AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs



Partagez|

La magie et sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angela
Invité
avatar


MessageSujet: La magie et sorcellerie Mer 21 Fév 2007, 21:45

La magie, Ce qu'il faut savoir : "L’univers magique", il est important que l’on parte avec les même bases. La magie est neutre. Elle n'est ni noire, ni blanche, mais dépend des intentions pour lesquelles elle est utilisée. Il ne faut surtout pas oublier que le credo de tout magicien est : "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux". Ce point mis au clair, je dirai qu’il est difficile à quiconque se dit sorcier de ne pas faire de mal avec la magie. Je parle de mal fais consciemment ou bien inconsciemment. Alors si vous pensiez trouver en moi quelqu’un de totalement gentil détrompez vous car je sais que j’ai fais du mal, même si c’est sans le vouloir. Aujourd’hui encore je fais très attention lorsque je fais de la magie, car le fait de savoir que je peux faire du mal m’y efforce. Je vous rassure quand même, mes recherches en magie son dirigé vers l’entraide et la protection.

Religion : La religion joue un grand rôle dans votre initiation magique. Souvent des fois la question que l’on retrouve dans les forums est "je suis chrétien et pourtant j’aimerai faire de la magie, croyez-vous que se soit possible ?" La réponse qui est souvent donné est négative, par simple faite que lorsque l’on étudie la bible, il est dit que jamais le chrétien ne devra faire de magie. Après avoir réglé l’influence de votre religion pour votre initiation magique, il faut que vous sachiez que possédé une religion à laquelle on peut se rattacher est important pour les rituels magique car il vous veut invoquer un dieu ou un être si vous y croyez, il y a plus de chance pour que ça marche.

Les differences entre la magie et la sorcellerie

La magie est la sorcellerie sont basées sur les mêmes faits, c'est exact.

Mais certaines différences font que la sorcellerie et la magie n'ont pas le même fonctionnement.

La Magie:

La magie soit magicien pratiquant la magie, mais qui se doit de connaître toutes les bases par coeur, de savoir quels seront les effets de chaque rituel, d'agir intelligemment et de se soucier du résultat à venir.

La magie est surtout basée sur les divinités

En pratiquant la magie , nous allons demander a telle déesse ou tel dieu son aide tout en la remerciant a la fin de chaque rituel .

La Sorcellerie:

La sorcellerie est pratiquée donc par un sorcier qui quant à lui ne se contente que de suivre son rituel à la lettre, et il n'a pas besoin d'en savoir plus .
Revenir en haut Aller en bas

La magie et sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants