a été inventé par les autorités ecclésiastiques pendant les persécutions, quand il s’agissait d’établir que le sorcier avait un rapport quelconque avec un démon, son démon "familier ", par l’intermédiaire d’un animal "familier ".

Fondamentalement, il existe trois types de magistellus :

D’abord, l’animal " totem " qui symbolise le courant de sorciers dont vous pourrez faire partie. Le type de cet animal est adopté par les membres du couvent lors de sa formation, après de nombreuses séances d’introspection et de divination.

Le second type de magistellus qu’on trouve dans le répertoire magique est simplement l’animal favori, mentionné plus haut. En le chargeant d’une malédiction - ou d’une bénédiction - dirigée contre une personne, il suffira que cette dernière entre en contact avec l’animal pour recevoir votre décharge. Méfiez-vous du chien ou du chat de vos amis, n’oubliez pas de porter une amulette de quelque sorte avant de le dorloter!

Le troisième type de magistellus, le serviteur magique, est le plus important de tous. Ce peut être une entité démoniaque, Vassago par exemple, que vous aurez assujettie par quelque instrument magique, boule de cristal ou miroir. Ou encore une créature élémentaire résultant de la combinaison de votre puissance magique et de quelque phénomène naturel. Ce type de magistellus devient votre esprit protecteur.

Il faut énormément de temps pour lui donner naissance et vie, mais son utilité est vraiment énorme, car il est capable d’intervenir pour vous protéger de toute sorcellerie déclenchée contre vous. C’est un type magique et vigilant de robot programmé pour vous aider et vous soutenir: le chien de garde idéal du sorcier. Il existe deux types de magistelli fabriqués à partir de plantes: la mandragore et le rameau de sorbier.

Les familiers

ARAIGNEE : Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvois à l'infini. Elle est l'infini diversité dans les créations. 8, c'est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L'araignée signifie la responsabilité, il faut assumer la vie par rapport à ce qu'il arrive. Elle représente à la magie noire

AIGLE : Représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Aigle représente souvent la magie indienne ou élément de l'air


CERF : signifie la fierté et l'indépendance. Il nous aide à développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité. Cerf représente élément de la terre (c'est difficile à voir pour celui là car il peut-être plein chose)


CHIEN : considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Le chien est considéré, dans certaines traditions, comme le gardien de domaines secrets, le protecteur d'un savoir ancien. Chien représente la magie noire, le feu ou la terre (mais pour celui-là aussi difficile à savoir)

CHOUETTE :La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin.

CORBEAU : Le corbeau symbolise l'intelligence. Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu. Le corbeau est porteur de magie. C'est le messager de l'au-delà. Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. Il représente à la magie noire

DAUPHIN : Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin nous apprend qu'il faut maîtriser notre respiration pour dépasser, nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateurs entre les hommes et les habitants du temps onirique ou de la force divine. Dauphin représente élément de l'eau

LOUP : Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l'homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance, l'Intuition, l'Apprentissage. Le loup appartient à la magie lunaire et peut-être un familier pour les sorciers loup-garou

SERPENT : représente la transformation, l'énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Le serpent représente à l'élément de l’eau ou/et de la magie noire, il déclenche passion et désir.

CHAT : Si les chats et les sorcières font si bon ménage, ce n'est certainement pas par hasard. Chacun partage en effet avec l'autre un passé, un caractère et des pouvoirs communs qui, ils l'ont très vite compris, les rendent bien plus fort ensemble.
Parmi eux: l'instinct, la survie et même parfois des pouvoirs concrets, qui s'harmonisent plus que jamais.
En toute logique, l'alliance entre félins et sorcières s'est donc faites très rapidement et avec quiétude, il y a bien longtemps...jusqu'à ce qu'une ombre vienne noircir le tableau.
On parle beaucoup des sorcières mais c'est aussi valable pour les sorciers.
"Le sorcier et son chat se protègent mutuellement des attaques extérieures! Le chat ressent les mauvaises vibrations et le danger, le sorcier peut ainsi mieux s'en protéger"

Remarque : un chat est très utile lorsqu'on envoûter car il se sent tout de suite et nous faite réagir pour qu'on puisse se désenvouter au plus vite
(Ex : il deviendra agressif en vers vous!!)

Pour protéger un animal familier


Ingrédients:
- Une chandelle blanche
- une chandelle brune
- de l'encens de lavande
- de la cannelle en poudre
- de l'eau

Allumer la chandelle blanche et l'encens. Avant de jeter la cannelle dans l'eau, réciter trois fois :

"Protège ce petit animal, qu'il ne lui arrive aucun mal.
Epargne-lui les douleurs et les accidents pour qu'il vive longtemps."


Jeter maintenant la cannelle dans l'eau et brasser bien le tout. Allumer la chandelle brune et répéter l'incantation. Déposer l'eau cannellisée dans la nourriture de l'animal.

P.S.: ne pas mettre beaucoup de cannelle je pense pas que l'animal le mangera si il y en a trop...

Mythe félin.


Cette ombre s'appelle Lucifer. Selon une très anciennes légende, inventée de toutes pièces par les ennemis des sorcières, celui-ci aurait envoyé sa fille Aradia et son chat sur Terre dans le but d'enseigner aux humains la magie noire. Dès lors, ces deniers ont pris peur et ont persécuté les chats et leurs maîtresses à travers le monde. Au fil des années les rumeurs se sont amplifiée, les hommes venaient trouver en ces être hors du commun des boucs émissaire parfaits. En peu de temps, les félins sont élèves au rang de démons, capable de se transformer en sorciers; dotés de pouvoir fort maléfique et pouvant renaître 9 fois. Les sortie nocturnes de ces animaux et leur amour de la chasse font d’ailleurs que renforcer ces murmures et les chats est haï chaque jour un peu plus. L'inquisition débute ainsi. Une dizaine de vieille dames qui étaient abandonnée de tous, et avaient trouvé un peu d'amour dans la compagnie des félins, sont alors accusées d'être des sorcières, perçue comme des individus solitaires et asociaux. Pourtant innocentes, elles sont cruellement tuées avec leurs chats.

Qu’arrive-t-il quand on perd son familier ?

Quand on perd notre familier nos pouvoirs sont amoindris, on est donc plus vulnérable (moins protéger, moins puissant...) ca dure bien sure qu'un moment !!

Rébellion d’un familier.

Une légende dit que certain chat rebelle contre leur maître, plus leur colère en vers eux est grande plus le chat à de pouvoir avec le temps, il aura la possibilité de devenir un sorcier. Il doit alors tuer son maître et mourir 9 fois pour devenir un sorcier (mage noir souvent) à par entière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Familier, animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants