AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: objets magiques Mer 30 Mai 2007, 18:45


Les objets les plus courament utiliser par les sorciers pour pratiquer la magie.

AIGUILLES : Malgré leur utilisation dans certains rituel vaudous, les aiguilles servent davantage à l’initié d’instrument de couture que de magie. D’argent ou d’or, elles sont réservées à la fabrication de vêtements rituels, de nappes destinées aux autels

ATHAME : ce couteau rituel, généralement à double tranchant, représente l'élément Air lorsqu'il est doté d'un manche noir. Il sert alors à tracer les cercles magiques de protection lors des rituels, et à recueillir les énergies dégagées à cette occasion. Une athamé au manche blanc, baptisé "bolline", est quant à lui principalement utilisé pour coupé les plantes nécessaires à vos potions et sortilèges. Vous pouvez également l'employer pour tracer des runes sur vos chandelles, ...

AUTEL : est un lieu sacré. Il peut être de n'importe quel matériau et de n'importe quelle forme (table, chaise, souche d'arbre, rocher...) du moment que l'on puisse y déposer bougies, encens, athamé, coupe, grimoire… L'autel doit être dressé face au Nord. En balayant, d'Est en Ouest l'espace sacré, on élimine les vibrations négatives. Mets une nappe d'une couleur qui correspond à ton rituel. Mets une nappe d'une couleur qui correspond à ton rituel selon la liste de correspondance suivante :
Blanc Protection, purification, paix
Rouge Protection, force, santé, passion, courage
Bleu pâle Guérison, patience, bonheur
Bleu foncé Changement, pouvoirs psychiques
Vert Argent, Fertilité, croissance, emploi
Jaune Intelligence, séduction, études, divination
Brun Guérison des animaux
Rose Amour, amitié
Orange Stimulation, énergie
Violet Pouvoir, guérison des maladies graves, méditation

BAGUETTE : centralisatrice d'énergie, la baguette, que vous pouvez tailler vous-même, vous servira à tracez votre cercle magique, ou des symboles magiques sur le sol et dans les airs.
Elle est aussi employée pour remuer les potions.

BALAI : il vous servira à nettoyer votre cercle magique e, chassant les influences néfastes qui pourraient y demeure à votre insu.
Selon certain écrit, certaines sorcières sont parvenues à volé sur leurs balais magiques, fessant peur ainsi aux mauvais esprit et aux moldus malhonnête

BOLLINE Cet outil pratique à forme de serpe, cette outil de travail, par opposition à l'athamé magique purement ritualiste. On l'utilise pour couper des baguettes, des herbes sacrées, pour inscrire des symboles sur les chandelles, le bois, l'argile ou la cire et pour couper les cordes servant pour la magie... Le fait d'employer cet outil uniquement à des fins rituelles confirme son caractère sacré et permet, par conséquent, son utilisation en dehors de «l’espace sacré ». Il parait que ceux à manche blanc son très magique !!

BOITE DE CEREMONIE : sert afin de déposer des cadeaux pour les entités invoquées, on place la boite magique au centre du cercle et on y depose des offrandes.

BOITE MAGIQUE ou la malle :sert à déposer et à protéger les outils magiques que le sorcier utilise pour c'est rituel. On y trouve souvent, le grimoire, un vêtement de cérémonie, des bougie ... et tous les objets de la wicca.

BOUGIES : elles représentent la chaleur et la pureté et créent une atmosphère feutrée, paisible et propice à la spiritualité. Une chose à ne pas négliger : lumière électrique et magie ne font pas bon ménage !!!

BOULE DE CRISTAL : la boule de cristal de quartz est un instrument magique fort ancien, souvent hors de prix, elle peut coûter entre vingt et quelques milliers de dollars ou Euro, selon sa taille. La plupart des boules de cristal disponible de nos jours sont en verre, en verre au plomb ou même en plastique. Le cristal est employé depuis longtemps dans la divination contemplative. Le voyant plonge son regard dans la boule de cristal jusqu'à ce que ses facultés suprasensibles se déploient et que des images, perçues en pensée ou projetées dans l'épaisseur du cristal, révèlent l'information demandée. Lorsqu'elle est exposée périodiquement à la clarté de la lune ou frottée avec l'herbe de la Saint-Jean fraîchement cueillie, sa capacité à stimuler nos pouvoirs psychiques s'accroît. Elle peut tenir un rôle central dans les rituels de la pleine lune.

BURIN : Le burin est un outil qui sert a graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils de la sorcière, mais aussi sur les métaux.Actuelle est de moins en moins utilisé !!

CHAUDRON : Le temps des immenses chaudrons, tels que vous pouvez encore les voir au cinéma est révolu. La sorcière moderne préfère aujourd'hui se munir d'un petit récipient noir en fer ou en fonte pour concocter ses potions, ou plus simplement faire brûler ses mélanges d'encens. Rempli d'eau, il peut également faire office de miroir magiques, instrument de divination.

CLOCHE : Lorsqu'on parle de posséder une cloche, il s'agit le plus souvent d'une petite cloche en cuivre ou en cristal. Elle sert à annoncer le début et la fin des rituels, à invoquer la présence d'un élèmental ou d'une déité particulière et à signaler la fin d'une période de méditation de groupe. On sonne aussi la cloche lors du décès d'un sorcier et lors d'un mariage au sein d'un groupe.

COUPE (ou calice): :La coupe sacrée représente l’élément de l'air. Elle est utilisée lors de rituels et célébrations pour contenir l'eau ou le vin ou encore du sang pour la magie noire qui est généralement bu par celui qui célèbre le rituel. Traditionnellement, la coupe est d'argent, décorée de symboles magiques et de runes. De nos jours, cependant plusieurs utilisent des coupes de laiton ou d'autres métaux et même de cristal ou de verre.
Il est formellement déconseiller de vous en servir pour boire quotidiennement !!

COUTEAU A MANCHE BLANC (OU BOLLINE) :Cet outil pratique à forme de serpe, cette outil de travail, par opposition à l'athamé magique purement ritualiste. On l'utilise pour couper des baguettes, des herbes sacrées, pour inscrire des symboles sur les chandelles, le bois, l'argile ou la cire et pour couper les cordes servant pour la magie... Le fait d'employer cet outil uniquement à des fins rituelles confirme son caractère sacré et permet, par conséquent, son utilisation en dehors de «l’espace sacré ».
Il parait que ceux à manche blanc son très magique !!

CRAIE : permet de tracer des cercles protecteurs ou pour permettre aussi de créer une porte (ajouter d’un sort bien sûre) là où il n’y a en pas.

ENCENSOIR : il sert à brûler l'encens et doit être fait de laiton ou de bronze. Il contient du charbon (que l'on vend en pastilles, spécialement pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). Pour ma part, je n'utilise pas d'encensoir mais plutôt un support pour bâtonnet d'encens que l'on appelle aussi porte-encens. Il en existe de deux matières : bois ou métal.
Il sert à la purification, l'enfumage. Pouvoir d'élévation. Bannit les esprits malfaisants. Encourage les esprits bienfaisants.

ENCENS : qu’il soit en bâtonnets, en cône ou encore en poudre à faire brûler sur un charbon. Symbole de l’élément Air, le parfum de l’encens, comme la couleur de la chandelle, variera suivant le rituel.

FIOLE ET BOUTEILLE : servent à garder les potions en cas de besoin. Fioles sont les plus utilisée pour leur taille pratique. [/size]
[size=9]GRIMOIRE : A vous de le réaliser, en y écrivant vos propres sort, vos connaissances magiques, vos rêves, tout ce que vous désirez y noter en réalité... Vous pouvez y glisser des fleurs séchée, des plantes spécifiques afin d'en protéger les secrets. Aucune contrainte ou de règles prés établie, il s'agit de votre journal intime de magie !!

PENDULE : instrument très utile pour localisée personne bien déterminé sur une carte si on a un objet ou une personne qui est très importante pour là personne cela sera plus facile pour le localisé.

PENTACLE : est une étoile à 5 branches à l'intérieur d'un cercle. Il symbolise la chance et le pouvoir d'un sorcier. Il est utilisé lors de rituels de magie blanche et lors d'invocations. Rangez-le dans une boîte spéciale que vous consacrerez à cet effet. Il peut être fait d'un métal précieux (or, argent, cuivre), d'étain, de bronze, de bois ou simplement de cire. Vous pouvez même le fabriquer vous-même. N'oubliez pas de le consacrer avant de vous en servir, sinon il n'aura aucun pouvoir. C'est l'étoile des Déesses. La pointe en haut, il signifie protection et énergie positive, la pointe en bas, il signifie bannissement et aveuglement.
Le pentacle est aussi un objet pour les travaux magiques, on le place généralement au centre de l'autel et la magie fonctionne en son sommet. Le pentacle peut être simple ou élaboré, un pentacle dessiné est appelé pentagramme.
Les pentacles servent aussi pour la méditation et l'appel des esprits. Ils sont également protecteurs, le plus puissant est le pentacle d'argent.
Sous forme de pendentif ou d'un simple disque, il forme le pentagramme universel. Vous pouvez vous en servir comme protecteur, comme talisman.
Il n'y pas de grande différence entre pentacle (symbole sur grimoir ou pendatif) et le pentacle autel sauf qu'il est plus grand !!!

PENTAGRAMME : est une étoile à cinq branches. Chacune représente à un élément naturel : air, eau, terre, feu, esprit. Un pentagramme inversé symbolise les forces du Mal.

PILON ET LE MORTIER c'est des Outils traditionnels permettent de broyer et de mélanger correctement les plantes et les herbes. Celles-ci ne répandent leur parfum et leur puissance qu'une fois écrasées.

PLANCHE MAGIQUE : Cet objet de divination sert à poser des questions à l'aide d’une palette en bois ou à communiquer avec les esprits. Avec l’énergie des joueurs, chaque lettre se désigne pour former des réponses «claires » à des questions qui sont posées aux esprits communs aux alentours grâce à un alphabet disposé sur le plateau de A à Z, les chiffres de 0 à 9, ainsi que les deux mots Oui & Non. Cette combinaison oblige les participants à tenir en possession une petite tablette trouée ou avec une loupe.
Cet objet correspondrait plus à l'élément de la lune.

PLUME : La plume, alliée inséparable du livre des ombres, sera l'instrument où vous noterez, au fil du temps, vos essais et vos pas dans le monde de la magie. Ce sera une véritable plume qui, trempée dans l'encre, servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles... Il y a plusieurs sorte de plume : les plumes Papotes qui écrivent ce qu’on dit, les plumes illustreuse qui fait des dessins selon la description qu’on donne …

TAROT : Ensemble de 78 cartes comportant des figures différentes et nombreuses chacune avec sa définition ou sa représentation suivant l'ordre dans lequel elle est triée. C'est instrument le plus utiliser pour voir l'avenir de nos jours. Les tarots laissent l'avenir au azzar. Ils est peu utilisé chez les personnes qui ont le don de divination.

LE SABRE OU L'EPÉE : Le sabre représente l'élément du feu. Il symbolise aussi la force de la sorcière. Dans certaine traditions, la sorcière se servait de l'épée pour tracer et effacer le cercle de magique. Il peut aussi servir à conserver de l’énergie magique.

ROBE DE CEREMONIE

Petite histoire sur les robe de cérémonie

Les robes chamarrées couvertes de symbole sont une invention du XIXe siècle . On utilisait souvent au Moyen Age une robe de moine, qui impressionnait les curieux, et détournait les soupçons . Celle-ci ou des dérivés sont souvent utilisés de nos jours, par tradition . En l'absence de celle-ci, on peut utiliser un drap de nuit, enveloppé comme une robe autour du corps . C'est ce que faisaient les sorcières, utilisant de préférence le linceul d'un mort, dans un but médiumnique. Les gens du peuple croyaient voir des revenants . L'un ou l'autre permettent aussi de dissimuler le visage

Les robes de cérémonie :

Une robe de cérémonie peut se faire avec deux pièces de drap, repliées si trop grandes. La première est enroulée en jupe autour des jambes et de la taille. La seconde retombe comme un voile sur la tête et le haut du corps. L'ensemble est maintenu par des épingles ou broches.

ces vêtement de cérémonie sont très populaire chez les sorciers, ils confère une atmosphère mystique qui favorise la conscience rituelle. Les couleurs sont également a contribution pour leur vibration spécifique

bleu: convient au guerisseur qui se servent de leur conscien l'ame ou qui veulent s'harmoniser avec une deesse.
violet: favorise le vraie pouvoir divin.
vert: confere pouvoir au herboriste
rouge-orange: portées lors des sabbats, pour les rites de protection
jaune: pour le divination
brun: pour communiquer avec les animaux
blanc: purification on la porte lors de la pleine lune ou pour s'harmoniser avec une déesse
noir: symbolise le nuit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants